S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

bonjour

un lien pour maison
http://www.idealista.com/news/inmobilia … or=EPR-75-[esta_pasando_20140326]-20140326-[nuescosas_1_titular]-[]-[]
pour le boulot ce sera plus dur...

Courage

Bonjour Laure,

Merci pour votre message et votre proposition d'aide,
Nous sommes sur Valence jusqu'au 09/04 et vos conseils seront les bienvenus.
Numéro français portable 06 12 09 13 66.
Nous pouvons si vous le souhaitez vous appeler ou vous rencontrer.
Bien cordialement.

Boulot je dirai plutôt choses impossible pour le moment

:cheers:  Bonjour.  Je suis française, mon mari était belge, je suis revenue en Espagne voici 3mois.  Je suis à Altéa, 30kms d'Alicante.  Il y a beaucoup de francophones (belges/français)
Albir/Alfaz/Altéa est très recherché mais les prix sont toujours très raisonnables.  J'ai trouvé dans une résidence hyper sécurisée : un rez-de-chaussée (planta baja) meublé de 60m2, 2chambres, séjour, cuisine, salle de bain, galerie, parking en sous-sol, cave et une terrasse de 42m2 avec un portillon qui ouvre sur le jardin,  vue mer, piscine, magnifique jardin, terrain de pétanque, cours de tennis pour 530euro charges communautaires incluses. Pas de transport de bonbonnes de gaz, il y a un tank qui alimente tous les appartements et que Repsol rempli régulièrement
Si je peux vous aider à trouver un appartement similaire, pas de problèmes, voici mon n° de téléphone  (00.34) 673.397.473 et je me ferai un plaisir de vous aider.
Amicalement  Jacqueline

bonsoir merçi pour votre message
pour le moment je ne sai pas si je retourne en Espagne je crois que cet hiver j 'irai au maroc a Agadir je suis encore indecise mais c 'est tres sympa
oui le prix pour un rez de chaussee c 'est un peu cher pour mon budjet entre 400 et 450 euro alors vous pouvez toujours me joindre sur mon adresse mail prive bonne soiree

POUR INFO /
les sites web proposées me sont inconnues.

L'acquisition d'une maison en Espagne : conseils

mars 28
10:30 2014
Imprimer cet article Partager avec mes amis
👤par LCE     0 Commentaires
Dans les près de 300 000 dépliants d'information où les notaires expliquent les étapes de l'acquisition d'une maison et de demande de prêt hypothécaire qui ont été publiés par le Conseil Général des Notaires, vous pourrez lire ces quelques conseils, tels que :  » ne signer aucun document que soit incompréhensible, analyser l'acte trois jours avant la signature, être libre de choisir son notaire, et prêter attention au taux d'intérêt «plancher» et «plafond» , … » .
Face à ce qui est probablement l'investissement le plus important des citoyens, l'acquisition d'une maison, le notaire déroule dans une brochure d'information un ensemble de mesures qui est habituellement pris en compte au regard de l'acquisition : rédaction de l'acte de gré à gré, paiement de l'impôt et inscription au registre foncier. Il rend également compte des prêts hypothécaires, avec une prudence particulière en matière d'intérêts et de clauses qui limitent la variation du taux d'intérêt applicable au prêt.
Il est assez commun pour le vendeur et l'acheteur de faire un contrat privé avant de rendre l'acte en forme authentique.
Le Conseil Général des Notaires conseille de ne rien signer sans la présence d'un conseil juridique. Si un contrat privé est signé, les bases de l'accord, comme le prix, doivent être clairement définies. En ce sens, les notaires vous mettent en garde : n'admettez jamais que le prix soit fixé à une valeur inférieure à celle du prix réel.
L'importance de l'acte notarié
L'élaboration d'un acte notarié offre une sécurité juridique à l'acquéreur et au vendeur, de sorte que la majorité des espagnols choisit de confier cette tâche à un notaire.
Le script va s'adapter à la loi et atteste les déclarations des parties, de sorte que personne ne puisse nier l'accord, l'acte authentique constituant la preuve devant un tribunal.
Le prêt hypothécaire en détail
Le dépliant souligne l'importance de comparer les offres de différentes banques et de demander à l'institution financière une carte d'information personnalisée, en plus d'une offre ferme sur les modalités financières du contrat.
Il est recommandé à l'acquéreur que les frais mensuels ne dépassent pas 35 % du revenu, car les recettes peuvent changer au fil des ans et le taux variable peut croître. Il existe aussi deux types d'intérêts, les fixes et les variables. Les taux fixes ne sont pas affectés par des augmentations ou des diminutions des taux de référence pendant la durée du prêt, et les taux variables sont liés à un indice, généralement l'Euribor, auquel un différentiel est ajouté.
Clauses  » plafond et “plancher «
Le Conseil Général des Notaires souligne en particulier les clauses que proposent certaines entités dans leurs contrats, des clauses limitant les changements de taux d'intérêt applicable au prêt, desquelles vous pouvez spécifier un maximum (plafond) et un minimum (plancher).
Le Conseil Général des Notaires a créé l'Organisme de Contrôle des Clauses Abusives (OCCA) afin d'aider les notaires à identifier les clauses abusives, car seuls les juges ont ce pouvoir.
Il est également suggéré que lorsque les acquéreurs se rendent chez le notaire pour signer un prêt hypothécaire, d'y aller deux ou trois jours avant, pour examiner le contenu de l'acte et de consulter le notaire en cas de doute.
Miguel Morillon
Avocat au Barreau de Madrid
morillon-avocats.com

