S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

"S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter"

Louez !!
A moins que le bien que l'on vous présente soit de 30a 50% en dessous du tarif
alentours.
Pourquoi?
Un, vous avez du temps pour analyser, le lieu d'achat etc et, vous adapter a la culture du pays.
Deux un achat non calculé peu dans le futur être désastreux: les prix remontent dans certains lieu
emblématique et en centre grande ville;
mais l'affaire que vous pensez faire en ce moment a ex 100 €
peu dans un futur ne valoir que 45 €, les prix baissant encore dans beaucoup d'endroit,
= perte.
Courage.

:cool: contrairement à ce que j'avais écrit voici quelque temps,oui MonoMadrid a raison, les prix baissent dans le domaine de l'immobilier à condition de ne pas vouloir les bords de mer et les grandes villes.  Je dis cela car, voici plusieurs mois, je cherchais une maison à louer et en avais vu une,qui aurait pu me convenir mais un peu chère, et bien aujourd'hui son prix est de 15% moins cher,  donc ne vous précipitez pas Bonne journée Jacqueline

bonjour
ma rechercher et plutôt ver Figeras Gerone pour la facilite du train .je suis a la recherche d'une maison avec un garage ou même un hangar car je viens avec mon projet et jais besoin de place .
alors merci pour tout va conseil
cordialement
Pilar

Bonjour
Mon mari et moi souhaitons nous installer en Espagne plûtot en Catalogne Afin d'être à proximité de nos enfants (5)
Nous souhaitons louer mais ne savons pas où nous adresser connaissant mal la situation géographique
nous recherchons, de préférence une maison , avons un chien
Budget  infèrieur à 500 euros
Merci d'avance pour votre aide

idelaista.com
vous donneras une idée des tarifs
le site existe aussi en Français

Courage

cherche maison a l'escala  3 ch,1 jardin

RITON 82 a écrit:

cherche maison a l'escala  3 ch,1 jardin


et bonjour et merci ça t'écorcherait la g... ?  :dumbom:

merci pour l'info

las casas nuevas con piscina más baratas de valencia

http://www.idealista.com/news/inmobilia … r=EPR-216-[pisos-mas-baratos-valencia-provincia-20140925]-20140925-[link]-[]-[]

pour info achat:


http://lecourrier.es/les-7-conseils-dun … n-espagne/http://lecourrier.es/limmobilier-espagn … uridiques/http://lecourrier.es/category/buzz-juridique/


Courage

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 59 ans, mariée, et j'habite à Hastière en Belgique.  Mon mari sera retraité
en 2015, et nous envisageons d'aller vivre en Espagne.  Notre maison est actuellement en vente, c'est dire que notre
projet est  sur les rails.   Evidemment, je me pose bien des questions d'ordre pratique quand la barrière de la langue
est un obstacle de taille.  Je commence à étudier l'espagnol, c'est un minimum, mais cela ne suffira pas pour demander
un abonnement internet, ouvrir un compte bancaire, ou demander l'ouverture des compteurs électriques.
Ce blog est du pain béni pour nous. J'espère recevoir de vous tous de bons conseils.
Merci d'avance

Bonjour Mandarine,

Un tel projet ne s'improvise pas.
Dans la rubrique "blogs - Andalousie", vous en trouverez un concernant l'installation en Andalousie: Il s'agit de mon expérience personnelle tant au niveau de pistes de réflexion qu'a celui des démarches. Peut-être pourriez-vous vous en inspirer pour la préparation de votre projet.

Selon les régions, la langue est un must mais, à quelques exceptions près, l'Andalou est accueillant et serviable. Ce n'est pas le cas partout.

Bon WE

Giel358

si vous êtes retraitée il n y a aucun problème pour obtenir votre NIE espagnol
Mon concubin chômeur depuis 6  mois et moi même retraitée nous vivons en Espagne  prés de Murcia
[modéré: pas de pub gratuite svp] cette région est peu chère et vous pouvez trouver de jolies maisons avec jardin piscine  a des prix époustouflants  vous avez divers sites  dont http://fr.kyero.com
think spain  et bien d autres
nos amis anglais viennent d acheter  un 5 pièces piscine en montagne pour 75 000 euros
l Andalousie est sympa , la région de MURCIA  aussi en général les espagnols sont accueillants et souriants

Bonjour Giel358,

Un grand merci pour votre réponse.  Je vais suivre votre conseil, et lire attentivement le blog-Andalousie.

Je me suis inscrite ce matin, et je découvre seulement  les différentes rubriques.

Bonne journée et bon weekend.

Mandarine55

Merci Claire pour votre réponse.  Je vais consulter les sites immobiliers que vous conseillé.

Bon weekend .

[modéré : postez dans la section immobilier svp]

je cherche a louer a l'année maison ou appartement  a l'escala ou de particulier a particulier avec 3 chambres

Bonjour,
Je cherche un appartement avec au moins 2 chambres car mon fils va venir vivre avec moi dans un 1er temps, dans l'intention d'y rester définitivement par la suite dans la même région que vous, ce serait épatant pour revenir en France voir mes petits enfants.
Je ne peux pas mettre plus de 350 à 375 €, je voudrais connaitre les modes de chauffage car souvent les appartements que je vois, n'en n'ont pas.
Comment ouvrir un compte bancaire pour percevoir mes retraites, au point de vue santé, ici je suis à 100% et invalidité, et j'ai un appareil la nuit pour les apnées, est ce que je vais trouver tout çà.
Merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
Cordialement.
Dominique

bonjour je suis a empuria mais au bord de la mer à 2km500 à l entrée de la ville donc pas d humidité direct de la mer, maison mitoyenne cela protège aussi
casi je ne chauffe pas ici un vrai miracle ,  j ai installée un air conditionné réversible que j utilise très peu ai aussi un appareil à pétrole ai utilisé l an passé 2l de pétrole
mes chambres ont dans les 17 ° en plein hiver suffisant pour moi pour dormir
en bas j ai + ou - sans chauffer 18° donc petit budget chauffage quand pas juste au bord de mer
question santé aucune idée
à+
odeta

et vous le louer ? et combien par mois ? meublé ou pas ?

