S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Bonjour MADRID NONO

Merci pour cette info, pour laquelle j'espère ne pas être le seul à vous être reconnaissant pour cette mise en garde.
Cdlt

bonjour une autre mise en garde que beaucoup d expat ne savent pas, lorsque vous achetez un bien en Espagne vous achetez les dettes de l ancien propriétaire, exemple si l ancien propriétaire devait des factures d eau ou d électricité aucune chance d avoir une ouverture des compteurs tant que vous n aurez pas honores ces dettes, il faut le savoir bonne journée a tous.veyssiere.

Et oui comme a l'achat d'une voiture, mieux vaut bien s'informer

Ben oui ; comme quoi, à moins d'être un investisseur ; mieux vaut louer que acheter.

En étant toutefois vigilant et être sûr que le bien ne soit pas loué en attendant d'être vendu.

Vu le comportement de margoulins de certains propriétaires envers leurs locataires, parfois on est plus tranquilles en étant propriétaire : entre ceux qui sont malhonnêtes en ayant passé un coup de peinture en guise de cache-misère, ceux qui n'entretiennent rien et se contentent d'encaisser les loyers, etc... où que ce soit dans le monde, "mieux vaut parfois un petit chez soi qu'un grand chez les autres".

En France, nous n'avons eu que très peu de propriétaires honnêtes pour ainsi dire un seul. Ici, nous avons loué pendant la construction de notre maison : propriétaire parfait, rien à redire. Mais il est vrai qu'on peut louer en premier pour tester l'ambiance et la vie locale et voir ensuite si un achat s'impose ou non.

malheureusement , 99 % des maisons sont dans ce cas ........
néanmoins la 1ere année je pense qu'il vaut mieux louer

Bonjour ,

Nous louons notre appartement meublé à l'année . Celui-ci est situé à Miami Platja au sud de Barcelone 130 km (costa daurada) . Charmante petite bourgade de la province catalogne .
L'appartement fait 50m² . Il est situé au dernier étage . Il est équipé d'une cuisine aménagée , d' 1 chambre , d 1 sdb , d'un salon avec balcon donnant une vue sur la mer .La résidence est fermée et possède une piscine ainsi qu'un parking communautaire . La plage est à 25 m . Les commerces sont proches . Cambrils est à 11km et Port Aventura à 30 km.
Si toutefois cette annonce vous interresse vous pouvez me contacter à l adresse mail suivante
[email protected]

Salutations .

EN cas d'achat des conseils:

http://www.idealista.com/news/archivo/2 … or=EPR-75-[esta_pasando_20140310]-20140310-[notinmo_2_titular]-[]-[]

Courage

bonjour
avez vous des photos  et quel est son prix de location..cdt

Achat diverses régions:
http://www.idealista.com/news/archivo/2 … or=EPR-72-[casas-hiperbaratas-espana]-20140228-[link]-[]-[]

Je loue une magnifique maison ici a Calpe Costa Blanca  pour la modique somme de 600 euro moi, 3 chambres 3 salle de bains, une piscine communautaire, un jacuzzi etc etc, ceci par agence, avec un contrat en bonne et due forme, celui qui ce fait avoir de ne doit s'en tenir cas lui même, pour l'achat beaucoup de personne se font avoir bien plus que ceux qui loue, maison dans une zone de vacancier et bien d'autre déboire, moi je part quand je veux d'ou je loue, un voisin vient s'installer  et est bruyant et bien je part celui qui achète nada, donc comme on dit vaux mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres a méditer

Bonjour et tout à fait d'accord avec titi1060.

Personnellement jamais nous avons pensé acheter à l'étranger et nous reprendrons une location lors de notre venue en Espagne.

Que ce soit l'endroit qui ne convienne pas ou le pays qui ne convienne plus nous restons libre comme l'air.

