S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

fourtine a écrit:

Mimosa, c'est après avoir lu plusieurs de vos conseils que j'ai trouvé sur habitaclia le produit que je recherché, location d'un appartement, 92m2 dans petite résidence de 8 apparts avec piscine, pour 650€ mois et à l'année, sur l'ESCALA.
Nous nous installons avec mon épouse le 15 octobre.
Nous sommes venus signer le bail la semaine passé et sommes ravi.
Par contre nous sommes allé voir pour le NIE à Girone au gouvern, nous sommes tombé sur un mec exécrable qui nous à tout simplement envoyé baladé car nous ne parlions pas espagnol(encore), je vais être obligé de retourné avec mon propriétaire pour faire le nécessaire.
Je souhaiterai garder avec vous quelques rapports si çà ne vous dérange pas pour avoir des conseils, comme pour avoir une box télé internet avec wifi, pour cela je vous laisse mon mail actuel que je vais garder sur mon téléphone car je garde un téléphone français encore un moment.
Cordialement, Michel


Bonjour Michel,

Si mes modestes contributions ont pu vous être d'une quelconque utilité, j'en suis ravie.

Ok pour garder le contact, j'ai noté votre adresse mail mais s'il vous plaît, s'il vous est encore possible de modifier votre message, ne laissez pas votre mail dans les forums. Le forum est public et est visible même par les non-inscrits.

Cordialement.

Mimosa, merci pour le conseil, à bientôt

bonjour
j ai bien lu tout ce que vous avez écris, pour une location maison avec piscine dans la région de rosas il faut compter combien ? et quels sont les charges, en moyenne, eau electricité, impots divers
achat location nous hésitons
merci pour vos réponses et vos conseils

Bonjour,

Bon courage dans vos démarches vous n'avez pas choisi le plus simple de vous installer en Catalogne dans le contexte actuel . Un conseil n'apprenez pas l'Espagnol -Surtout pas - mais le Catalan. L Espagnol n'est pas reconnu comme langue officiel nationale puisque les Catalans appellent l'espagnol Première langue parlée au monde ( hors le Mandarin ) le Castillan. Je ne suis pas un expert en ce qui concerne les différends qui opposent les Catalans avec le pouvoir central, mais ce que je sais c'est que les Catalans sont très "pointilleux" limite  raciste envers tout ce qui pourrait les assimiler à des Espagnol. Pour nous qui sommes étrangers à ces différends cela demande de s'adapter, il est nécessaire actuellement de considérer la région comme "hors sol " de l'Espagne. Bon courage à vous.

Bien cordialement

Michel

costarmoricain a écrit:

Bonjour,

Bon courage dans vos démarches vous n'avez pas choisi le plus simple de vous installer en Catalogne dans le contexte actuel . Un conseil n'apprenez pas l'Espagnol -Surtout pas - mais le Catalan. L Espagnol n'est pas reconnu comme langue officiel nationale puisque les Catalans appellent l'espagnol Première langue parlée au monde ( hors le Mandarin ) le Castillan. Je ne suis pas un expert en ce qui concerne les différends qui opposent les Catalans avec le pouvoir central, mais ce que je sais c'est que les Catalans sont très "pointilleux" limite  raciste envers tout ce qui pourrait les assimiler à des Espagnol. Pour nous qui sommes étrangers à ces différends cela demande de s'adapter, il est nécessaire actuellement de considérer la région comme "hors sol " de l'Espagne. Bon courage à vous.

Bien cordialement

Michel


Bonjour Michel,

Je vis en Catalogne depuis plusieurs années et travaille avec cette région depuis une bonne vingtaine d'années. Ce que vous dites là est très exagéré.

Je ne parle pas catalan, seulement un castillan (espagnol) perfectible et jamais je n'ai eu la moindre remarque désagréable. Les Catalans sont d'un naturel souriant et avenant. Certains m'ont même rendu beaucoup de services sans aucune contrepartie que mon amitié en retour.

