Urgent : Cardiologue a Phnom Penh

Qui connait un bon cardio sur Phnom Penh ? et quel hopital serait adapte ?

Ou mieux sur Sihanoukville...

Merci...
Thierry

Bonsoir Thierry, je ne connais pas personnellement de cardiologue, mais je te conseille la "Naga Clinique". Le chef médecin est français (il s'appelle Monsieur GAREN), la clinique est très propre.

Merci melodrame, mais dans mon cas il fallait vraiement un service de cardio.... donc j ai fini par en trouver un et je le teste en ce moment...

ok, bon, pour les problemes serieux il y a une clinique a Phnom Penh... Cardio au top, super equipee, moderne, hyper propre
Street 592...

royalrattanakhospital.com

La cardiologue est tres sympa et competente....
En fait c est un hopital Thai.... medecins sont tous etrangers...

J'allais te donner cette même adresse vu que c'est là que mes 3 enfants et moi nous consultons. Mais j'avais peur que cela fasse un peu publicité.  De plus, la notion de "bon" hôpital est très relative. Mais de tous les hôpitaux où j'ai été sur PP, celui-ci est le plus moderne et ke mieux équipé.
Là où ils déconnent c'est pour les tests sanguins. De temps à autre  ils expédient les échantillons sue la Thaïlande pour certains tests compliques. Je ne suis pas sûr que l'institut Pasteur sur PP ne puisse pas faire ces tests.

Thierry. .. je viens de relire un de tes anciens posts sur le coût de la vie.
Tu écris ASSURANCE MALADIE +RC 120 $
Tu peux préciser stp?
J'ai beucoup cherché une assurance maladie autre que CFE sans succès.

oui possible... en fait je ne suis pas un habitue des hostos... mais la pas le choix... fallait que je trouve un de toute urgence... et je ne pense pas m etre trompe..j y retourne encore demain pour finir les test et confirmer le diagnostique...

Ok... courage. ..
Si tu as besoin de quoi que ce soit fais moi signe.  Je suis assez disponible en ce moment.
J'ai de la place à la maison aussi.

merci man, j apprecie vraiment...pour ce sois j ai pris une chambre (je ne sais pas ou, j ai erre dans PP 2 ou 3 heures histoire de decompresser un peu... et j espere vraiment retourner sur SHV demain... Inchallah !!!

Ok.... en tous cas n'hésites pas... tu as remarqué que suis tout le temps sur mes mails.  Donc si tu as besoins de quelque chose,  je suis dispo.... en plus je suis à peine à 15 minutes de Ratanak.

Dosolto, moi aussi, je cherche une caisse maladie et je n'ai pas encore trouvé une qui me convient, les primes à payer sont trop élevées.

Merci Thierry pour l'info, je ne connaissais pas cet hôpital.

Bonne guérison!

Melodrame, il y a des caisses interessantes pour moins de 150USD/mois... prenant en charge au 1er dollars depense...
la moins chere commence a 780usd/an mais trop limitee... cout moyen dans ce que j ai trouve : 1300usd/an...
donc a voir si tu es souvent malade (petit pepins) ou rarement (comme c est mon cas, mais quand c est trop serieux diagnostique ici (+/- 500usd) et direction la France pour les gros soins (chirurgie...) ou les hopitaux sont publiques
Toulouse pour le coeur, Paris pour gastro et cancers, le mans pour les membres... etc etc...
Perso je n ai pas pris d assurance expat, et avec ce qui m arrive aujourd hui et bien je ne le regrette quand meme pas... c est la premiere annee que je frequente les hostos en 12 ans d expat, donc le calcul est vite fait... apres si je dois avoir un truc tres important bin je profiterais du systeme francais... (pas honnete mais bon, apres tout j ai assez cotise dans ma jeunesse et ne me suis jamais servi de la secu ni du chomage donc....).

Tu es de retour sur SHV?

oui, juste arrive.... mon chauffeur s est pris pour shumacher... :)

Oui, mais je suis de nationalité suisse dont le système des assurances sociales et très différent de celui de la France. Si tu quittes la Suisse, tu es obligé de démissionner toutes des assurances (maladie aussi). En cas de maladie grave, je ne peux pas simplement rentrer en Suisse et me faire opérer sans avoir une assurance (on ne connaît pas "la sécu" en Suisse: sans domicile suisse = aucun sous). Et payer une opération en Suisse de ma poche signifie la ruine...
Donc, si je veux me faire assurer, il me faut une assurance internationale (de base uniquement) pour le cas d'un grand pépin. Depuis 4 ans je ne suis pas assuré, petits pépins = pas de problème. Mais j'ai aussi subi un début de décollement de la rétine que j'ai du aller me faire soigner à Bangkok. (700 USD: vol/hôpital/hôtel). D'accord, toujours petit pépin. Mais depuis là, je dois aller contrôler ici à PP 1 fois/mois (15 USD), toujours pas de problème. Mais l'ophtalmologue suspect un glaucom, et là commencerait le gros pépin. Du coup, c'est pour cette histoire d'oeil aussi que je ne trouve pas de Caisse maladie, car j'aimerais me faire assurer surtout à cause de cette histoire d'oeil, alors que les Caisse veulent bien m'accepter, mais en exclusant la couverture pour une histoire de l'oeil.

effectivement, c est galere... il faut etre en bonne sante pour s assurer... pas fous les assureurs...
J ai une solution mais c est pas la plus honnete... et pas sur que cela fonctionne, il faudrait un expert en assurances pour savoir.... et un toubib concilliant (ca c est facile)

Thierry, pas besoin d'être trop honnête avec les assurances, pourvu que la combine n'est pas risqué pour toi. Ouais, médecin "fléxible": facile à trouver ICI, mais pas en France, ni en Suisse. Expert en assurances qui "te conseille en ton sens" et qui connaît vraiment le sujet: certainement plus difficilement trouvable et si tu trouves, alors seulement dans ce pays.