(PS : Pour toute acquisition d'un bien en Espagne, il vient de naître un service de chasseur immobilier en Espagne : www.jacheteenespagne.com .
Il s'agit  d'un réseau de chasseurs immobiliers français et francophones installés depuis 18 ans en Espagne, qui recherche des actifs immobiliers pour le compte de français et de belges. Le Courrier d'Espagne parraine ce réseau.)

↑  link: http://lecourrier.es/

@ Madrid Nono : le courrier d'Espagne "parraine" ou a vendu un espace publicitaire...parce qu'il faut bien qu'il ait quelques revenus ce journal en ligne...
Mais on peut quand même espérer qu'ils sélectionnent bien les sociétés faisant de la pub sur leur sitepour leur sérieux...d'ailleurs il y a Atlantis Seguros qui en fait partie. Testé et approuvé pour leur diligence et efficacité.

nous voudrions obtenir des renseignements sur la possibilité de louer à l'année en Espagne et plus
précisément à Sitges près de Barcelone
comment procéder dans notre recherche ?
nous attendons vos conseils
Merci

:top: Bonjour.  Oui c'était vrai, les acheteurs "achetaient" aussi les dettes mais, et je parle par expérience, il suffit d'aller (pour Altéa/Albir/la Nucia/etc) au cadastre de Calliossa den Sierra et demander l'historique du bien que l'on désire acheter.  Vous aurez tous les renseignements et, soit aux propriétaires soit devant le notaire vous décomptez les frais impayés du prix d'achat et, vous-même irez payer ces dettes. Mais un conseil soyez quand même très prudent.  Amicalement Jacqueline

nous voudrions obtenir des renseignements sur la possibilité de louer à l'année en Espagne et plus
précisément à Sitges près de Barcelone
comment procéder dans notre recherche ?
nous attendons vos conseils
Merci

www.rentalia.es

bjr j ai vu que vous connaissiez l Espagne  pour nous c est la decouverte mais nous aimerions y aller pour la retraite   au chaud  si possible

