Coût d'une femme de ménage

bonjour
lorsque nous serons arrivez à Hammamet
je souhaiterais trouver une femme de ménage pour 3 matinées par semaine.
connaissez-vous les tarifs?

bonjour,
le tarif est de 5 dinars de l'heure,c'est une moyenne,certains donnent plus,d'autres la garde à déjeuner le midi,en fait tout dépend des relations que vous allez avoir avec elle
bienvenue en tunisie
jptunisie

Le smig est à moins de 2 dinars
5 dinars de l'heure, c'est le salaire d'un cadre moyen

je n'ai jamais employé a l'heure, mais un forfait semaine
entre la maison et les 2 mags (vitrines comprises)
3 fois par semaine 11h/20h, elle dejeunait sur place par elle mm,remunéré 50dtn


avec interdiction de me noyer les sols et jouer de la raclette ! 1fois pas 2 !:rolleyes:

Bonjour,

Contactez moi au 00216.25.88.22.42
ce sera avec plaisir que je vous présenterais Soyara, une perle

a bientot  [email protected]

Tout est question de feeling !!!!!!!!Karine.

Tout dépend des femmes de ménage certaines prennent 10 dt la journée, 15, ou 20 :)

Bonjour,
D'accord avec Pat,il a été difficile à mon épouse de faire comprendre à notre femme de ménage qu'il était inutile de jeter des seaux d'eau pour lessiver les sols.
Après 2 ans,il y a des progrès mais il faut des rappels constants(il est vrai que mon épouse est très pointilleuse sur la propreté de la maison).
C'est pourtant un jeune femme qui parle très bien le français.
Nous la rémunérons à 10 dinars de l'heure(3 fois 3 heures par semaine),plus le repas.
Sa paie est assurée lors de nos voyages,elle a pour mission de mettre en état la maison avant notre retour.
Nous lui confions les clefs de notre maison,c'est une personne de confiance.
Elle nous fait aussi un peu de cuisine ce qui est très appréciable pour madame.

Après plus de 20 ans d'expatriation: Une seule solution : fermez les yeux et les laisser faire comme elles veulent . Ce n'est finalement pas si grave que çà, non ? Karine.

je ne pense pas que cet endroit soit le bon pour des "règlements de compte"
revenons à notre sujet :
Laparbelle paie sa femme de ménage 10DT de l'heure, d'autre 10/15/voir 25 DT la journée !
finalement je vais négocier avec une personne sur une base raisonnable.
Merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir à tous,
En emménageant dans ma maison, j'ai été obligée de faire recourt à une femme de ménage car beaucoup de travaux avaient été exécuté, donc poussière du sol au plafond.
Une femme de mon quartier m'a été recommandée...
Je donne des consignes...
"Oui oui madame... il y a pas de souci !!
Et là... trop tard... je découvre le principe de l'inondation des sols. Puis le nettoyage de la baignoire avec un tampon abrasif ! Idem pour les fenêtres neuves.
Vu les dègâts... il me paraît cher payé, dans mon cas, 20 dinars pour 3h de travail.
Mais je crois qu'il est difficile de trouver une employée qui travaille avec nos critères "européens".
Ou on accepte leur façon de faire, ou on s'échine soi-même à la tâche.
A méditer

chris7244 a écrit:

je ne pense pas que cet endroit soit le bon pour des "règlements de compte"


+1

Bonjour,

Plusieurs posts hors sujet ont été déplacés pour info.

Merci
Armand

Désolée pour ''les règlements de comptes'', ce n'est pas ce que je cherche.

le plus important trouver une femme de confiance !!!

Bonjour

A ma connaissance sur Tunis et environs c'est 20d la séance.
ce qu'on appelle la séance c'est de 8h30 a 14h/14h30.

Aprés ça dépends du degrés de satisfaction.
En ce qui me concerne ma femme de ménage vient
chez moi depuis presque 10 ans et comme c'est
quelqu'un de bien,je lui donne 25d et quand on
s'absente je la paie meme si elle ne vient pas.
(congés payés en quelque sorte,elle le mérite).

je pense qu'il faut la payer à sa juste valeur! et non les sous payer sous prétexte que le salaire moyen est de 2 dinar pour un ouvrier.

En france je sais que c'est à peu près payer 10 € de l'heure, rien à voir avec la Tunisie, mais juste ^pour dire que la plupart d'entre vous, sont des expatriés avec des salaires d'expatriés alors c'est pas comme si vous touchiez un salaire Tunisien donc je trouve normal de les payer correctement, et non 2 dinars comme l'a dis l'autre.

c'est pas un travail facile est franchement 1 € de heure c'est juste de l'esclavage!! en plus je pense que la plupart des employeurs ne déclarent pas les femmes de ménage... alors les pauvres arrivés à la retraite ben elles auront juste le dos fracassé!!

Enfin j'éspère que la révolution servira à défendre les droits des travailleurs.