Cdlt  ;)

Bonjour,

un lien appartement neuf:
http://www.idealista.com/news/archivo/2 … -de-solvia

Courage

@titi 1060 et Ex-pat50

C'est votre choix, nous nous avons fait un autre calcul, précédemment locataires pendant 25 ans, nous avons "donné" au titre du paiement des loyers et charges, à des propriétaires pas toujours scrupuleux, l'équivalent en montant total de l'achat de 2 villas ! Alors qu'à chacun de nos départs et état des lieux, nous laissions l'endroit nickel (ménage intégral, jardin impeccable, réparations éventuelles du locataire faites) comme si c'était le nôtre.
Et ça nous a donné matière à réfléchir. Nous avons donc fait l'acquisition d'un terrain sur lequel nous avons fait construire à notre goût. Peut-être avons nous eu de la chance, mais pas seulement, tous les artisans locaux ont fait un travail correct. Pour ça, nous avons fait fonctionner le redoutable bouche à oreille pour trouver des personnes sérieuses.
Maintenant, nous n'aurons plus à attendre le bon vouloir d'un propriétaire pour qu'il fasse l'entretien ou les réparations qui lui incombe quand certains n'ont pas poussé le vice jusqu'à construire une maison carton pâte (style maison des 3 petits cochons) camouflée sous du cache-misère et nous attribuer les problèmes induits par les défauts de construction !

bonjour louer ou acheter il y a du bon dans les deux cas sauf que j opterais plus pour l achat, pour ma part n ayant pas trop de moyens j ai acheté il y a 20 ans un cortijo (petite maison) 15 jours par ans avec l aide d artisans maçon j ai bricolé cette maison j ai mis +de sueur que d argent aujourd'hui j ai une maison de 150 mts carre avec une vue que beaucoup de personnes vivant prés de la mer voudraient contempler le même paysage l autre jour il y avait un bateau a voile similaire au belem au mouillage devant ma terrasse ce que je veux dire 1 en location l argent du loyer est une perte 2 en France impôts foncier impôts locaux et suivant les régions cela coute! pas içi ! 3 même si mon compte en banque est vide a mon dc mes enfants auront toujours quelques chose de concret c est un point de vue bonne journée a tous.

Bonjour, en effet acheter ou louer c'est un choix personnel. Acheter c'est investir mais les prix et les revenus ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans et difficile de revendre avec la crise, donc de déménager.  Louer, c'est être libre de déménager plus rapidement et de conserver son capital, mais nécessite un revenu plus important pour payer les loyers même si en espagne ceux ci sont moins élevés. Pour ma part, j'ai toujours été propriétaire de mes maisons mais étant proche de la retraite et sachant que la dernière sera une maison....de retraite, n'est-il pas plus pertinent de laisser l'héritage des enfants fructifier à la banque ?

@ Nadine
Bonjour,
Vous croyez encore que les banques font fructifier votre argent ? Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps. En effet, tout juste si les banques daignent vous reverser un minuscule intérêt ne couvrant même pas la réelle inflation (j'insiste sur le terme de réelle). Elles en gardent la majeure partie et même si vous souscrivez un placement avec quelques points d'intérêts supplémentaires, ils seront absorbés par les impôts.

Je comprends votre souci de préserver l'héritage de vos enfants mais on peut prendre aussi l'hypothèse que les prix sont plus accessibles à cause de la crise ici et qu'un jour il y aura sortie de crise et donc que le bien reprendra de la valeur. Dans ce cas, ce sera la patience qui paiera.

Mais peut-être que si j'avais eu des propriétaires plus corrects, je penserais autrement. Trop de mauvaises expériences m'ont amené à ce raisonnement. Bonne continuation dans vos projets.

