MUTATIONS 2013 - 2014

Merci pour toutes ces infos Kaeliss! Sais-tu quand on aura le résultat définitif des affectations car j'ai prévu
de me rendre à Mayotte début mai pour préparer le terrain?  J'imagine que c'est un peu tôt,mais je profite des vacances de printemps pour y aller. Juillet me semble un peu tardif pour m'organiser. Qu'en pensez-vous tous?
Merci a Kaeliss et à tous !

Iguitar

merci Kaeliss pour toutes les infos
bonne journée

Merci pour les infos, je passe voir mon casier dès 10h....car cette histoire me stress depuis le semaine dernière...

Bon bein rien ce matin....hâte d'avoir l'ensemble du dossier et de l'envoyer...!!!!et vous rien de plus?

vous trouverez des nouvelles infos sur le site de l'académie de Mayotte pour le voyage....on va y arriver....

Bonjour à tous les futurs arrivants,
pour le billet, faut pas vous affoler, la procédure est assez simple et l'an dernier je n'ai eu ma date de départ que vers le 15 juin.
J'avais aussi fait un certif médical mais on ne me l'a jamais demandé nulle part, je crois que ça ne sert plus à rien de le faire.
Et je fais ma pub pour ceux qui ne liraient pas les petites annonces, je propose mon appart à garder (Bandrélé) si ça vous intéresse (contre bons soins à bestioles), ça peut permettre d'atterrir tranquillement et/ou de voir venir si par le plus grand des hasards ;) votre logement réservé n'était pas vraiment "prêt".
Courage pour toutes vos démarches (ce n'est que le début!) :).

bonjour at973,

merci de nous rassurer dans cette partie administrative assez pénible. Effectivement je viens de comprendre (et oui je suis assez longue je vous l'accorde...) que pour les billets d'avion, on a encore le temps. Ce qui me tracasse c'est le dossier de prise en charge financière que l'on doit transmettre avec le dossier intra avant jeudi...peut-on l'envoyer après?Ou bien demain ma gentille secrétaire de mon établissement me dira peut-être quelle l'a reçu....!!!

waouw...de quel dossier parles tu "á rendre jeudi"??
où l as tu recup?

Bonjour à tous,

Moi non plus je n'ai pas reçu le dossier de confirmation intra académique. Aujourd'hui, j'ai téléphoné auprès du rectorat de Mayotte. Suite à ce coup de téléphone, je vais recevoir le dossier intra par email dès demain. Par la suite, je renvoyerai toutes les pièces par email et par la poste.
Sinon, Madame APPADOO (contact de l'académie de Mayotte) m'a bien confirmée que le dossier intra est à renvoyer jusqu'au 17 avril.
Je ne sais pas d'où vous sortez la date du 11 avril. Mais c'est bien, le 17 avril. Si vous avez un soucis et si vous vous inquiétez (comme moi), je vous conseille de téléphoner à l'académie de Mayotte: 0269619308.

Voilà!!

merci awara,la date du 11 avril (je suis dans l'académie de Poitiers) est marquée sur le dossier intra. Je pense que dès demain je vais contacter également la DPE à Mayotte. Merci encore...

De rien Toska!! Je suis dans l'académie de Créteil.

Re..."les mutés"

Bon j'ai tel le rectorat de Mayotte hier pour le dossier de prise en charge. Effectivement il aurait dû être sur le site mais ils ont oublié....donc le gentille dame du rectorat me l'a envoyé par mail. En retournant sur leur site je constate qu'ils ne l'ont toujours pas mis. Si vous voulez que je vous l'envoie n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Pour infos,
Dans la circulaire intra ils nous demandent de renvoyer le dossier de prise en charge financière avec le dossier intra, mais dans la fiche de renseignements ils demandent les dates de départ...choses que nous ne pouvons pas connaître pour le moment...
Donc j'envoie mon dossier intra et le dossier prise en charge financière aujourd'hui et je renverrai un autre exemplaire (du dossier prise en charge financière) quand j'aurai toutes les infos...
Et vous vous en pensez quoi?

c 'est ce que j'avais fait l'an dernier!

Ca y est....le dossier de prise en charge financière est dispo sur le site de Mayotte

le dossier de prise en charge financière et administrative et ttes les pièces justificatives peuvent etre envoyés jusqu'au 15 juin (c'est écrit à la fin du dossier), simplement il vaut mieux l'envoyer avant comme cela tout est mis en place avant votre arrivée et on évite les retards de paye...
Le dossier voyage est à finaliser jusqu'au 5 juin, là pareil vaut mieux le faire avant pour être bien servi... question de logique
Autre info, il me semble que j'avais vu passer qq chose au PAF pour une formation "nouveaux arrivants", cela pourrait etre intéressant pour adapter nos pratiques

NOUS CONNAITRONS NOTRE AFFECTATION DEFINITIVE ENTRE LE 1ER ET LE 15 JUIN !:lol:
LES PLUS CHANCEUX OU QUI ONT UN CONTACT AUPRES D'UN SYNDICAT LE SAURONT PEUT ETRE UNE SEMAINE AVANT (comme pr l'inter):P
POUR TOUT LE MONDE : PATIENCE BIENTOT LE SOLEIL...:cool::cool::cool:

IL FAUT ENVOYER MAINTENANT LE DOSSIER DE CONFIRMATION DES VOEUX INTRA ET ENSUITE (vs avez le temps) vs pouvez commencer à vous attaquer aux autres dossiers ! Il n'a jamais été question de les envoyer ensemble avant le 17 !

même s'il n'est pas demandé, prévoyez ce certificat médical qui doit etre fait par un médecin agréer, on ne sait jamais

il vous couvre en cas de litige si vous devez revenir en métropole pour des raisons de santé

Merci Kaeliss pour toutes ces infos. Effectivement, même si il ne faut pas faire les dossiers à la dernière minute, les délais nous permettent quand même de faire les choses calmement...

