Comptes d'epargne en France....A declarer?

Bonjour,

Je suis Francais et travaille aux USA en contrat local (visa E2)
Donc pas citoyen Americain ni green card, et pas expat
Je veux savoir ce qu'il en est a propos de mes comptes en France (PEL, CEL, Livret A)
Je sais que je dois les indiquer dans ma declaration (form 1099 il me semble), mais aurais-je des taxes a payer sur ces comptes (ou au moins sur les interets?)
J'espere que non, car ces comptes ne sont pas imposables en France...!!!

33 visites et personne pour me renseigner????
Come on............

Votre discussion est toute récente french_guy, un peu de patience.;)

Harmonie

La seule chose que je peux te dire c'est que les banques Americaines envoient une copie de form 1099 a l'IRS, ce qu'il fait que lorsque tu ne declare pas les interets recus sur tes comptes Americains, ils le savent. Apres, je ne sais pas si les autres etablissements bancaires etrangers envoient les forms 1099 a l'IRS... :|
Je n'ai jamais eu a faire face a cette situation.

french_guy a écrit:

33 visites et personne pour me renseigner????
Come on............


Je crois que peu d'entre nous ayons ete conforonte a ces circomstances, je n'ai rien pas un rond en France donc je ne peux pas te renseigner sur ce point.  Apparament, aucun d'entre nous est expert en questions de fiscalite pour les expats, donc il vaut mieux que tu te renseignes aupres d'un professionel de la question...

Bonjour, avez vous eu une réponse sur ce sujet depuis 2013? Quid des comptes assurance vie? Merci par avance...

Ben non................!!!

A ce que je sache, seul les citoyens Américains ont l'obligation de declarer leurs revenus mondiaux.
Donc tant que tu n'est pas US citizen, cela ne concerne pas l'IRS.

Je reside aux USA, et paye mes impots au fisc Americain. donc doit declarer tout mes revenu a l'IRS
Mais dois je vraiment declarer les interets de mes PEL?

french_guy a écrit:

Je reside aux USA, et paye mes impots au fisc Americain. donc doit declarer tout mes revenu a l'IRS
Mais dois je vraiment declarer les interets de mes PEL?


Je ne crois pas, seulement si tu es US citizen tu as l'obligation de declarer tous tes revenus.