Je suis agacée par tous ces pseudos reportages sur la Catalogne que l'on voit à la TV et toutes les stupidités relayées par les médias qui encouragent le clivage entre le Nord et le Sud de l'Espagne. Les français sont très nombreux en Catalogne, je ne pense pas qu'ils y resteraient s'ils s'y sentaient mal accueillis. La plupart des Catalans sont à minima bilingues, comprennent et parlent le catalan et l'espagnol. Il y aura toujours quelques mal lunés qui feront semblant de pas comprendre mais ça existe aussi en France. Je me suis déjà retrouvée en Picardie, lors d'une réunion sur l'emploi, avec des personnes qui n'échangeaient qu'en picard et l'intervenant a dû s'adapter !!

Dois-je rappeler que les Catalans n'ont jamais utilisé la violence pour réclamer leur indépendance ? Il me semble que ce n'est pas forcément le cas de toutes les régions d'Espagne contre lesquelles il n'y a pas de telles mises en garde.

De toute façon, en tant qu'expatriés, quel que soit le pays d'expatriation, nous n'avons pas à nous mêler de politique intérieure. S'il y a une porte à balayer, commençons par la nôtre.

Quand à apprendre l'espagnol, ce n'est jamais inutile, bien au contraire.

Cordialement.

Bonsoir ,

Pas de polémique inutile cependant je suis allé en Catalogne tous les mois pendant une dizaine d'années je travaillais régulièrement sur Perpignan et j'habitais dans l'Aude.

- Mon opinion n'est pas le résultat d'émissions de TV à décharge sur la Catalogne. Mais un ressenti surtout par des Espagnols . Ils semblent que les attitudes "revêches" sont surtout destinés au Espagnols qui parlent le Castillan. Comme si ici on disait de ceux qui parle Français qu'ils parlent le Parisien.........

- J'ai entendu hier Emmanuel Petit qui a joué une année au Barça et qui affirmait avoir ressenti le "particularisme" Catalan oppressant.

- Effectivement je vous accorde qu'il n'y a aucune violence dans l'attitude des Catalans.

_ Maintenant quitte à s'expatrier surtout si on est à la retraite quel est l'intérêt de la Catalogne?
l'immobiler y est plus cher du fait de la proximité de la France et le climat pas terrible.

Pour ma part  je  pense ( mais c'est un avis personnel) que quant à partir il vaut le faire au moins sur Valence voir après.

Bonne soirée

Michel

bonjour
libre à vous de préferer valence, moi je préfére la frontière, le climat me plait davantage que celui de valence!!! en plus c est très pratique pour nous, je allons régulièrement dans l hérault et nos enfants habitent toulouse
et ma question est :
quel prix faut compter pour une maison avec piscine
les charges etc!!!! je cherche des conseils et des avis
merci

costarmoricain a écrit:

Bonsoir ,

Pas de polémique inutile cependant je suis allé en Catalogne tous les mois pendant une dizaine d'années je travaillais régulièrement sur Perpignan et j'habitais dans l'Aude.

- Mon opinion n'est pas le résultat d'émissions de TV à décharge sur la Catalogne. Mais un ressenti surtout par des Espagnols . Ils semblent que les attitudes "revêches" sont surtout destinés au Espagnols qui parlent le Castillan. Comme si ici on disait de ceux qui parle Français qu'ils parlent le Parisien.........

- J'ai entendu hier Emmanuel Petit qui a joué une année au Barça et qui affirmait avoir ressenti le "particularisme" Catalan oppressant.

- Effectivement je vous accorde qu'il n'y a aucune violence dans l'attitude des Catalans.

_ Maintenant quitte à s'expatrier surtout si on est à la retraite quel est l'intérêt de la Catalogne?
l'immobiler y est plus cher du fait de la proximité de la France et le climat pas terrible.

Pour ma part  je  pense ( mais c'est un avis personnel) que quant à partir il vaut le faire au moins sur Valence voir après.

