Un peu d'Ecosse sur France Inter ! :)

J'ai eu le plaisir de répondre aux questions de Guyonne de Montjou au micro de france inter ce matin. Pour ceux que ça intéresse et puisqu'il est question d'Ecosse, vous pouvez retrouver le podcast ici.

Vraiment interessant ton parcours et félicitation pour l'heureux évenement. Juste pour préciser un points. La nationalité ecossaise n'existe pas. Tous comme la nationalité anglaise. On parle de nationalité Britannique (British). Bon continuation. Gabriel

Hahahah ! Oui mais pas à la maison, ma moitié est écossaise et déteste l'appellation British. :)

Je croyais que le but du forum était de donner des information exacte c'est à dire que l'on demande pas la nationalité écossais après 2 ans mais la nationalité britannique. Après ce que l'on fait chez soit reste un choix personelle et non une formalité. C'est juste pour que ceux qui ne connaissent pas l'écosse pensent que c'est un pays proprement dit. Bref vous avez une longueur d'avance sur nous sur votre ile, vous avez deja obtenu l'independance. Vivant 2014 lol. Bonne journée ;-p

Infos exactes mais il était 4h du mat et la "nationalité écossaise" c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose. Forum oui mais pas rigidité pour autant, il faut se détendre ! Ce que je fais chez moi comme vous dites est un choix personnel mais l'interview me concernait, je n'ai jamais donné d'information erronée sur ce forum désolée. Et même si la nationalité écossaise n'existe pas il s'agit bien d'une nation et l'Ecosse possède bel et bien une frontière au sud ! Donc oui pour moi c'est un pays, une identité à part entière. Après l'indépendance c'est un autre sujet mais je ne suis ni Ecossaise ni Britannique donc je ne m'exprimerai pas sur ce point. ;)

En tout cas c'est une excellente nouvelle, Félicitations Vanessa :)

je vais écouter l'interview de ce pas

Ca donne envie d'Ecosse et de voyager :)