Se faire des connaissances avant de partir en Argentine :)

« Bonjour à tous! je suis française, j'ai 19 ans et l'année prochaine je pars continuer mes études à Buenos Aires pendant 5 mois. Je ne connais pas grand chose sur l'Argentine (à part ce que l'on peut lire dans les bouquins ^^) J'aimerai échanger avec des personnes qui sont déjà parties là-bas, qui y sont actuellement ou qui s'apprêtent à partir.. Sur Buenos Aires en particulier. Merci d'avance ;)

Buenos días a todos! Soy francesa, tengo 19 años y el año próximo me voy a Argentina para seguir mis estudios durante 5 meses en Buenos Aires. Alguien conoce bien ésta ciudad y darme informaciones ? No conozco nada de Argentina sino sólo cosas que podemos ver en los libros ^^ Me gustaría hablar con personas que conocen bien el país y Buenos Aires en particular
Muchas Gracias ;) »

Bonjour MarioneL.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pouvez poster votre message sur le forum Hispanique également.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je pars également pour Buenos Aires dans le cadre de mes études à partir du mois de juillet et pour une durée d'un an. Je suis comme toi, je recherche également des informations sur cette ville et l'Argentine en général. Plus particulièrement je m'inquiète de savoir comment me loger dans cette grande ville. Je ne sais pas trop si je dois me mettre en coloc ou prendre un apartement tout seul.

Si tu cherche un logement ou autres infos sur l'Argentine je peux te conseiller le site Bonjour Argentine.com sur lequel se trouve un formulaire pour être aidé à trouver un logement. Je ne l'ai pas encore remplis mais c'est peut-être intéresssant. Par ailleurs on trouve sur le site plein d'infos pratiques avant de partir.

Voilà je ne peux pas dire grand chose de plus...Mais je pourrais te tenir au courant régulièrement de ma préparation à ce séjour si tu le souhaites. Bonne journée.

Salut jérémie et marion,
Je vous déconseille la location temporaire qui est une solution très onéreuse pour vivre au moins 5 ou 6 mois à Buenos aires. En cherchant un peu vous pouvez trouver des colocations sans dépôt de caution, et si vous avez la chance d'avoir un contact argentin de confiance ici, il peut toujours louer un appartement au tarif local c'est à dire au moins quatre fois moins cher que le tarif touristique. Les sites ainsi que les colocations sont nombreux. Je vous conseille également de bien calculer votre budget, se nourrir, s'habiller et sortir n'est plus aussi bon marché qu'il y a quelques années, et les prix se rapprochent ou égalent parfois ceux pratiqués en France si vous gardez vos habitudes. Votre accent européen est votre pire ennemi ici, il transforme tous les prix... je suis européen donc je suis millionnaire ! En revanche, il attire aussi la curiosité et souvent la sympathie. Bonne chance dans vos recherches !

Salut Marion!

Je vais egalement a buenos aires, plus precisement a La Plata, rejoindre mon copain, pour ameliorer mon espagnol et sans doute commencer des etudes en fevrier!
Si tu as besoin d'un contact francais, je serai sur place entre aout et septembre jusqu'à Décembre MINIMUM! On peut se sentir plus en confiance de savoir que l'on peut communiquer avec des francais sur place, donc si tu as besoin, je suis là ;)

Ensuite si tu as besoin de quelques info avant ton depart, tu peux me poser des questions, j'espere pouvoir t'aider au mieux dans tes preparatif etant donne que l'on prepare la meme chose!

Voila voila, donc si tu veux discuter, je suis presente! Et I'll en sera de meme une fois sur place, si tu es interessée!

Met toi peut etre en contact avec L'alliance Francaise la bas, ils pourront peut etre, aussi, repondre a certaines de tes interrogations!

Bonne soiree a vous tous!!

Bonjour tout le monde !

Je serai également sur Buenos Aires à partir de septembre/octobre 2013, comme le dit Alice ça peut être rassurant d'avoir des contactes français sur place, d'échanger nos expériences et de se donner quelques astuces, donc n'hésitez pas à me contacter !

Bon voyages à tous et peut-être à une prochaine fois de l'autre côté de l'Atlantique ;-)

Salut je suis dans le même cas que toi je suis française j'ai 20 ans et je recherche des contacts pour cet été a  Buenos aires car je fais mon stage la bas un juin et juillet! Étant donné que j'y vais toute seule j'ai un peu peur de me sentir perdu donc si vous êtes dans le même cas que moi envoyez moi un message et on pourra discuter ça serait sympa :)
Psk que sortir s'amuser le soir toute seule ça craint un peu donc voilà ^^

Et surtout si des étudiants cherchent une colocation particulièrement dans le quartier étudiant de Palermo faites moi signe envoyez moi un message et je vous répondrais le plus vite possible ! :)

Bye!!

