Comment trouver des entreprises prêtes à sponsoriser un visa H1B?

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche d'une expatriation aux Etats-Unis, à San Francisco de préférence.

Je suis ingénieur de formation et cherche donc une entreprise prête à me sponsoriser. J'ai eu plusieurs contacts mais sans succès à cause du visa manquant.

Savez vous si il existe une liste d'entreprises prêtes à sponsoriser un étranger ? J'ai pu lire sur internet (mais je sais plus où) que ce genre de liste existait, notamment de patrons français établis aux Etats-Unis qui pouvaient être intéressés pour sponsoriser des français. Le timing est assez short en plus puisque si j'ai bien compris, les demandes de visa ouvrent au 1er avril et le quota est rapidement atteint...

Si vous avez des contacts intéressés qui cherchent des ingénieurs en informatique ou contrôle-commande, n'hésitez pas à me contacter par MP :)

Merci

c'est la quete du 'graal'...ou presque...
je ne pense pas que de telles listes existent...en tous les cas pas trop du cote des francais!
peut etre avec des boites 'd'indiens', mais la ils vont preferer sponsoriser des indiens (qui acceptent quasi tout! et qui payent leur visa)
si la boite te veut 'vraiment' pour X raisons, ca ne sera pas un probleme pour te sponsoriser...
courage et good luck!

Vise les grosses companies (Google, Boeing, Northrop Grumman, Microsoft, etc...). Ils ont un departement qui s'occupent de ce genre de choses, ils ont l'habitude.

Merci pour vos réponses. Dommage qu'une telle liste n'existe pas, ça aurait pu être pratique :D

Vinalys a écrit:

Merci pour vos réponses. Dommage qu'une telle liste n'existe pas, ça aurait pu être pratique :D


Si on commencait par la:

Quel type d'ingenieur est tu?

Quelle est ton experience professionelle?

Est tu limite a San Francisco ou viendrait tu n'importe ou aux Etats Unis?