Le conjoint peut-il travailler aux EAU?

Bonjour,
Si j'arrive à Dubaï avec un job en poche, ma femme pourra-t-elle trouver du travail sur place ? J'ai lu que les femmes ont souvent une restriction dans leur passeport leur interdisant de travailler, c'est vrai ?
Merci aux personnes habitant ou ayant habité aux EUA de me faire part de leur experience.
Stéphane

Bonjour
Etes vous parti à Dubai finalement ? Quel visa votre femme a t elle obtenu ? On part d'ici quelques mois et on ne trouve pas d'info sur le visa pour le conjoint.
Merci

Bonjour
Pour les épouses on a automatiquement un visa environ 1 mois après que ton mari l'ai obtenu. Mais il est spécifié sur le visa "house wife". Donc tu n'as pas le droit de travailler avec ce visa. Il faut que sur place tu trouves toi même un job. On prévient aussi ton mari par sms chaque fois que tu quittes le pays... Au début ça choque puis tu t'y habitue tu ne peux pas non plus avoir un abonnement de portable ton mari doit le faire pour toi.
Ah il doit aussi signer une lettre pour te permettre d'avoir un permis de conduire UAE 😉
Welcome to UAE

Ah oui quand même. Merci pour ces informations. Je vais lui lire.
Mais dans notre cas, c'est la femme (moi) qui travaille et l'homme qui suit. Est ce que c'est moi qui doit valider ses sorties de territoire ?  ;) Les rôles dépendent du visa de travail ou uniquement de notre statut homme/ femme ?

Ça dépend de qui a le visa et une fois que ton mari a obtenu le visa "house wife"il peut chercher du travail et trouver un sponsor. Ah il faut aussi avant de partir aller à l'ambassade des UAE avec votre certificat de mariage certifié et votre employeur doit le faire traduire en arabe. Les démarches pour le visa sont fastidieuses prise de sang,visite médicale tu passes bcp de temps. L'administration ici ça prend bcp de temps et j'espère que vous n'arrivez pas pdt le ramadan parce que tout s'arrête
😉Bonne chance...