(modéré: veuillez poster à la section Immobilière svp)

Bonjour Odeta,

Je te remercie mais je cherche une location, j'ai 61 ans , aucun apport personnel, donc je ne veux pas me lancer dans un achat.

Si tu entends parler d'une location, envoie moi un petit message çà me ferait plaisir.

Cordialement

Dominique

d accord b journée

Bonjour, pour info
   apart côte es:
http://www.idealista.com/news/inmobilia … or=EPR-75-[esta_pasando_20141016]-20141016-[nuescosas_1_titular]-[]-[]

Courage.

et aussi:

http://www.idealista.com/news/etiquetas … g-de-casas

Courage.

merci pour ta réponse, je regarde tous les jours et je reçois des alertes concernant ceux qui m'intéressent mais je trouve que les loyers sont chers et quelquefois il n'y a pas de chauffage.
je pense que le mieux est que je prenne rendez vous pour en visiter certains et voir sur place avec les particuliers.
bonne journée

Bonjour

louer ou acheter:

http://www.idealista.com/news/finanzas- … or=EPR-75-[esta_pasando_20141017]-20141017-[notinmo_1_titular]-[]-[]   
googlechrome traduit page entiere
Courage

Nous désirons nous installer en Espagne ( Rosas ) en location a l'année si possible et voudrions savoir comment s'y prendre ....En vous remerciant d'avance

Bonjour, je viens de lire votre réponse sur le blog et suis étonnée d'entendre que quelqu'un qui est au chômage puisse vivre en Espagne. De quel pays venez-vous? Moi-même, j'habite en Belgique où ce genre de chose est impossible. On peut bien s'installer pendant une période de 3 mois à l'étranger (UE)afin de trouver un emploi et pendant ce temps continuer à bénéficier des allocations de chômage. Ensuite, il faut revenir au pays sinon on perd ses droits et de toute façon, ils ne continuent plus à payer.
Ce serait très intéressant de savoir comment vous avez fait.
Merci de me répondre,
Mouki63

Bonjour,

Les 7 conseils d'un professionnel avant d'acheter un bien immobilier en Espagne

http://lecourrier.es/les-7-conseils-dun … n-espagne/

Courage.

Bonjour Nono,

Très bon article... à adapter selon son cas personnel.
Pouvez-vous me dire durant combien de temps ces articles restent-ils visibles sur ce site ? Est-ce permanent ?

Bonne journée

Giel358

Lorenzmoniqu bonjour  :cool: Je viens de lire votre commentaire concernant un chômage qui serait payé en Espagne  :( J'ignore à qui vous faisiez référence mais cela me semble impossible.
J'ai une retraite de veuve (venant de l'étranger) et en France ma retraite n'atteignait pas le fameux "seuil de pauvreté" donc je recevais une rente supplémentaire mais elle me fut supprimée dès que je suis venue en Espagne. Alors j'aimerais que cette personne m'explique comment il pratique pas pour en faire de même mais j'aimerais ne pas mourir idiote  Merci Amicalement Jacqueline

Nous avons loué avant d'acheter, cela permet de mieux connaître le marché, les avantages et les inconvénients

même age que vous est seule, j ai fait le choix de venir vivre à valencia, j ai d abord loué un an avant d acheter, on peut trouver facilement un appartement 3 chambres en bord de mer , valencia est une ville trés agréable grande ville et ville humaine on y rencontre de tout de la culture à la mer , la ville, les champs, pour acheter ou ouvrir un compte en banque il faut un NIE trés facile à obtenir, concernant la maladie je suis aussi à 100% pas de problème je remonte chaque trimestre chercher ma chimio pour le reste l espagne m accueille en cas d urgence avec carte europeenne et carte espagnole

Très bon article... à adapter selon son cas personnel.
Pouvez-vous me dire durant combien de temps ces articles restent-ils visibles sur ce site ? Est-ce permanent ?

Bonne journée 

Sur les site ça dure longtemps, mais si le courrier.es lui peu décider de l'éliminer = copier le, envoyez le a vous même !

sur votre boite mail, avec un titre pour dans un futur proche ou lointain le retrouver.
Courage

Bonjour,

L'analyste immobilier Borja Mateo analyse le marché actuel. Il dit que nous sommes encore dans la bulle milieu de l'habitation, l'histoire va continuer à baisser, et ne recommande pas l'achat d'une maison maintenant.

http://www.eitb.com/es/television/progr … n-bajando/

Courage.

🙋 Jeune retraitée, cherche location meublée, longue durée en Andalousie, proche commerces et mer, accès facile de Paris, loyer modéré. Achat futur envisagé.
Merci pour toutes informations délivrées. Bonne soirée 😀

Louer

[Modéré : Veuillez placer votre annonce dans notre rubrique Immobilier ]

Bonjour,

Alors comme je vous disais je voudrais m'installer fin janvier début février du côté de Barcelone, en fait près de la mer entre Rosas et L'Escala, dans un meublé avec 2 chambres entre 400 et 500 € par mois.
J'ai regardé dans les agences et lorsque je trouve quelque chose d'intéressant, comme de juste c déjà loué et on me propose d'autres apparts mais plus cher.
Que me conseillez-vous, pensez-vous que je peux trouver à loger chez l'habitant le temps de trouver ce que je cherche ?
cdlt.