Comment trouver des entreprises prêtes à sponsoriser un visa H1B?

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche d'une expatriation aux Etats-Unis, à San Francisco de préférence.

Je suis ingénieur de formation et cherche donc une entreprise prête à me sponsoriser. J'ai eu plusieurs contacts mais sans succès à cause du visa manquant.

Savez vous si il existe une liste d'entreprises prêtes à sponsoriser un étranger ? J'ai pu lire sur internet (mais je sais plus où) que ce genre de liste existait, notamment de patrons français établis aux Etats-Unis qui pouvaient être intéressés pour sponsoriser des français. Le timing est assez short en plus puisque si j'ai bien compris, les demandes de visa ouvrent au 1er avril et le quota est rapidement atteint...

Si vous avez des contacts intéressés qui cherchent des ingénieurs en informatique ou contrôle-commande, n'hésitez pas à me contacter par MP :)

Merci

c'est la quete du 'graal'...ou presque...
je ne pense pas que de telles listes existent...en tous les cas pas trop du cote des francais!
peut etre avec des boites 'd'indiens', mais la ils vont preferer sponsoriser des indiens (qui acceptent quasi tout! et qui payent leur visa)
si la boite te veut 'vraiment' pour X raisons, ca ne sera pas un probleme pour te sponsoriser...
courage et good luck!

Vise les grosses companies (Google, Boeing, Northrop Grumman, Microsoft, etc...). Ils ont un departement qui s'occupent de ce genre de choses, ils ont l'habitude.

Merci pour vos réponses. Dommage qu'une telle liste n'existe pas, ça aurait pu être pratique :D

Vinalys a écrit:

Merci pour vos réponses. Dommage qu'une telle liste n'existe pas, ça aurait pu être pratique :D


Si on commencait par la:

Quel type d'ingenieur est tu?

Quelle est ton experience professionelle?

Est tu limite a San Francisco ou viendrait tu n'importe ou aux Etats Unis?

Je suis ingénieur controle-commande dans une grande boite française qui n'a pas de filiale aux US malheureusement. Ca fait 4 ans que j'y suis.

En parrallèle j'ai monté une boite il y a deux ans, qui marche pas trop mal, dans le web, et c'est la dedans que j'aimerais bien trouver quelque chose. J'ai vu qu'il y avait pas mal de postes de monetization manager qui pourrait bien me convenir.

Je souhaite vraiment trouver à SF de préférence ou NYC.

Si jamais tu as des contacts je suis preneur :)

Vinalys a écrit:

Je suis ingénieur controle-commande dans une grande boite française qui n'a pas de filiale aux US malheureusement. Ca fait 4 ans que j'y suis.

En parrallèle j'ai monté une boite il y a deux ans, qui marche pas trop mal, dans le web, et c'est la dedans que j'aimerais bien trouver quelque chose. J'ai vu qu'il y avait pas mal de postes de monetization manager qui pourrait bien me convenir.

Je souhaite vraiment trouver à SF de préférence ou NYC.

Si jamais tu as des contacts je suis preneur :)


OK, que dirais tu de la liste complete des companies qui ont sponsorise des visas H-1b?

Le US Department of Labor a une base de donnees accessible au public la:

http://www.foreignlaborcert.doleta.gov/ … lydata.cfm

C'est déjà un excellent début. Merci pour le lien ! Qu'est ce que tu fais toi aux US comme boulot ?

Sinon petite question subsidiaire. Existe t-il des services d'aide à la correction et à l'amélioration de CV ? J'ai vu que la MFE le faisait à Paris mais pas en Province. Connaissez vous de bon endroits (même payants) pour le faire ?

Vinalys a écrit:

Sinon petite question subsidiaire. Existe t-il des services d'aide à la correction et à l'amélioration de CV ? J'ai vu que la MFE le faisait à Paris mais pas en Province. Connaissez vous de bon endroits (même payants) pour le faire ?


Je n'ai jamais eu recours a ces services, mais une petite recherche sur internet devrait generer beaucoup de resultats a ce sujet.


Cette page de l'univesite de Princeton a de tres bons conseils.

http://www.princeton.edu/career/graduat … 2/resumes/

https://techmeabroad.com/

*Fondé par des Français

hello a tous je cherche une entreprise française pour travailler dans la boulangerie et qui bien sûr sponsorise toute en vous remerciant

Bonjour, Maison Kayser sponsorise dans ton domaine a NYC.  Pour les aures, faire des cold calling et poser la question avant d'envoyer ta candidatures aux boulangeries.

http://maison-kayser-usa.com/careers/