Louer ou acheter:

MMOBILIER - La baisse des prix ralentit, les ventes diminuent

    Print   
    Email   

En Espagne, la baisse des prix de l'immobilier continue mais ralentit, rapportait en début de semaine Le Nouvel Observateur. Fin 2013, la baisse des prix se chiffrait à 7,8%, contre 12,8% au quatrième trimestre de l'année précédente selon les chiffres de l'Institut national de la statistique (INE). Une baisse dont les Espagnols sont loin d'être les uniques bénéficiaires puisqu'en 2013, 15,8% des transactions ont été effectuées par des étrangers, résidant ou non en Espagne. Depuis 2007, les prix du secteur ont connu une baisse conséquente de 37%. Mais les ventes ne décollent pas pour autant. Selon l'AFP, l'année 2013 a enregistré une baisse des ventes de 17.4% par rapport à 2012 avec 300.349 logements vendus. En guise de comparaison, 950.000 logements étaient vendus en 2006, avant que la bulle immobilière n'éclate. Toutefois, la baisse des ventes n'est pas généralisée. Les Canaries (+1.4%), Madrid (+6.8%) et Barcelone (+0.8%) ont vu leurs ventes augmenter.

Laura LAVENNE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 13 mars 2014

Attention: réforme fiscale

RELANCER L'ECONOMIE – Le gouvernement Rajoy opte pour la réforme fiscale

    Print   
    Email   

Pour doper la croissance et faire face au chômage qui atteint un taux de 26.03% à la fin de 2013, le gouvernement de Mariano Rajoy espère mettre en place un “plan de dévaluation fiscale” rapportait hier l'agence de Presse Reuters. Le plan prévoit l'augmentation des taxes sur l'immobilier et les carburants ainsi que la fin des taux réduits de certains produits et services. Alors que ces derniers sont actuellement calqués sur la TVA de 4% et 10% ils pourraient alors s'aligner sur le taux dit normal de 21%. En contrepartie, l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur les revenus des tranches inférieures devraient être réduits. Cette mesure devrait concerner 12 millions d'Espagnols dès 2015, explique l'AFP. Pour relancer l'emploi, le chef du gouvernement espagnol a également annoncé une baisse de 75% sur les cotisations sociales versées par les employeurs. Le projet sera soumis à l'évaluation du conseil des ministres dès demain.

Laura LAVENNE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 13 mars 2014

Courage.

Pourquoi les prix continueront a baisser:

http://economia.elpais.com/economia/201 … 04024.html

Courage

bonjour
je me joins à cette discussion car je suis aussi en réflexion par rapport à louer ou racheter
j ai une petite maison à Empuriabrava qui est en vente depuis 2 ans ( difficile à vendre car beaucoup de maisons a vendre ici)+ ou - je ne veux pas la brader car cela est mon seul capital et je prends donc mon temps celle ci m est revenu à 125 000 € j aimerai retrouver ma "mise" étant je suis retraitée avec 1000€ de pension mensuelle tout compris

alors voilà soit je loue contrairement à ce que je pensai avant !!!!!!!!!!!!seule ou mieux avec une autre personne  afin de vaincre la solitude et diminuer les frais soit coloc
soit je rachète mais j' y mettrai que la moitié du capital donc petit appartement  ( dans les 60 00  pas facile à trouver)  ou achat à 2 ,
si je rachète en y mettant mon capital n ayant rien d autre je vais vers des difficultés pécuniairement car être propriétaire nécessite pouvoir assumer les réparations et y divers frais
si je me garde un petit capital je peux améliorer mon quotidien

voilà mes réflexions de ce jour , j écoute les vôtres
excellente journée à tous

(Modéré: Hors sujet)

Bonjour à tous ;

Acheter ? Louer ?

Finalement, sur ce forum, nous sommes tous dans des situations différentes et chacun doit trouver son compte.

Je ne suis pas économiste, mais tout de même acheter aujourd'hui en Espagne (je dit bien aujourd'hui, Pierre) c'est un peu comme jouer à la bourse, non ?

Nous avons tous des raisons différentes de vouloir nous installer en Espagne.
Pour les vacances ?
Pour 6 mois de soleil par an ?
Pour y vivre à l'année ?
Pour y placer de l'argent ?
Pour transmettre ?
Pour le ras le bol ?
... ?

Ayant déjà vécu deux expériences d'expatriation (Tunisie ; République Dominicaine) ; nous sommes très heureux de n'avoir jamais acheté à l'étranger).