Bonne soirée

Michel


Personnellement, chaque fois que je repasse la frontière en direction de l'Espagne, je me sens bien mieux que quand je circule dans l'autre sens :D  Pour l'instant, ça s'appelle toujours la frontière France/Espagne et non autre chose  ;)

Il y a pas mal de retraités ici, ils n'ont pas l'air d'être rebutés par le climat. 25 % du tourisme se fait ici, donc le climat est pas si terrible que ça. J'ai vécu en Guadeloupe et ce qui me manquait c'étaient les saisons. Ici, les saisons sont marquées mais l'hiver (sauf exception) reste doux en plaine et sur le littoral. C'est très plaisant d'allumer la cheminée pendant les soirées d'hiver. Et quand il pleut, ça n'a pas que des désavantages (nappes phréatiques, cultures, jardins, forêts, etc..). Je ne me verrais pas supporter des températures supérieures à 40 °C ou une humidité approchant les 70/80 %, mais d'autres s'y trouvent très bien, c'est leur choix.

En ce moment, les nuits et soirées ont un peu rafraîchi mais les journées sont encore chaudes, l'été indien en quelque sorte. Les paysages sont très variés ainsi que les activités possibles :

http://www.laselvaturisme.com/fr/8-rais … -la-selva/

A chacun de choisir ce qui lui convient, en ce qui me concerne, je ne casse pas du sucre ou n'émet pas de critiques sur les choix géographiques de chacun et ce serait sympa d'en faire autant. L'immobilier est plus cher ? Oui, si on s'intéresse aux grandes villes et au littoral sinon ça reste abordable. Venant d'une région où l'immobilier était très cher, je peux vous assurer que jamais nous n'aurions eu la même chose. Ce n'est pas la proximité de la France seulement qui fait les prix, c'est aussi le développement économique et l'attraction de la région.

Dans le sud, tout n'est pas abordable pour tout le monde, il y a certainement des zones plus chères que d'autres.

En résumé, ce que je voulais dire, c'est laissons le libre choix à chacun de sa région et terminons-en avec les jugements péremptoires. Imaginons qu'un Espagnol me dise qu'il aimerait bien vivre en Bretagne (au hasard  ;) ) ...devrais-je lui répondre : non, pas la Bretagne, évitez la Bretagne, il y pleut tout le temps, les Bretons veulent l'indépendance, ils parlent le breton et ils n'aiment pas les étrangers, etc... parce que lors d'un voyage chez eux, j'aurais rencontré quelques personnes "revêches" comme vous dites, ça serait un peu exagéré, non ?

Lorsque vous dites dans le message précédent : "il est nécessaire actuellement de considérer la région comme "hors sol " de l'Espagne".....et alors ? Pensez-vous qu'en Andorre (qui n'est ni la France, ni l'Espagne avec un gouvernement en co-principat entre les 2 pays et où le catalan est la langue officielle), on vive plus mal qu'ailleurs ?

Bonne installation à vous au sud de Valence ou........en Côte d'Ivoire.

Sans rancune et Bonne soirée.

Moi ca va, j'ai pas de crise d'urticaire en revenant en France.

Il y a des avantages des deux côtés de la frontière.

sdompy a écrit:

Moi ca va, j'ai pas de crise d'urticaire en revenant en France.

Il y a des avantages des deux côtés de la frontière.


Bonsoir,

Pas de crise d'urticaire non plus et c'est même à certains moments une nécessité de faire un petit séjour en France pour recharger les batteries...
Je suis très bien en Espagne mais je reste attachée à la France  ;)

Cdt Chrystel

Rerebonsoir,


Petite précision concernant la Bretagne déjà, la Bretagne c'est quatre départements moins de 50% des bretons ne parlent pas Breton.

J'ai émis un AVIS sur la Catalogne fondé sur des faits. Mais ce n'est qu'un AViS qui être contesté sans véhémence.

J'ai 80% de ma belle famille en Espagne ( Salamanque, Cacérès, Alicante)

Ma femme parle l'Espagnole parfaitement et à fait sa carrière dans le notariat, son père a été propriétaire de  deux maisons ( Salamanque et Gandia) je connais un peu et bénéficie d'informations crédibles.

Je ne suis pas ici sur ce site pour savoir comment trouver une banque qui me fera économiser  10 euros de frais par mois ou comment économiser sur l'électricité ou le prix de l'eau ...... quand je vois certains commentaires ici je me demande comment on peut vouloir l'expat quand on est  aussi  désarmé devant de simples questions ménagères

Je suis ici pour ne pas me tromper sur mon lieu d'installation et je sais faire la différence entre critique et conseil.

