Location 6mois

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous aimerions venir vivre 6 mois en Polynésie à partir du mois d'Octobre. Pourriez vous me dire si on peut trouver des locations pour quelques mois? Comment cela se passe t'il au niveau du bail? Merci à tous!

Bonjour,

6 mois pendant la saison des pluies ? ;-)

Ici le bail est d'un an pour un meublé


A bientôt
Stéphanie

Merci pour ta réponse Stéphanie!
Alors en fait, nous pensions rester en Métropole pour les beaux jours soit d'Avril à Septembre/Octobre. Et partir ensuite, mais je ne pensais pas que c'était la saison des pluies! Nous aimerions éviter les mois d'hiver d'ici car c'est vraiment infernal, on sature. Pour l'endroit je ne sais pas encore, je me renseigne via le forum car nous ne connaissons pas du tout la Polynésie. Je suis preneuse de tes infos!
Nous avons comme projet de vivre 6 mois de l'année dans divers endroits. (Polynésie, Nouvelle Calédonie, Thaïlande?, Réunion, etc..)mais en gardant toujours l'idée d'être en Métropole les 6 autres mois (sauf gros coup de coeur pour un endroit...)
Voilà un petit résumé de la situation!
Tu vis là bas depuis longtemps?
Maryline

Où en Polynésie, tahiti principalement ou raiatea, tahaa , huahiné ou maupiti? J'ai une superbe maison à louer sur raiatea, si cela vous intéresse! n'hésitez pas à me recontacter. quel loyer maximum pouvez vous y mettre.

hawai56 a écrit:

Merci pour ta réponse Stéphanie!
Alors en fait, nous pensions rester en Métropole pour les beaux jours soit d'Avril à Septembre/Octobre. Et partir ensuite, mais je ne pensais pas que c'était la saison des pluies! Nous aimerions éviter les mois d'hiver d'ici car c'est vraiment infernal, on sature. Pour l'endroit je ne sais pas encore, je me renseigne via le forum car nous ne connaissons pas du tout la Polynésie. Je suis preneuse de tes infos!
Nous avons comme projet de vivre 6 mois de l'année dans divers endroits. (Polynésie, Nouvelle Calédonie, Thaïlande?, Réunion, etc..)mais en gardant toujours l'idée d'être en Métropole les 6 autres mois (sauf gros coup de coeur pour un endroit...)
Voilà un petit résumé de la situation!
Tu vis là bas depuis longtemps?
Maryline


Bonjour Maryline,

Nous sommes bien contents de ne plus vivre d'hiver français depuis des mois maintenant et la saison des pluies est vivable quand même.

N'hésite pas si tu as des questions
A bientôt
Stéphanie

Bonjour KKMEVA,


Je suis enchantée par ta proposition. Nous recherchons un endroit pas trop près de la "foule", nous sommes des personnes plutôt discrètes et tranquilles, aimant le calme, mais pouvoir faire un peu de shopping de temps en temps serait bien! J'ai deux fifilles de 15 et 13 alors... Nous aimons beaucoup la nature. Je dirais pas Tahiti. Je suis ouverte pour les autres endroits, donc ta maison nous intéresse. Ceci dit nous ne connaissons pas du tout la Polynésie, nous voulons bien des infos pour trouver notre petit nid qui nous conviendrait! Nous serions 5 personnes, deux trois chambres ça irait sachant que mes filles peuvent être ensemble et un petit bouchon de 3 ans. Pour les écoles ce n'est pas un critère de sélection pour nous pour trouver un logement car nos enfants sont instruits en famille.
Pour les loyers, nous ne connaissons pas encore les tarifs de là bas. N'hésites pas à nous faire part de ta proposition de prix et nous voulons bien un petit descriptif de la maison!
Si besoin je peux te donner mon adresse email.
Un grand merci!
Maryline.

Bonjour Stéphanie!