Bien sur l'Espagne c'est différent car on reste dans l'UE, l'achat et la revente d'un bien ne pose pas les même problèmes que nous aurions pu avoir hors UE (comme par exemple l'impossibilité de rapatrier les fonts). Cela fait réfléchir.

Je me répète mais être libre de ses mouvements c'est un choix que nous avons fait.
Demain, peut être en Espagne ? Mais après demain ?

Cdlt

merci à tous

En effet c'est un état d'esprit et un compromis à faire entre projet, moyens financiers et conjoncture économique. 

Je constate que, à l'instar de la France, les ventes se font principalement dans les grandes villes donc si j'achète en campagne, je dois attendre la sortie de crise pour récupérer mon capital. Même si les banques n'assurent pas une bonne rentabilité elles sont incontournables. Etant dans la même problématique qu'Odetta mais en France, mon projet d'expatriation est fortement compromis par la difficulté de revendre mon bien.

Pour autant, je ne renonce pas à regarder naviguer le Belem sur la grande bleue ..; (un petit coucou à Pierre)

pour Odetta : vu qu'on a le meme problème, on peut en parler sur mail : [email protected]

Bonjour tout le monde,
Voilà notre projet  :
Début mai 2014 nous avons loué pour 5 jours à Santa Pola un Hôtel pour visiter un peu la région et regarder 2 ou 3 agences. On aimerait à cette occasion avoir un ou deux contacts avec des expat sur ce coin.
En Septembre nous revenons en Espagne pour 3 semaines entre Torrevieja et Alméria pour visiter la région afin de voir où nous pourrons nous installer puisque c'est notre projet.
Dans un premier temps nous louerons un appartement afin de trouver le coin qui nous plaira le plus pour une installation à long terme. Retraités tous les deux (anciens militaires) nous espérons pouvoir vivre avec 2500€ pour deux, sachant que la dessus nous devrons assurer un loyer, internet, électricité etc..etc..
Ce que nous cherchons comme déjà dit dans d'autres posts, c'est le soleil, être prés de la mer, une petite ville d'au moins 20000 habitants pas trop loin, service de santé OK, etc..
Merci, si vous avez des idées..
France et Louis

Bonjour Louis!

Vous avez bien raison de mûrir ce projet... Et surtout, prenez bien votre temps pour examiner les différents endroits, avec leurs avantages et leurs inévitables inconvénients, avant de vous décider . De toute façon, envisageant une location à long terme, votre premier choix ne vous lie que pour un an environ. C'est ce que nous avons fait , et nous sommes ici à Orihuela Costa, 10 km au sud de Torrevieja, en bord de mer, depuis maintenant quatre ans dans le même appartement!  Bonne chance dans votre projet!

Merci Carboglace,
Nous pensons visiter un peu plus Torrevieja et sa proche région.

bonjour louinux des idées j en ai j habite une ville qui s appelle adra a 50 kms d almeria direction malaga petite ville sympa pas trop touristique personnellement je n aime pas ville d agriculteurs et pécheurs et je la connais depuis 20 ans tous commerces ainsi que service santé un grand hôpital a 25 kms balnéaires mais sans plus grande plage piscine grenade a 1h30 almeria a 45mn malaga 2h deux aéroports malaga et almeria service de bus ext.....et regardez dans les locations j ai un appartement a louer a 15 mn de adra durée a négocier et prix suivant durée voila pour moi très belle région monuments et ville a visiter a foison grenade ronda adra  et la cote a vous d apprécier après cordialement .

Louinux a écrit:

Bonjour tout le monde,
Voilà notre projet  :
Début mai 2014 nous avons loué pour 5 jours à Santa Pola un Hôtel pour visiter un peu la région et regarder 2 ou 3 agences. On aimerait à cette occasion avoir un ou deux contacts avec des expat sur ce coin.
En Septembre nous revenons en Espagne pour 3 semaines entre Torrevieja et Alméria pour visiter la région afin de voir où nous pourrons nous installer puisque c'est notre projet.
Dans un premier temps nous louerons un appartement afin de trouver le coin qui nous plaira le plus pour une installation à long terme. Retraités tous les deux (anciens militaires) nous espérons pouvoir vivre avec 2500€ pour deux, sachant que la dessus nous devrons assurer un loyer, internet, électricité etc..etc..
Ce que nous cherchons comme déjà dit dans d'autres posts, c'est le soleil, être prés de la mer, une petite ville d'au moins 20000 habitants pas trop loin, service de santé OK, etc..
Merci, si vous avez des idées..
France et Louis


hello France et Louis
Eh bien mois je fais de la pub pour Tenerife (Canaries) et mon petit village situé en bord de mer à Abades. Soleil assuré toute l'année...