Comme tout le monde je cherche a concilier plusieurs paramètres ( peut être contradictoires) près de la mer sans impression de station balnéaires invivable l'été et vide l'hiver.

Bénéficier de toute les commodités ne pas avoir trop d'humidité je cherche donc entre Vlalence et Cadix à 20 kilomètres maxi de la mer.Les avis  et conseils concernant ma recherche m'intéresse.

Par ailleurs je me pause des questions  sur la fin de vie en Espagne et l'accompagnement des personnes dépendantes.

Pour la côte  d'Ivoire j'ai envisagé un temps un installation temporaire à un moment ce n'est plus d'actualité et je ne sais comment fermer ce forum sans fermer tout le site.


bonne soirée

Michel

costarmoricain a écrit:

Rerebonsoir,


Petite précision concernant la Bretagne déjà, la Bretagne c'est quatre départements moins de 50% des bretons ne parlent pas Breton.

J'ai émis un AVIS sur la Catalogne fondé sur des faits. Mais ce n'est qu'un AViS qui être contesté sans véhémence.

J'ai 80% de ma belle famille en Espagne ( Salamanque, Cacérès, Alicante)

Ma femme parle l'Espagnole parfaitement et à fait sa carrière dans le notariat, son père a été propriétaire de  deux maisons ( Salamanque et Gandia) je connais un peu et bénéficie d'informations crédibles.

Je ne suis pas ici sur ce site pour savoir comment trouver une banque qui me fera économiser  10 euros de frais par mois ou comment économiser sur l'électricité ou le prix de l'eau ...... quand je vois certains commentaires ici je me demande comment on peut vouloir l'expat quand on est  aussi  désarmé devant de simples questions ménagères

Je suis ici pour ne pas me tromper sur mon lieu d'installation et je sais faire la différence entre critique et conseil.

Comme tout le monde je cherche a concilier plusieurs paramètres ( peut être contradictoires) près de la mer sans impression de station balnéaires invivable l'été et vide l'hiver.

Bénéficier de toute les commodités ne pas avoir trop d'humidité je cherche donc entre Vlalence et Cadix à 20 kilomètres maxi de la mer.Les avis  et conseils concernant ma recherche m'intéresse.

Par ailleurs je me pause des questions  sur la fin de vie en Espagne et l'accompagnement des personnes dépendantes.

Pour la côte  d'Ivoire j'ai envisagé un temps un installation temporaire à un moment ce n'est plus d'actualité et je ne sais comment fermer ce forum sans fermer tout le site.


bonne soirée

Michel


Bonjour Michel,

Je vous propose de rebondir sur votre interrogation, à savoir le sujet de la dépendance en Espagne. J'ai trouvé le lien suivant de la commission européenne sur ce sujet :

http://ec.europa.eu/social/main.jsp?cat … ;langId=fr

Si ça peut vous aider....

Je crois qu'il vaudrait mieux créer un nouveau sujet de discussion, parce que là on n'est plus dans "S'installer en Espagne mais louer ou....acheter. Comme la question relève de votre initiative, je vous laisse le soin de créer cette nouvelle discussion. Le sujet devrait intéresser d'autres intervenants.

Cordialement.

Bonjour.
Je cherche une maison avec un peu de terrain pour pas cher mais je ne sais pas vers qui m'adresser.
Si possible en Catalogne.
Pouvez-vous me guider ?
Merci.
Cordialement

Pour pas cher et Catalogne, c'est pas vraiment en adéquation.

sdompy a écrit:

Pour pas cher et Catalogne, c'est pas vraiment en adéquation.


Dis donc Isabello !! On peut tout à fait trouver une location à prix correct en Catalogne, à condition de pas vouloir être sur Barcelone ou sur la plage !

C'est vrai. Je laisse le bénéfice du doute.

D'habitude, on a plutôt : cherche maison près de la plage et pas trop loin de la France, petit budget, 4 chambres ;)

En ensuite la question sur la retraite ou les impots.