mais comment faire pour trouver app a l année meublé

comme le votre
comment est le climat

je vous remercie de me répondre    mon prénom  claire

:cool: Gabory, bonjour. Oui je connais bien, pas d'Espagne mais la Costa Blanca où je suis restée plus de 15ans et viens d'y revenir depuis fin janvier.
Pour louer c'est très facile mais je vous conseille de venir "en prospection". Vous pouvez louer un appartement meublé pour 15jours  voire 1mois, en hiver 500euro/mois tout compris).
Sur pla ce vous faites toutes les agences immobiliaires, et il y en a beaucoup.  Vous expliquez ce que vous recherchez : long terme, rez-de-chaussée (planta baja) étage (piso) piscine, jardin, terrasse, parking ou garage. 95% des locations sont louées meublées.  Il vous sera demandé 2mois de garantie + le mois.  Si vous avez un petit animal, renseignez-le.
Je peux vous donner un exemple : j'ai trouvé à Altéa  dans une petite urbanizacion à moins de 3kms de la mer, avec grand jardin, piscine,tennis, pétanque, un rez de chaussée 65m2 (2chambres, 1salon-salle à manger, cuisine, salle de bain, petite arrière-cuisine, terrasse de 45m2, cave, garage en sous-sol, 530euro/mois charges communautaires incluses. Gros avantage on ne doit pas s'occuper du gaz, on est alimenté par une citerne et l'on paie selon sa consommation (eau chaude/cuisine) Pour mars : 11euro,86.  Un autre avantage on ne doit pas beaucoup et longtemps chauffer.
J'ai privilégié Altéa car le climat y est plus sec.  Beaucoup de monde vous le dira, il faut passer Javéa (Xabia) avec son Cabo de la Nao, Javéa est magnifique mais très humide et Altéa/Albir/Alfaz del Pi, ne sont qu'à 35kms
Je suis retraitée, si vous le voulez je vous donne mon numéro de téléphone et, si vous venez en Espagne "en prospection" je me propose avec plaisir  de vous aider  0034673397473
Au plaisir de vous rencontrer, Jacqueline

bonjour,jacqueline je viens de lire votre commentaire et j'aimerai vs demander qq renseignements car la semaine dernière ns sommes passés à ALTEA car ns avons été chez le boucher,boulanger belge à BENIDORM et ns avons aimés mais ce qui me fais peur c' que ou j'habite LOS ALCAZARES province de MURCIA c' que c' bien plat pour faire du vélo mais ds votre coin je ne pense pas que ce soit le cas....et je pense que pour avoir une bonne location à l'année maintenant il faut attendre octobre car les propriétaires loues pour les vacances...pouvez me renseigner et si vs le désirez ns pouvons restez en contact je vs donne aussi mon adresse email car je pense que ns ne pouvons donner les no de tel sur le site ! [email protected]

bonjour à tous à la costa blanca
je souhaite aussi venir voir ce qui se passe dans votre région  dans le semaines à venir, je suis actuellement à Empuriabrava près de Figuères , étant maintenant à la retraite je n ai plus besoin d être près de la frontière
Ne m 'étant pas fait d amis par ici , malgré  des relations de voisinage sympas ce qui n est  pas suffisant je n ai pas  le désir de passer la retraite ici
je souhaite rencontrer un endroit où il y a des contacts sympas ce qui semble être le cas où vous êtes si j en crois ce forum
les prix des loyers que vous annoncez sont trop chers pour moi je suis seule avec une retraite  de 1000€ tout compris ( retraite SS et complémentaire) mais mes besoins sont moindres , unT2 avec terrasse au sud me conviendrait, une autre possibilité est de rencontrer une autre retraitée et prendre ensemble à suivre
je dois aussi descendre pour m'en rendre compte du niveau de vie , j aime par exemple prendre un café sur une terrasse ici 1.20 ou 1.30 € on trouve à voir sur la Costa Blanca

si vous êtes d accord je prendrai vos coordonnées
j ai un téléphone espagnol;  llamaya 688277232
au plaisir de vous rencontrer
bonne soirée
odeta

Bonjour ,je suis nouvelle sur ce site ,je désire louer à l'année une villa ou appartement prés de la mer ,toute meublée ,j'ai 65 ans ,retraitée sans enfants ,je désire vivre définitivement avec mon compagnon en Espagne ,je ne veux pas louer par agence, pouvez-vous me dire les sites i, intéressants ,de particulier très sérieux   merci de me contacter

tele 0601759016

cela m'intéresse ,pouvez vous m'en dire plus 0601759016

bonjour,il y a un an et demi que nous sommes installés à LOS ALCAZARES ds la province de murcie et nous ,nous  y plaisons bien....et nous avons trouvés une maison appart sur le site mii annuncios....
voilà,bonne recherche et ns donnons 325euros de loyer avec piscine communautaire et électricité et l'eau et à notre charge plus internet....