Oui je suis bien d'accord avec toi pour les hivers en métropole! Cette année en Bretagne nous sommes servis pour la pluie, et en plus il fait froid!
Les enfants n'en peuvent plus!
Nous aurons surement des questions à poser! Je reviendrais vers toi comme tu me le propose gentiment.
Merci, à bientôt!

bonjour
Ma maison est tout en hauteur, on a une vue splendide sur le lagon, Huahiné au loin, les motus, et la côte est de TAHAA, on voit même les dauphins de là-haut.
ma maison est composée de 4 chambres et 3 salles de bain, c'est une très grande maison en bois red cédar, cèdre rouge, une terrasse de plus de 25m de long, un jardin, un garage, un barbecue, ce genre de maison se loue par mois 180 000fcp (1508 euros) Cette maison a une histoire, Le politicien Rocard a passé du temps dans cette maison, médecin, architecte et autres personnalités. Nous avons craqué pour la vue,et la solidité , la qualité de la maison. Peux tu me dire à quelle période tu voudrais y passer 6 mois. à bientôt florence , il me faut ton adresse mail pour les photos

http://www.raiatea-immobilier.com/index … e=maisonsl

Ce site donne une idée de ce qu'on trouve, question maisons, dans les Iles sous le Vent, Raiatea, Tahaa, Huahine ...

Pour des locations de 6 mois, effectivement, il faut négocier au préalable avec les propriétaires (sinon les baux écrits sont d'un an).

La saison des pluies, en effet, ce n'est pas toujours le top question climat (bon, ok, toutes les saisons des pluies ne sont pas aussi pluvieuses et longues que celle-ci). L'idée de l'été dans l'hémisphère Nord puis l'été dans l'hémisphère Sud peut ^tre sympa aussi avec la Nouvelle Zélande 'pa

désolé, fausse manip.

L'idée de l'été dans l'hémisphère Nord puis l'été dans l'hémisphère Sud peut être sympa aussi avec la Nouvelle Zélande (pays super agréable pour tous les âges), l'Australie...

je suis d'accord avec Ananta, au fait, tu es de tahaa, ananta? quel district? dis moi. la nouvelle zélande est bien sauf que ça ressemble de très près à la france. l'australie, j'ai une amie qui a passé ses vacances, c'est hors de prix!!!!

"La Nouvelle Zélande ressemble de très près à la France" Ah non, pas du tout !!! La France est un beau pays, la NZ est aux antipodes et même son climat reste très différent de la France. La NZ est un pays très varié (avec la mer jamais loin), avec une densité très faible (4 millions d'habitants pour une superficie de la moitié de la France - en fait, égale à l'Italie). Et une ambiance vraiment unique.

Pour les différences de coûts de la vie (http://hirofarepote.wordpress.com/2009/ … ecessaire/) je te laisse voir qui l'emporte entre Polynésie, NZ et Australie.

Parahi

PS : j'ai vécu à Tahaa (Patio), j'ai beaucoup aimé cette île et j'y reviens périodiquement.

Bonjour à tous!

Kkmeva, je te remercie pour la maison, mais le loyer est trop élevé pour nous.

Ananta, merci pour les liens qui sont très intéressants!

Nous nous renseignons un peu sur différents endroits. La Nouvelle Zélande nous attire aussi. Nous avons une amie qui a vécu là bas plusieurs années. La Calédonie est dans nos projets aussi.
Mon fils aîné est actuellement en Australie et je confirme la vie là bas est chère. Mais c'est vraiment très beau.

Bonne journée à tous!

Bonjour,
tu peux aussi tenter les Marquises ou la saison des pluies est décalée par rapport à Tahiti.

Bonjour,

merci "les guéguen à Tahiti"! Je regarde effectivement tout çà!

Maison à louer  6/8 mois de mars à Octobre...
Situation: à Moorea, en face de tahiti.
Très Calme , tout confort, grand terrain, 2 chambres, TV, téléphone, internet...Prix à débattre en fonction du nombre de mois.
Conditions: pas d'enfant ni d'animaux...

Bonjour Cailleux,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Maisons à louer en Polynésie Française, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche. Merci! ;)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour David,

Merci pour l'info...

Cordialement

D@niel