Hello,

je suis dans le même cas, juste avec quelques années de plus;
aussi, je recherche des contacts pour m'aiguiller à Buenos Aires et surtout éviter les erreurs ( hébergement, visa, job)....
j'ai également pleins de questions.

@+
S.

Salut !

Moi, je suis argentine (Buenos Aires)

Vous êtes bienvenus alors !

N'hésitez pas à me contacter, je peux vous aider si vous voulez.

Bisous !

Bonjour à tous,

Je suis française et je vis depuis 3 ans à Buenos Aires, vos questions sont les bienvenues. N'hésiter pas!

Bonjour à tous !
Je suis française , j'ai 23 ans et je viens de terminer mes études . J'ai envie de faire un break et j'ai décidé de passer quelques mois à Buenos Aires ( de septembre à Décembre globalement ) .
Je serais ravie de faire votre connaissance!
jenny

Ah mais trop drôle tu viens de Lille ? Moi aussi je pars à Buenos Aires , tu rentres en France en juillet ?

bonjour

vois que tu vas partir en argentine et c'est tres bien et tres beau.car j'y vie depuis 25 ans .
je peux te conseiller l'agence
equinoxe.com.ar    tenue par 1 français

A+ ET BONNE CHANCE

Salut à tous !
Je pars bientôt en Argentine et je serai à Buenos Aires de début août à début novembre. Je suis à la recherche de bons plans et de personnes voulant bouger les weekends ... Si ça vous intéresse tenez moi au courant !

Bonjour,

Je m appelle Audrey j ai 33 ans et je pars aussi rejoindre mon fiancé à buenos aires. Je ne connais pas l Argentine et surtout je ne parle pas espagnole donc ça ne va pas être facile facile... Donc ça serai avec un grand plaisir si je pouvais communiquer avec ous et vous rencontrer à Buenos AIres. Je m installe début ou mi Août...
Mon mail [email protected]
Bisou bisou

bonjour

attention il fait tres froid en Aout a bs.as
prévoit des pulls chaud

  A+

Salut Audrey ! Moi je suis argentine et je parle français comme tu vois. Alors n'hésites pas à me contacter si tu as besoin.

Bisous !

Salut !

Je fais aussi mes études  à Lille et dès juillet je pars vivre à Buenos Aires pendant 1 an.

Bon, je n'ai pas beaucoup d'informations à t'apporter vu que je suis dans la même situation que toi, mais c'est sympa de rencontrer des gens qui vont vivre la même expérience... et surtout qui doivent être dans le même état d'excitation et de stress avant le grand départ !

Pour ma part je vis à Paris mais quand vous serez la bas ça serai un plaisir de vous rencontrer histoire de se sentir moi. Seul... Mon fiance est un argentin et vit. À BA donc je pourrai peut être vous aidez un peu au cas ou..
Savez vous dans quel quartier vous serez ?

Bonne soirée et peut être à bientôt

Audrey

Salut cams3000!

Tu es la bienvenue dans mon pays.

N'hésites pas à me contacter si tu as besoin.

Bisous !

Coucou à tous !

Bon le message date un peu mais je tente au cas où..
Je suis dans le même cas que vous : dans une semaine, je décolle pour Buenos Aires pour environ 6 mois et suis à la fois excitée et très anxieuse ! C'est pourquoi j'aimerais échanger avec vous, histoire de se rassurer, de trouver des "points de repères" etc.
Qui sera sur Buenos Aires début Août ? Qui recherche une coloc "auberge espagnole" ?

A très vite j'espère :),

Amicalement,

Marion

Tu seras la bienvenue Neluma ! :)

Bonjour,
Je suis en Argentine, Buenos aires depuis 5 ans et j'aime beaucoup la vie sur place.
Je veux surtout réagir au mail sur les prix qui changent avec l'accent Européen.
Je trouve cette remarque particulièrement injuste envers les Argentine qui sont très accueillants, très positifs.
En 5 ans je me suis fait arnaquée une fois par un chauffeur de taxi.
Autrement les prix sont affichés partout, les tarifs des appartement sont dans les annonces. L'Argentine n'est pas un pays avec une culture du marchandage comme le Maroc.
Si les locations temporaires-meublés sont plus chères comme partout dans le monde.
Regardez les tarifs des locations meublés en France c'est la même chose.
Ne soyez pas paranoïaque, l'Argentine est un pays avec normalement des gens honnêtes comme en France.

Bienvenus et bon séjour.

Bonjour Marion,

Bienvenue sur Expat-Blog :D

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Colocations à Buenos Aires. Cela pourrait vous aider :)

Bon voyage à vous et si vous êtes déjà sur place je vous souhaite que du bonheur et bon courage

Merci bien

--------------------

Bonjour isamali,

Merci bien pour le partage d'informations :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut les français ! Sa vous dit qu'on se fasse une soirée pour ceux qui sont sur BS AS mercredi soir ?

