Sainte Marie et les environs.

Bonjour à tous,
Nous avons le projet de venir nous installer en Martinique, depuis la France il est difficile de se faire une idée précise sur certains aspects, ma question se porte sur Sainte Marie et ses environs, pour vous qui connaissez qu'en pensez vous? Est-ce un coin sympa pour venir y vivre?
Y a t-il des écoles collèges et lycées sympas, peut on faire pratiquer des activités aux enfants facilement etc..  Bref j'ai tout un tas de questions.
Si vous pouvez un peu me renseigner ça serait super! Merci.

bonjour je suis de trinité une chose est sur si c pour les enfant  je vote trinité ils a tout l école de maternel  cite universitaire c trinité pour le nord    st marie c maternel au collège   st marie c la tradition la nature le foret  ext ... trinité c plage sports  vacance  ext.... tu a le choix bienvenue cher nous

Merci pour ta réponse Jorisse!
Est il facile de se loger vers Trinité, couple avec trois enfants?

oui mes ils faut s avoir dans quel type d endroit que tu veux   sur le village de tartane coin des  pécheur et beaucoup  de français  ou sur la ville   loyer   min  300 euro  direct par particulier  si non a la ville min 250 a 300 euro mes pour une maison avec jardin pour les enfant ils faut tourner min 400  un conseille passe  part les particulier et non  les agence    n oublie pas que tu est en France et que les agence son très cher  et tu peux pas négocie avec eux

Salut,
Nous espérons habiter Madinina courant juin-juillet 2013, et nous aussi nous tournons vers la Trinité-Tartane. Super beau coin, et plein de commodité. Et loyers moins chers que dans le sud :-)

oh pour sa oui et c plus familiale moi la je suis a paris pour affaire et je rentre   fi juin   un bon conseille faite vous des amis quant vous arriver et vous aller voir vous ne repartirez plus  salutation a vous

C'est bien ce qu'an compte faire !!! :D Merci Jorisse

Encore merci pour toutes ces infos!
J'espere que notre projet se concrétisera! on croise les doigts!
A bientôt ;-)

oh bien sur qu ont on veux on peux  le jour que vous passer a tartane ou trinité demander pour moi on prendras un verre ensemble mes pour l été la je suis a paris jusqu a fin juin a bientôt

Ok pas de problème ça sera avec plaisir!

Très bon choix ce secteur...

C'est réconfortant! Merci.
Sinon au niveau des médecins, tout ça, pas trop de soucis?
Ma grande a un traitement d'orthodontie, vous connaissez quelqu'un par las bas qui pourrait prendre le relais?

La Martinique est un département français, pas le tiers monde. Tu trouveras tout ce qu'il faut pour ta fille en regardant dans les pages jaunes...

;-) Oui j'imagine bien...
Désolée si ma question est pu faire croire que je pensais ça..elle était surement naïve.