merci  Karine

quel temps fait il   avons nous besoin de chauffage en hiver

merci de vos précieux renseignements
claire

nous avons 35 degrés en plein soleil avec du vent aujourd'hui mais demain va être avec les mêmes degrés et sans vent !
ns n'avons besoin que d'un catalyseur au gaz de fin novembre au 20février....ici !

Bonjour
Idem sur Malaga 35° un peu de vent plutôt une brise de mer pour le chauffage seulement la salle de bains dans la période hivernal

bonjour karine je désire venir m installer en andalousie mais ne sais pas si tu est par la ; peux tu me dire si les loyers sont abordables?

bonsoir je m appelle myriam ;je cherche a louer en andalousie si vous vouliez bien m aider ce serait sympat š! merci . j habite montelimar et je suis a  la retraite a la fin de l année2014; je suis seule et j ais besoin de changer d air; j attends vos réponses.

DELVALLEE a écrit:

Bonjour,

J ai acheté a 67 ans une maison a Rosas, puis un appartement a Barcelone, je suis enchantée, l appartement de Barcelone situé près du parc Guel est destiné a la location, la maison a Rosas était programmée pour les vacances avec les petits enfants mais finalement on se sent tellement bien en Catalogne que l on voudrait acheter plus grand pour recevoir plus de monde. Le soleil change tout. En plus a Rosas on se sent en France car tout le monde parle le français, çà facile la vie  , c est seulement à 50 kms de Perpignan, on peut se faire soigner en France sans souscrire d assurance complèmentaire.
Je me tiens a votre disposition pour tout complément f information : tel 0034 636 213 918
Cordialement

J'ai découvert vos palabres , datées de 2013? Je souhaite connaitre votre situation actuelle et les  informations qui vous ont permis, je l'espère pour vous, de réaliser votre désir de vous installer en Espagne.
   Merci de bien vouloir me répondre.

P.S. je voudrais trouver une location meublée dans le sud de l'Espagne.Je suis veuve, en pré-retraite.

Bonjour, je commence mes recherches afin de m'installer en Espagne.Vous conseillez Tenerife en justifiant ce choix par le faible coût de la vie.Quels sont vos repères du " moins cher" ? Je crois que vous êtes retraitée, je le suis aussi...J'ai une pension de 1800 euros par mois; ma question est donc : quels sont vos revenus? C'est une indiscrétion mais j'ai besoin de connaitre vos références pour juger du "moins cher".Merci de me répondre.
   J'ai une autre question : Tanarife que vous recommandez n'est-il pas un endroit trop touristique?Comment y vivez-vous ?
   J'aspire quant à moi à la tranquillité...Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos informations.

Bonjour, nous sommes voisins en France, retraités aussi.Sauf: je suis veuve.

    Pouvez-vous me répondre et m'informer sur votre situation et me conseiller pour mes recherches ?
En vous remerciant...

bonjour,à tout le monde !!!!! voilà mon cas mon mari et moi ns louons ds la province de MURCIE à LOS ALCAZARES une maison à 2km600 de la playa une maison de 325euros par mois avec piscine communautaire et nous payons 75euros par mois d'éléctricité par mois 60euros par mois d'eau et 55euros pour internet et télévision (car moi g les chaînes belges) car ns sommes de belgique....il y a un an et demi que ns avons entamer notre périple mais ns sommes bien maintenant.....je dis bien maintenant car ns avons galérés un peu au début mais ns avons rencontrés des gens qui ns ont aidés et je suis une personne très débrouillarde et curieuse....et actuellement ns avons bien évolués ils ns manques juste une voiture mais bientôt ça se fera on cherche....
voilà.....si vs voulez me contacter (Modéré: Veuillez ne pas laisser vos coordonnées personnelles sur le forum svp)
A bientôt....