Je suis aussi sur BS AS pour mes études, je suis ici normalement jusque décembre !
Je viens de Lille, j'ai 22 ans et cela fait 5 mois que je suis à BS AS donc je peux en aider quelques uns !
Ciao ciao

bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'infos sur l'Argentine et Buenos Aires.

Mon ami et moi même souhaiterions nous installer et pourquoi pas ouvrir un restaurant .


Je commence à me renseigner car dans un premier temps nous allons venir passer quelques jours pour voir l'ambiance générale et l'hospitalité des gens.

Mon ami et moi même avons déjà vécu un an au Canada et avons adoré la vie et la mentalité des gens.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Amicalement,

Matthias

Salut Matthias et bienvenu dans mon pays !

Si veux tu peux me contacter.

Cordialement,

Mar.

Bonjour Matthias,

Cela fait 1 mois et demi que je suis a Buenos Aires et je vis chez mon copain qui est Argentin.

D'apres mon ami, commencer un business ici n'est pas forcement le bon moment a cause de l'economie du pays. Cependant, si vous tentez quand meme l'aventure, il se peut que vous reussissiez, et meme tres bien.

Oú est ce que vous compter vous installer/ouvrir votre restaurant? Tout le monde vous le dira, les 3 regles pour qu'un commerce marche sont : 1/ L'emplacement 2/ L'emplacement 3/ L'emplacement :)

Pour ma part, j'ai trouvé tout le monde tres agreable et accueillant. Mais la perception peut changer d'une personne á l'autre. Mon ami pense tout le contraire.
Sinon, croyez moi, car cela surprend pas mal d'argentin, je me sens tellement mieux ici plutot qu'á Paris.

Si vous avez une quelconque question, je serai ravie d'aider, de mon possible évidemment, je ne suis ici que depuis peu de temps.

Passez une bonne fin de soirée et a trés vite.

Alice

bonjour venez avec des economies car un loyer dans un bon emplacement a buenos aires c,est 30000 pesos par mois meme beaucoup plus et si c,est pour faire de la cuisine francaise ca va etre difficile car c,est pas dans les habitudes culinaires des argentins en plus la situation economique est pas bonne il y,a une baisse de la comsommation il y,a aussi une baisse du tourisme pour la crise

hola
Suis Sur Ba depuis quelques jours.
Je souhaite rencontrer quelques francais pour ne pas ètre trop perdu dans cette immense ville.
A bientôt
Clement.

Hola chicos,
Pour le moment à Bariloche (Patagonie) avec un ami, je rentre sur Buenos Aires autour du 10 !

Salut
Je viens d'arriver sur BA, si tu veux des informations sur la ville je peux te répondre en partie cela dépend de ce que tu cherche.
La vie ici est plutôt agréable et les argentins sont accueillants.
La vie n'est pas pareil qu'en France et c'est une bonne expérience.
Dis moi ce que tu veux savoir sur le forum ou en MP.
Hasta luego

Hey !
C'est fort aimable mais j'ai déjà passé un peu de temps sur Buenos donc ça va je me débrouille ;-)
En revanche on peut toujours s'organiser une petite soirée entre expat un de ces quatre !

Désolé je devais envoyer ce message sur un autre forum.
Une soirée entre expat peut-être sympa.
Dis moi quand tu reviens de Bariloche (et si c'est une destination à faire:))

A bientôt

Bonjour je pars a buenos aires ds 3 semaines et v faire une virée en argentine pdt 3 semaines

Bonjour Katikath!

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

N'hésitez pas à créer un autre fil si toutefois vous n'avez pas de retour ici (car c'est un assez vieux fil).

Bien à vous.

Kenjee

Salut !
Je m'appelle Stéphanie, et je me prépare un voyage pour l'argentine et j'aurais besoin d'aide.
De plus cette préparation est aussi un projet pour un cours !
J'aimerais avoir des informations sur l'argentine, mais surtout l'avis des gens ! Pour moi sa compte plus que se que je peux trouver sur internet !
Peux tu m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour,
Je pars à la découverte de l'Argentine moi aussi en Novembre 2014, j'aurais bien aimé rencontrer des Français sur place pour échanger avec eux du pays et de leurs expériences (Je ne parle pas Espagnol) ! Je serai à BA le 4,5 6 et 22, 23 et 24 novembre.
Je compte faire en bus BA, Cordoba, Salta, Mendoza, Santiago, Valparaiso un retour avion Montevideo et rejoindre BA en bateau.
Comme Stéphanie, j'aimerais bien avoir des informations pratiques sur le pays.
Quand seras-tu en Argentine Stéphanie ?
A bientôt

La date nest pas choisis nais si tout va biens cet hivers ! ( fevrier)

[Modéré : Pas de publicité gratuite sur le site, veuillez placer votre annonce dans notre section immobilier ]