Galofré-Santafé Patrick a écrit:

Bonjour.
Je cherche une maison avec un peu de terrain pour pas cher mais je ne sais pas vers qui m'adresser.
Si possible en Catalogne.
Pouvez-vous me guider ?
Merci.
Cordialement


Bonjour Patrick,

Je vous propose de m'envoyer en MP le détail de votre recherche : superficie maison et superficie terrain, nombre de chambres, zone géographique plus précise, souhaits particuliers par rapport à votre recherche de maison et surtout budget prévu et date de disponibilité souhaitée.

Location longue durée ou provisoire ?

Si je vois quelque chose qui correspond dans le coin, je vous fais signe.

Cordialement.

sdompy a écrit:

C'est vrai. Je laisse le bénéfice du doute.

D'habitude, on a plutôt : cherche maison près de la plage et pas trop loin de la France, petit budget, 4 chambres ;)

En ensuite la question sur la retraite ou les impots.


Si tu vas voir le profil, c'est plutôt loin de la ville ! Evidemment, si le budget est de 200 Euros, ça cadrera pas !

bonjour
nous aussi après réflexion nous avons décidé de louer dans un premier temps, notre budget 500e maximum, idéal 2 ou 3 chambre entre 70 et 100m2 région figuéras, cadaquès etc
soit maison avec cour soit appart avec grand balcon ou terresse ou loft vous pensez que je peux trouver merci

Bonjour
Nous aussi vous envisageons Espagne pour notre retraite nous sommes partis en Andalousie en Septembre pour faire notre repérage les loyers ne sont pas si chers qu'en France sauf si vous désirez un palace. Nous retournons visitez des biens en fevrier et après on se décide  ( dur dur)  par contre j'aimerais connaitre des Français via le blog pour me donner leur impression  merci Amicalement

bonjour
pour nous l andalousie trop loin et trop chaud lol de plus mon mari est à la retraite mais moi je travail surtout l été je dois etre à valras tous les week end!!!

Bonjour.
Je sais que pour trouver quelque chose pas cher,
il faut s'éloigner de Barcelone et de la cote.
J'ai deux chats, c'est pourquoi je cherche une maison
avec un terrain. Ils ne sont pas habitués à vivre en appartement.
La Catalogne n'est pas une fin en soit je peux très bien accepter
une autre région.
Pour ce qui est de la grandeur, une petite maison suffira.
Ma retraite ne dépasse pas 1035€.
Cordialement

Je recherche dans rosas girone, dans le centre ville à louer à l'anné un appartement meublé de 2 ou 3 chambres. prix environ 350         à 400 euros. Merci de me faire une offre.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre proposition dans la section Annonces immobilières en Espagne
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Je vous rappelle que le fil de cette discussion est : "s'installer en Espagne mais louer ou... acheter".

Si vous recherchez un bien à louer ou, si vous proposez un bien, je vous invite à poster une petite annonce dans la rubrique immobilier le forum n'étant pas adapté pour ce type de message.

Je vous invite à lire ou relire ce post de Julien.

Merci de votre compréhension et bonne journée à tous

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

iaorana972 a écrit:

Bonjour

Je vous rappelle que le fil de cette discussion est : "s'installer en Espagne mais louer ou... acheter".

Si vous recherchez un bien à louer ou, si vous proposez un bien, je vous invite à poster une petite annonce dans la rubrique immobilier le forum n'étant pas adapté pour ce type de message.

Je vous invite à lire ou relire ce post de Julien.

Merci de votre compréhension et bonne journée à tous

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com


Je n'ai pas l'impression que votre message ait été bien compris apparemment...
Ce sujet se transforme en rubrique d'annonces immobilières.