En tunisie les femmes ont leur façon de faire le ménage, jeter de l'eau et ensuite passer la raclette ça c'est typiquement Tunisien, Ben moi je dis au moins après c'est Nikel chroome!!! Vivent les Mama Tunisiennes :)

tout a fait d'accord

il faut savoir "doser" sans en faire trop
mais essayer de rendre la vie moins difficile
à tous ces gens là ...

De notre coté,nous l'avons déclaré,
ce qui lui permets d'avoir une couverture
sociale ... (elle est divorcée)
Nous ça nous coute pas grand-chose et pour
elle c'est beaucoup :)))

je vous félicite fab online ! c'est comme ca que l'on avance  abat l'esclavage!

Vraiment bien dit !

Je suis d'accord, payer 1€ de l'heure, c'est de l'esclavage.

Moi je connais un français également il paye 30 DT sa femme de ménage pour une demie-journée + repas à la maison, et elle le lui rend bien.

La raclette je trouve ça justement super ça ne peut pas être plus propre, en comparaison, la serpillière c'est pas terrible.

oui c'est sale une serpillière c'est pas top au moins la raclette c'est nickel, bon ca me rassure de savoir que je suis pas la seule à penser comme ça vu comme c'était parti au début de la discussion j'ai eu peur!!! lool

bonjour

j'avais oublié .... elle mange aussi :)))
par contre elle lave avec la serpillère comme on
a l'habitude,faut dire elle a l'habitude de travailler
pour des etrangers ou pour des sociétés ou tu ne peux
pas balancer l'eau avec tous les fils de l'informatique
par terre ^^

oui après selon ce qui traine par terre faut faire gaffe c'est sur!;)  mais bon quand la pièce est vide je trouve ca trop bien surtout l'été c'est bien frais!!!

Bonsoir,

Donnez vos directives de ménage, et faites lui bien comprendre qu'elle peut avoir une stabilité d'emploi si vous êtes satisfaite et vous verrez ce sera une perle!!!
Le respect appelle le respect:)Rénumération:en forfait ou à l'heure.

Vous avez tous tout à fait raison, d'ailleurs je vais augmenter une fois de plus la personne qui travaille chez moi (depuis près de 10 ans)car sans elle je serai souvent "mal" ....
Karine.

Nous avons eu une femme de ménage recommandé par un voisin tunisien qui avait recours à ses services. Résultat pour 4 heures de travail : 35 dinars plus dormir chez nous car travaillant l'aprés-midi chez le voisin il était trop tard pour rentré chez elle. Le travail je l'aurai mieux fait qu'elle et je suis l'homme de la maison, il est bien connu qu'un homme et le ménage c'est deux.............

Bonjour Jclaude,

  Il faut prendre une femme de ménage qui travaille ou a travaillé chez des européens.
   Les exigences sont plus marquées et de ce fait la personne mieux formée (au fil du temps).

   Bonne journé à vous

pour remédier à la serpillère et raclette j'ai trouvé la solution
j'ai rapporté de France le fameux balai vapeur H2O (vu tele achat)
formidable c'est une merveille  (pour une fois la pub est vraie il fait tout et désinfecte)  du coup tous mes amis en ont rapportés aussi
gain de temps sans fatigue mais de là le confier à une femme de ménage après apprentissage!!!!lol!!

chris7244 a écrit:

je ne pense pas que cet endroit soit le bon pour des "règlements de compte"
revenons à notre sujet :
Laparbelle paie sa femme de ménage 10DT de l'heure, d'autre 10/15/voir 25 DT la journée !
finalement je vais négocier avec une personne sur une base raisonnable.
Merci à tous pour vos réponses.


Bonjour,
Ici à Hammamet Nord nous payons notre femme de ménage 20DTU la matinée soit de 8h30/9h à 13h/13.30 c'est la troisième en 3 ans mais actuellement ça semble être le prix.Cela peut paraître effectivement un salaire de cadre au mois mais.... Comme nous sommes excentrés nous lui remboursons son taxi soit 5DTU/semaine; mais elle est bien et appréciée! Elle ne pique pas dans le frigo et les fruits et reste très discrète. Ses anciens co-employeurs viennent de partir donc éventuellement...

Oui tout a fait ,ca n'est pas si grave.C'est leur facon de faire.Les femmes de menages ne sont pas payer a l'heure en tunisie ,mais a la journèe.C'est 20dt la journeè ,plus le repas.Mais quant elles voient des européens les prix s'envolent.donc ne vous laissez pas faire.

yebbous a écrit:

Oui tout a fait ,ca n'est pas si grave.C'est leur facon de faire.Les femmes de menages ne sont pas payer a l'heure en tunisie ,mais a la journèe.C'est 20dt la journeè ,plus le repas.Mais quant elles voient des européens les prix s'envolent.donc ne vous laissez pas faire.


