Je songe à revenir sur cette grande île

Bonjour,

Originaire de l'Ile de La Réunion ( Océan Indien) je suis maintenant installé depuis 2009 en France à Carcassonne. J'y ai ouvert un restaurant réunionnais qui a une trés bonne réputation du fait que je travaille naturellement, et prends plaisir à le faire avec de vrais produits d'origines.

j'ai fait un séjour de pratiquement 1 an en Nouvelle Zélande en 2001. J'ai vécu à Auckland, plus précisément à birkenhead. J'ai eu un trés bon ami Marc Taylor qui vivait à Birkdale ( Tiri Tiri Road ) que j'ai malheureusement perdu de vue. Ses parents Bob et Liz Taylor vivait à Hamilton.J'y ai rencontré, l'ambassadeur de France du moment ( Monsieur Munier),Barbara qui m'a loué un camping-car... J'ai surtout rencontré une population trés agréable, ouverte et aussi des Maoris qui m'ont beaucoup apporté. Depuis mon retour chez moi, il ne se passe pas un jour sans que je pense à La Nouvelle Zélande.

Je suis fou de ce pays et je n'ai qu'un rêve, celui d'y revenir pour y vivre. Je suis agé de 38 ans, marié et père de 3 superbes enfants ( 18, 15 et 8 ans ), propriétaire de ma maison, bref une vie comblée.

Je m'inscris donc sur ce site, car je songe de plus en plus à revenir sur cette grande île que je surnomme "l'Arche de Noé".

Pour le moment, je débute ma recherche d'informations en m'inscrivant donc ici, afin de savoir si la vie y a changé, si il me serait réellement possible d'y revenir mais pour y vivre, si à mon age je peux ouvrir un commerce ( comme mon restaurant par exemple ) ou tout simplement y trouver du boulot.

J'ai du temps devant moi mais tout le monde le sait le temps passe trés vite. Aussi, je considère aujourd'hui comme le jour de départ de tout vers ce superbe pays.

Je suis sûr que d'autres personnes partagent mon avis et peut être mon souhait, aussi, n'hésitez pas à m'écrire, j'en serais ravi. Pourquoi pas trouver des correspondants sur place qui m'aiguilleraient sur mon éventuel retour ....

Dans l'attente de vous lire,

Trés amicalement,

Kristian

Bonjour Kristian.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Auckland.

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à vos questions. D'autres membres pourront sûrement vous guider et vous fournir des informations.

Bon courage dans votre projet,
Aurélie

Bonjour voisine,

Du moins chez nous on dit cousine ... ;)Vous vivez En Nouvelle Zélande ?

Merci de votre réponse.

Bonjour KRISTIAN
Nous ne sommes pas tres loin l un de l autre puisque je suis de NARBONNE.
En effet, la NZ est un superbe pays que j ai connu a 2 reprises en 1992, en faisant entre autre le tour de la nz en camping car avec 2 amis du service militaire de l'epoque (nouvelle caledonie).
Personnellement c'est un pays que j adore ou j aimerais m'expatrier.
J ai egalment un commerce alimentaire mais la morosité ambiante de notre pays me donne envie de projeter une autre vie vers une autre culture.
A bientot

Bonjour DAVID1111,

Bienvenue sur Expat-Blog!

Ce fil est resté inactif depuis 2013, je souhaite quand même que vous ayez un retour de l'initiateur.

Merci,

Marjorie