bonjour,
pour la télévision, je peux vous proposer un décodeur à vie, captant toutes les chaines françaises + toutes les chaines canal+, etc.... au total environ 400 chaines pour un montant de 160 €. (départ Gandia). Pas besoin de carte. Il suffit d'ajouter une parabole, une tête de lecture et une installation.

pour internet et téléphone, vous avez OPTLC qui propose un forfait internet et téléphone pour 25 € par mois

josé

:cool: Tatavivi bonjour.  Comme bon nombre de retraités (moi je suis veuve et vis seule) ns ns installons en Espagne où, pour l'instant, le coût de la vie est moins cher tant en France qu'en Belgique.
Rien que les loyers, mais là c'est selon la localisation, pour moins de 500euro/mois vs trouvez une maison meublée avec piscine/jardins communautaires.
Les restaurants, cela va de 5euro (chinois) à 15e. (le top) tout compris (vin/entrée/plat/ dessert/ pain)
L'alimentation générale, environ 35% moins cher qu'en France/Belgique et puis très peu de chauffage si l'on descend après Valencia.  Moi je suis à 30kms avant Alicante et à 15h. ns avions 38°
Je ne peux que vous encourager à venir  vous installer en Espagne.
Amicalement Jacqueline

Bonjour,

Je m'installe début Mai à Malaga pour des raisons professionnelles.
Je souhaite trouver une co-location dans un 1 er temps.

C'est assez urgent, je quitte Paris dans quelques jours et espérer trouver une chambre dans un appartement à partager avec d'autres personnes.

Auriez vous des contacts intéressés ?
voici mon email:  [email protected]

Je vous remercie,
Nezha

'S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter'


70 apart en 1ere ligne de plage a moins de 120 m

http://www.idealista.com/news/inmobilia … uros-tabla

Courage

je suis sur calpe pourriez vous me donner plus d'info aussi bien sur le decodeur que sur le téléphone
le décodeur hd ou non

Bonjour nous sommes bientôt  à la retraite et nous envisageons de nous installer en Espagne une partie de l année.
Nous cherchons une  location longue durée pas trop chère existe t il des agences?  .Nous ne savons pas ou  nous adresser .
Pourriez vous nous aider  et nous conseiller sur le meilleur endroit.
Merci  Patricia

Bonjour

L'Espagne est vaste plusieurs critères sont a prendre en considération allez vous souvent revenir en France si oui un lieu proche d'un aéroport est souhaitable , être proche de la mer ou pas avec une forte colonie des francais ?
La meilleur solution est de passer 2 ou 3 mois dans divers endroits afin de se faire une idée ,nous nous avons choisi l'Andalousie cela après plusieurs séjours
Cordialement

nous arrivons de massa 65kms sud Agadir
region berbere  tres sympa
3/4 heure pour aller a gadir  super séjour de 6 mois maison jardin terrasse 2 chambres  320 euros

gardons un super souvenir   nous sommes du sud de nantes

nous aimerions essayer le Portugal ou l Espagne  mais retournons cette année au maroc
claire

:) Gabori bonjour.  J'ai connu le Maroc en 1972,  (Rabat Salé) j'en ai gardé un excellent souvenir
J'aimerais savoir si vers Agadir il y a une colonie francophone avec qui avoir des relations amicales?
L'Espagne c'est très agréable mais peu de francophones près à nouer des relations amicales.
Merci pour une éventuelle réponse. Amicalement Jacqueline

Merci je suis d accord mais pour trouver des locations avez vous quelques conseils.
Amicalement Patricia

bonjour, ça na pas été trop compliqué pour trouver une maison en location?
Amicalement Patricia

S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Prévision d'une baisse plus drastique encore.
estamos todavía a mitad camino de la caída

El boom infló los precios de los pisos un 37%

Para que el sector inmobiliario alcance el equilibrio, el precio de la vivienda debería descender un 37% respecto a 2007, el del suelo urbano un 53% y el del suelo urbanizable un 62% durante los dos próximos años. Así lo apunta un estudio elaboraro por la consultora Jiménez de Laiglesia y que publica El Mundo vía la Agencia Efe. Es el primer informe que se atreve a apuntar exactamente a cuánto ascendió la sobrevaloración de los activos inmobiliarios durante la burbuja fruto de la especulación y otros factores.