Bonjour,

C'est assez fréquent cette dérive sur cette discussion....
Je pense que ça vient du titre quelque peu trompeur  ;)

Cdt
Chrystel

Bonjour à tous,
Ce que je souhaiterai recommander , c'est avant tout de prendre son temps avant de décider un achat.
Alors, pourquoi ne pas louer un appartement meublé pendant quelques mois, afin de savoir comment sont la ville et la région hors des périodes touristiques , et ensuite, seulement décider d'acquérir un bien. :cheers:

C'est une location longue durée que je cherche et non un achat. J'avais oublié de le préciser. Merci

Je pourrais répondre surtout vivre une période dedans pendants la saison touristique sorry beaucoup de désagrément que beaucoup regrette après

Bonjour,
Je vis à Alicante avec mon mari depuis plus de 10ans (nous sommes tous les 2 français).
La vie ici est vraiment agréable et venir y passer sa retraite est un très bon choix. Concernant votre question concernant la location : La plupart des locations ici sont meublées et le mobilier pas toujours de très bonne qualité. Si vous avez ensuite des problèmes dans la location, c'est toujours compliqué de faire intervenir le propriétaire...
Acheter est un bon plan, surtout en ce moment oú les prix sont vraiment bas.

bonjour j ai une retraite  moins importante que la votre et mon compagnon  est en longue maladie sans ressources 
nous vivons sur CEHEGIN  MURCIA  dans une maison de 4 chambres cuisine salle de bains le tout pour 300  euros par mois  ,nous avons un immense patio 3 chiens et 2 chats IL faut ajouter l eau et edf  nous nous en sortons   REGARDEZ sur MURCIA PLIEGO  MULA

Bonsoir
Tout dépend de l'âge que vous avez. Ici les banques prêtent peu à moins que cela soit pour acheter des appartements de banque alors si vous avez de petites économies actuellement on peut trouver des appartements a moins de 40000€.
En moins de 10 ans votre appart est payé.
Vous pairez les mêmes mensualités qu'un loyer mais en investissant pour votre propre maison.
Exemple d'appartement vu sur Ondara (Alicante) 36000€ pour 85m2.
Bonne soirée.
Eric

merci de vos infos sur Pliego .
Comme les messages perso sont interdit sur ce site , cequi est normal . comment je peux faire pour rechercher une  location .? .

Souchay a écrit:

merci de vos infos sur Pliego .
Comme les messages perso sont interdit sur ce site , cequi est normal . comment je peux faire pour rechercher une  location .? .


Bonjour,
En cliquant sur ce lien :

https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … louer.html

cherchez avec estate ou spain house,net  ou.thinkspain.com  vous choississez alors la region , le prix , le nombre de pieces  ........ et de la il vous renvoie sur l agence immobiliere  qui s occupe de la location

Eric merci ,
je ne peux emprunter ... mais pourrai acheter des que notre maison ici sera vendue suite divorce entre temps envisage une location entre déc./janvier dans votre région  .
Comme on ne peut faire de messages perso pour + de renseignements , sinon je vais rappeler à l'ordre  ?








il est interdit d

Souchay a écrit:

merci de vos infos sur Pliego .
Comme les messages perso sont interdit sur ce site , cequi est normal . comment je peux faire pour rechercher une  location .? .


Souchay a écrit:

Eric merci ,
je ne peux emprunter ... mais pourrai acheter des que notre maison ici sera vendue suite divorce entre temps envisage une location entre déc./janvier dans votre région  .
Comme on ne peut faire de messages perso pour + de renseignements , sinon je vais rappeler à l'ordre  ?


Bonjour Souchay
Si vous souhaitez envoyer des messages "persos", vous pouvez le faire par messagerie privée.

Quant à savoir comment vous pouvez faire pour chercher une location vous avez un tas de moyens à votre disposition sur ce site : les petites annonces, l'annuaire dans lequel sont enregistrés des professionnels de l'immobilier et cette discussion dans laquelle vous avez une multitude de sites internet à consulter

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#2903204

Bonne chance dans votre recherche

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Souchay a écrit:

merci de vos infos sur Pliego .
Comme les messages perso sont interdit sur ce site , cequi est normal . comment je peux faire pour rechercher une  location .? .


Je vous ai donné un tuyau en message privé. Vous pouvez demander comme ça. Vous cliquez sur l'image de la personne à laquelle vous voulez demander un renseignement, puis vous cliquez sur envoyer un message
Et puis sur Google on trouve aussi des trucs pas mal. Moi j'ai vu pas mal de biens comme ça

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum