C'est-ce calme pour une jeune fille seule ?

Bonjour,

D'ici quelques mois, je souhaite partir seule au Caire, enseigner à Maadi.

C'est-ce calme pour une jeune fille seule ? Vu l'actualité...

Quels sont les prix des loyers ?
Sur quels sites puis-je trouvé des locations d'appartement ?


Merci pour vos réponses futurs !!!

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Egypte pour une meilleure visibilité.

Christine

Bonjour,

Pour les appartements a Maadi je ne peux pas trop t'informer.
Pour la sécurité des filles tout dépends de ton mode de vie. Il y a certains endroits ou il ne faut pas que tu t'y aventure seule.

Pour savoir ou ne pas aller, lors de ta venue en Égypte inscrit toi directement sur la liste des expatries de ton Consulat. Ils t'enverront toutes les mesures de sécurité, les endroits ou ne pas aller.

Sinon tu peut sortir seule il n'y a pas de soucis surtout a Maadi, Zamalek et Heliopolis. Il y a beaucoup de drague mais rien de plus. Essaye de ne pas trop tarder le soir, si tu sort en soirée essaie de te faire raccompagner, c'est plus sur.

Si tu aime porter de l'or, essai de ne pas mettre la boite a bijoux en entier :D

Et ne sort jamais avec l'intégralité de tes documents d'identité, ni beaucoup d'argent.

Et la règle numéro une : Ne jamais dire que tu est étrangère expatriée vivant seule... c'est la formule idéale pour attirer les indésirables.

Bon courage !

Bonjour,
J ai un appartement pas tres Lon de maadi Mai's il faut we deplacer en taxi ou voiture, 400 euro

bonjour l appartement est il loin de l ambassade de france?
cordialement

Bonjour,
L ambassade de France est a zamalek, et vous demandez maadi ca n a rein avoir

Bonjour
Je pense vous être utile a ce propos
hossam

Bonjour Aurèlie

tu dois connaitre quelqu'un la ba car ca se passe plutôt par connaissance que par des sites internet.

Je peux vous donner des pistes si vous voulez , je suis commercial d'origine Egyptien  basée a Paris et je voyage tous le mois entre la France et l'Egypte.

Si je peux être utile pour vous n'hésitez pas de m'appeler .

Bien à vous.

Bonjour
Je vis a maadi depuis un mois seulement, partie de paris.
Je suis une femme vivant seule et ca va mais je rester prudente je ne prends pas les transports en commun et ne me balade pas seule la nuit.
Bref tout cela pour dire que c'est largement faisable. Je suis loin d'etre la seule femme expatriee ici.
Pour le logement je suis passe par des courtiers que j'ai connu via mes collegues. C'est ce qu'il ya de mieux a faire ici, presque toug fonctionne par recommendation de gens que tu connais. C'est encore mieux si tu es seule au moins ils te mettront en rapport avec des gens de confiance (notamment pour le taxi).
N'hesite pas si tu as d'autres questions.