Respecto a la situación actual, Jiménez de Laiglesia asegura que estamos todavía a mitad camino de la caída. El precio de la vivienda, según ha indicado, ha experimentado una caída de un 15% respecto a 2007, el del suelo urbano ha bajado un 21% y el de suelo urbanizable, por su parte, ha descendido un 25%.

El informe, presentado en el Instituto de Estudios de la Empresa de la Universidad Católica de Valencia San Vicente Mártir, señala que estamos en un momento de ajuste, que sigue a uno de desajuste que finalizó en el periodo 2006-07?. Además, apunta que en dos o tres años entraremos en una fase de equilibrio, de la que saldremos, y entonces entraremos en una de desajuste y así sucesivamente.

Indicadores de cambios de ciclos:

- Número de visados de obra nueva: entre 2007 y 2009, ha caído de 600.000 a 100.000. Esto, según señala el informe, es necesario para regularizar el mercado, que no se siga construyendo y que se absorba el stock.

- Bajada del Euribor: calificada en el informe como la primera buena noticia para recuperar el sector, pero es una medida excepcional para inyectar liquidez que no va a mantener los niveles actuales.

- Esfuerzo teórico anual sin deducciones de las familias para la compra de viviendas: en 2007 se mantuvo en un 50% y llegó a situarse en un 51% en 2008. En el presente ejercicio, sin embargo, este porcentaje habría descendido hasta el 30% del sueldo anual, señala el informe.

El problema está en el suelo urbanizable

El autor del informe, Jiménez de Laiglesia, insiste también en la diferencia que presentan el suelo urbano y el suelo urbanizable en sus comportamientos y señala que, el problema subprime español reside, en su mayor medida, en el suelo urbanizable. Estamos hablando de unos 150.000 millones de euros en préstamos destinados a suelo urbanizable que hoy en día tiene un valor absolutamente diferente de cuando se financió ha indicado.

La banca venderá su stock

Entre las previsiones, Jiménez de Laiglesia ha asegurado que ante el desplome de los precios, la banca va a acabar vendiendo todo el stock de viviendas. Solamente los promotores que adquirieron suelo a precios del año 1999, 2000 y 2001, que era la etapa de equilibro, podrán defender bajadas de precio de ese tipo, pero prácticamente, todo aquel que adquirió suelo a partir del 2003 ó 2004 no podrá defender esas bajadas. Por tanto, añade, ese producto está abocado a venderlo el banco, quien sí puede asumir ese descenso de precios, ya que elimina el margen del promotor e incluso puede bajar algo el precio y, aunque pierda, recuperar liquidez.

Más información
El Mundo: La vivienda se infló un 37% durante el boom

Resuelve tus dudas sobre compraventa de pisos en La Comunidad     Resuelve tus dudas sobre compraventa de pisos en La ComunidadHaz tu pregunta. Hay expertos inmobiliarios dispuestos a ayudarte.

Compartir esta noticia:

    Meneame 0
    Bitacoras
    Facebook 0
    Twitter



Publicar comentario

Nombre (requerido)

Email (no será publicado) (requerido)

Sitio web

Avísame por e-mail de nuevos comentarios a esta entrada.

Esta entrada fue publicada el Wednesday, 7 October 2009 a las 11:50 y está clasificada bajo la categoría Actualidad inmobiliaria. Puedes hacer un seguimiento de los comentarios de esta entrada gracias al feed RSS 2.0. Puedes dejar un comentario, o hacer una referencia a esta entrada (trackback) desde tu sitio web.
Artículos relacionados

    El por qué de las arras al comprar piso
    La desgravación por compra de vivienda sí importa
    Castellón vende sus vistas al mar
    La venta de pisos frena su caída pero todavía no hay recuperación
      source:  http://blog.ventadepisos.com/