Voilà une intervention intéressante et qui nous donne des infos pertinentes!!!
Pourquoi certains prennent-ils un malin plaisir de remonter des posts anciens pour ne rien dire?

tout dépend aussi l'endroit
à Djerba , nous c'est 320 dinars le mois tous les jours, sauf le vendredi de 8h à 16h  ça c'est le contrat
nous l'avons depuis 2006 donc c'est que tout va bien des 2 côtés
elle fait son train train, c'est son probléme , on ne la voit jamais , on ne sait jamais où elle est et le travail se fait
mois d'aoüt elle fait comme elle veut nous ne sommes pas là , son salaire 320 dinars plus prime de vacances 500 dinars ça tombe bien pour acheter le mouton de l'aïd
rappel dans tous les hôtel à Djerba le salaire mensuel est de 280 dinars

320 dinars pour 192 heures de travail,mais c'est royal !vous la gâtez votre femme de ménage
jptunisie

bonsoir jptunisie
mettez-vous une bonne fois dans la tête , que nous sommes en Tunisie et arretez tous de culpabiliser
notre voisin Tunisien paye la sienne 150 dinars pour le même nombre d'heures
à Cassis, je la paye 18 euros de l'heure
à Digne , je la paye  12 euros de l'heure et à Paris je ne vous en parle même pas

Quand on trouve une femme de ménage qui répond à nos attentes : ponctualité, confiance, travailleuse, on ne regarde pas à 10 dinars près ou alors c'est qu'on n'a rien compris.....moi je n'ai pas vraiment de barème depuis 8 ans qu'elle vient chez moi, mais je sais que je suis au dessus du tarif, et je m'en fous. Je passe de bons moments quand elle vient car elle rigole tout le temps et pourtant elle n'a pas une vie top. Elle a toujours mes clefs, et quand je rentre d'un voyage en France ma maison est astiquée, le repas est fait, et ça pour moi, ça vaut un certain prix. Et je précise qu'il ne manque jamais rien........
J'ai eu avant celle ci d'autres femmes de ménage et là je pourrais vous faire un roman, alors je suis très heureuse maintenant et je lui donne ce que j'estime lui devoir.

Bonsoir
Nous sommes passés à 70 DTU/semaine pour 3 matinées y compris le taxi, ma

is nous donnons le 13ème mois et elle est déclarée; plus les cadeaux quand nous revenons de France mais ça c'est à part. Elle ne touche que 200DTU/trimestre en tant que veuve pour élever ses 3 garçons. Heureusement elle est propriétaire de sa petite maison à Hammamet. 5DTU de plus par semaine ce n'est pas grand chose mais en fin d'année....250 DTU. On l'augmentera en fonction du coût de la vie aussi car nous bénéficions du différentiel €/DTU et je n'aime pas personnellement voir cette population en détresse....je ne parle pas des types qui passent leur journées au café bien sur mais de ces femmes qui sauveront ce pays....

une chose que j'ai oublié et qui est importante pour les futurs expats (car à voir toutes ces différences de prix) ils vont se noyer
un salaire MENSUEL n'a rien à voir avec 6h ou 9h de travail hebdomadaire
pour un salaire mensuel , il y a un tarif  : 192h sur une base de 280 dinars c'est comme ça et je n'y suis pour rien
après chacun fait comme il veut, il y a de la marge
comme je l'ai expliqué dans mon post 31 et je l'ai écrit çà C'EST LE CONTRAT
cela ne veut pas dire qu'elle reste chez nous 192h voila
chez nous elle fait exactement 36h par semaine donc 144h par mois pour 320 dinars plus carte de tel
certains diront ce n'est pas assez d'autres diront c'est trop  . après faire comme on le ressent

si je suis bien le raisonnement de jptunisie
192h à 5 dinars = 960 dinars
144h à 5 dinars = 750 dinars
ce tarif, ne vous choque pas , par rapport au prix de location de votre maison ?
et encore , je n'ai pas pris le tarif horaire de lapradelle qui est de 10 dinars de l'heure
voila j'éspère que les nouveaux s'y retouveront

bonjour tahoua,
moi,personnellement,j'estime que  ce que font les tunisiens avec leurs employés ne me concerne pas,pour moi,c'est profité de la pauvreté et de la détresse des gens, je veux pas en profiter,le temps des colonies est révolu depuis un demi siécle,je ne suis pas en tunisie pour cela.
je préfére me faire "avoir",de toutes façons quelques dinars de plus ne grève pas mon budget et quand je vois un peu de bonheur dans les yeux plutot que des larmes,je suis heureux.maintenant je ne critique pas la position des autres expats,chacun fait comme il le veut
jptunisie

Bonjour JP, c'est sur c'est charitable! mais quant on vit dans un pays a mon avis et par mon expérience, il est préférable de s'aligner sur les tarifs officiels en terme de salaire, quitte a donner une prime de rendement ou de bon service peu importe le nom, cela évite les jalousies et la course aux demandes d'augmentations  accompagnées de grimaces et souvent de mauvais travail en cas de refus. De plus une incompréhension des locaux qui emploient du personnel.
Cdt

Fermé