Cordialement
Patricia

Merci Patricia mais je penses que nous resterons sur le continent
Louis

Bonjour
Nous aimons beaucoup Ténérife nous nous y rendons souvent à St juan de la rambla mais notre choix s'est porté sur un petit village proche de Malaga très pratique pour rendre visite à nos enfants en bretagne avec des vols directs Malaga Nantes c'est un lieu qui peut vous convenir car très pratique également pour bordeaux avec des vols à prix doux avec Volotea et le secteur est super sympa ainsi que le climat

Merci vautour56,
En effet nous devons voir aussi les aéroports présentant ce genre d'avantages; Région Bordeaux OK et nous regarderons aussi Montpellier où sont nos enfants..Choses à réfléchir effectivement dans nos choix
Bon dimanche
Louinux

je viens de voir votre reponse a une personne desirant s installer en Espagne je cherche une location a rosas pour notre retraite  vous vous pouvez peut etre me donner quelques adresses d agences merci
[email protected]

bonsoir
j habite a empuriabrava sur Roses il y a plein d agences , venez et visitez , c est le mieux
si vous venez je peux vous rencontrer si vous le souhaitez

b soiree
odeta

bonsoir Odeta
moi et mon mari on vaudrais acheté une maison a rosas
j'aimerais avoir des renseignements pour se faire soigné car Jai une myopathie..
merci
linda

bonjour
voila cette annee j 'ai passe 2 mois a torrevieja
je recherche un autre endroit en Espagne ou Agadir maroc peut etre avez vous des propositions a faire merçi

bonjour
je ne connais pas torrevieja ?
avez vous aimé? quel est votre sensation sur ce lieu ?
merci

ah non je n 'ai pas aimer ,naturellement c 'est mon avis personnel mais voila il y a beaucoup de belges et de français qui vive là toutes l 'annee l 'appartement a la plage de el curra que j 'ai louer est tres grand 3 chambres 2 salle de bain
difficile a chauffer pourtant le temp est tres bien la periode ete du 15 decembre au 15 fevrier la location ete de 400 euro pour 1 mois +l 'electricite alors je vous souhaite de bonne recherche

bonjour je suis une nordiste qui vis actuellement à Manosque (04) depuis 3 ans, j'ai 22 ans je suis passionné par les chevaux . Mon copin et moi meme aimeront partir vivre en Andalousie je souhaiterai savoir s'il est difficile de trouver un logement sur place ainsi qu'un travail ?
Merci d'avance

Bonjour laure...

vous pensez tres bien...mieux louer que acheter a 60 ans...et ici en españa c est pas un probleme de trouver une maison...j ai moi meme une maison 3 chambres 2 terrase pisicne et 5000m de terrain poiur 650eur et je suis a 6km de la playa...

trouver c ets pas le probleme le probleme c ets la langue...en españa si no hablas español...vous n aurez que les prix touristique...pareille pour les maisons....si vous me dite ce que vous cherhez exactement je vous le trouve !...j'ai deja trouver plusieurs maison ici pour francais tunisien allemand...et je parle pas de maison de clos touristique mais plutot de coin un peu reculer au calme la tranquiliter plus typique...et en meme proche de tout...des maison a l annee il y ane mais comme j ai dit ici tout marche aussi au connaissance et si vous connaissez les bonne personne parler un peu la langue ca facilite pas mal de chose...

voila si besoin d un coup demain...vous pouvez me  contactez sans probleme.