Bonjour,
je suis prof SVT sur Paris. Je suis mutée à Mayotte, j'ai plutôt demandé le Nord Ouest de l'île. Ce serait sympa de rencontrer des gens qui vont aussi partir sur Mayotte, manière de papoter de toutes ces démarches administratives, et aussi d'échanger quelques infos sur l'île.

A bientôt.

Bonjour,
Moi aussi je suis mutée à Mayotte, au lycée du nord , CPE, et pour l'instant je me débats dans les démarches !!!!!!!!!!

SALUT
je suis étonnée que tu connaisses déjà ton affectation. J'ai demandé le lycée du nord en premier voeu aussi.
pour l'instant coté papier :
-je viens de renvoyer les papiers nécessaire pour l'indemnité d'éloignement.
-par contre, pour la prise en charge financière, il me manque des papiers comme la fiche de synthèse EPP ou AGAPE ou AGORA. C'est le rectorat, service gestionnaire.
Bon courage. ET a bientôt.

salut!!

je suis aussi prof d'svt affectée à Mayotte pour l'année scolaire prochaine.j'ai aussi demandé les collèges du nord de l'île.j'espère obtenir le collège de mstamboro.
la circulaire concernant l'indemnité d'éloignement se trouvent où?

à bientôt!!

Salut Lalaure,

Je suis également muté à Mayotte pour la rentrée 2013. Je suis prof de sciences-physiques en région Parisienne et j'habite proche de Paris. Pour ma part, j'ai demandé le sud et le centre. Sinon je suis partant pour aller papoter sur Mayotte prochainement sur Paris.
A bientôt.

Salut momo et lalalaure,

Nous sommes pas mal de la région parisienne à être muté sur Mayotte l'année prochaine.
Nous avons déjà été boire un pot à quelques uns. Je suis partant pour réitérer.

Pourquoi pas au retour des vacances !

A bientôt

Ok sebastio !

Salut
Kamsand a posé une question qui m'intéresse aussi...Personne ne sais où exactement dans le site nous pouvons trouver la circulaire concernant l'indemnité d'éloignement?
Je suis professeur futur titulaire arts plastiques et je suis mutée à la rentrée, j'ai demandé petite terre et le nord en priorité. :)

bonsoir,
en effet, il y a du monde
pour l'indemnité d'éloignement, j'ai recu un courrier aujourd'hui du rectorat de versailles.
En ce qui concerne les mut Kamsand, j'ai aussi demandé les établissement du nord (lycée et collège). J'ai un ami qui travaille au collège mtsamboro en SVT. Le collège est pas mal et l'équipe est sympa, il parait.
Ok pour se rencontrer. On se recontacte à la rentrée.
Bonnes vac à tous.

Bonjour Thessalie,

Voici le lien pour Legifrance (regarde les articles 2 et 3).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0000195882

Bonjour !
Nous sommes un couple de profs d eps et nous allons sans doute debarquer aussi a mayotte pour la rentree !
Actuellement nous sommes dans l acad de versailles.
C est une bonne idee ce que vous avez fait de vous retrouvez avant sur paris ,
On espere etre de la partie une fois sur l ile pour des barbec footing et autres !
Comme nous sommes bezucoup en region parisienne, certains ont ils pour idee de partager un containere pour le demenagement ?
Bonne journee a tous

Pour le container, pas à ma connaissance mais ça peut être sympa.
Personnellement, je n'ai que 1 ou 2 m3 à déménager...

Bonjour,

Je suis également très intéressé pour partager un container.

Bonjour pour les containers j'ai un bon plan .Contacter moi en mp pour que l'on se mette en contact

Je suis également intéressée pour partager un container!

Pour notre part nous aurions environ 16m3 car nous amenons la majorite de nos meubles. Je me suis renseignee aupres de quelqu un qui fait des demenagements en outre mer pour connaitre le delai pour faire parvenir le container j attends la reponse.
On se pose pas mal de questions sur le fait de prendre notre voiture ou non , trouver un appart avant d arriver (comme beaucoup le conseille) car si le container arrive et qu on a pas encore l appart !
Que comptez vous faire de votre côté?
Bon week end a tous et bonnes vacances !!

Bonne question...nous nous posons pleins de questions également. nous faisons des devis pour un contenaire de 30m3 pour amener la voiture et quelques meubles. Sachant que nous avons déjà une maison en métropole( que nous souhaitons garder quand on rentre en vacances), maintenant on se pose la question de partir sans rien et de laisser nos affaires ici....
Ah!Ah!!!!quoi faire????

(Modéré: Veuillez dans les petites annonces > section Automobile svp)

Je vois que pas mal de monde veux prendre un container...Est ce pour des meubles? Où y a t-il autre chose? Ce n'est pas de l'indiscrétion...c'est juste que je pensais apporter deux trois trucs (parmi la liste des "10 trucs à emporter" : voir forum)...Ce qui prend le plus de place dans mes affaire c'est: "palme masque et tuba"...J'ai hésité longuement pour le vélo et puis je me suis dit que je verrais bien sur place...Tant qu'il me semble avoir tout ce qui peu m'aider à rester en bonne santé et en règle...Je me demande si je ne fait pas erreur??? Si je dois apporter plus?...?????