Nouvelle famille française à Singapour après l'été 2013

Bonjour,
Nous sommes une famille française de 4 personnes (papa, maman et 2 garçons de 9 et 6 ans).
Nous avons le projet de venir nous installer à Singapour après l'été suite à une proposition de l'employeur de mon mari. Expatriation et création d'une agence à Singapour avec Papa en manager et maman en assistante !
Nous souhaitons inscrire nos enfants au LFS afin qu'ils ne soient pas trop perdus !
Nous avons évidemment pleins de questions en tête sur la vie en générale à Singapour.
Nous allons venir faire une visite découverte et aussi recherche (logement et bureau) pendant la semaine du 18 au 23 mars.
Nous aimerions bcp rencontrer des expatriés en famille afin de discuter avec eux de l'organisation sur place.
N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez un peu de temps à nous consacrer !
Merci d'avance.

Bonjour,

Nous n'allons pas vous servir a grand chose car nous sommes dans la meme situation mais en retard sur vous.
Nous projetons d'arriver fin aout, mais notre premier voyage n'est que dans 3 semaines.

Mais nous pouvons peut etre nous entraider entre nouveaux arrivants.

Avez-vous trouve un logement lors de votre semaine de Mars ?

Bonjour
Contacter l'AFS (Association Francaise de Singapour) et la Chambre de Commerce Francaise a Singapour (FCCS) pour les demarches d'installations d'entreprise.
Cdlt

Bonjour,
Je sais qu'on trouve tout ou presque à Singapour, mais une question bête sans est-qu'on trouve des chaussures de qualité et sur de grande taille?
Est-ce que les enfants sont tous en sandales au Lfs? Ou plutôt baskets?
Désolée ça parait stupide comme question mais avec deux ados je prefere anticipe.
Cordialement

Bonsoir,
Nous n'avons pas trouvé de logement lors de notre visite du mois de Mars.
Nous étions trop "en avance" !
Nous avons visité plusieurs logements mais lorsque nous annoncions nous arrivée courant août, les agents nous faisait comprendre qu'il était trop tôt.
Mon mari retourne à SG la 2ème semaine de Juillet et compte bien repartir en ayant signé un bail de location.
Nous travaillons avec un agent sur place qui va organiser des visites lors du prochain voyage à SG.
Nos enfants viennent d'être acceptés au LFS, nous en sommes ravis !
Nous recherchons donc un logement dans ce coin là !
A bientôt !

Bonsoir,
Suite à la semaine que nous avons passée sur place et notre visite au LFS, je peux vous dire que les enfants sont souvent en chaussures ouvertes mais j'imagine qu'il faut prévoir des baskets (pour les cours d'EPS par exemple).
Il y a vraiment tout sur place ! Une telle multitude magasins que je pense pouvoir trouvé quasiment tout ce dont nous aurons besoin !
A bientôt

Pour les chaussures, on trouve de tout a Singapour y compris des chaussures de qualite.
Mais a l'usage, les flip-flop ou sandales sont largement utilisees ainsi que toutes sortes de basket en toile (style Converse) ou autres ballerines.
La qualite n'est pas forcement a rechercher car quand on a mis les pieds dans des flaques d'eaux lors des pluies violentes (nombreuses a Singapour), la belle chaussure de qualite en prend un serieux coup!
Le cuir a tendance a moisir dans les armoires, il faut donc porter regulierement les chaussures et les conserver dans un placards aeree ou sous clim.

Pour l'EPS, effectivement basket ou tennis, mais encore une fois toutes les marques sont dispos et souvent bien moins cher qu'en France.

bonjour,

Nos enfants aussi viennent d'etre acceptes au LfS. :)

Nous cherchons maintenant un demenageur pour que le tout arrive fin aout.
Puis-je vous demande si vous avez deja trouve?

Je serai a Singapour la du 24 au 27 Juin pour trouver notre appartement.

Cordialement.

Bonjour,
Nous n'avons pas encore pris notre décision mais nous avons un devis avec AGS (agence à Nantes et Singapour) et un commercial des "Déménageurs Bretons" doit venir la semaine prochaine à la maison pour estimer le cubage.
On nous a annoncé 2 mois de transit pour le container !
Nous pensons faire vider la maison mi-juillet pour récupérer nos meubles mi-septembre !
Affaire à suivre.
Bon courage et bonne semaine à Singapour !

Bonjour,
Nous devrions arriver sur Singapour debut Septembre, nous avons deux enfants de 18 mois et 2,5 ans. La "grande" aurait donc du faire sa rentree en Septembre en France...
Comment avez-vous fait pour pouvoir inscrire vos enfants au LFS avoir d'avoir commencé a travailler a Singpour, je croyais qu'il fallait avoir le numero de Visa des fenafntrs et parents pour pouvoir les inscrire? Pourriez-vous m'eclairer, merci!
Une autre question... vu que l'ecole se termine tot et que nosus travailerons tous les deux mon mari et moi, y t il un service de garderie au LFS, de maniere a ce que les parents puissent venir recuperer les enfants plus tard..????
Par avance, merci beaucoup

Sophie

Bonjour,

Avez-vous deja des places au LFS? C'est la question essentielle. Rien n'est gagne, surtout pour les petites classes.
Contactez le LFS urgemment. Fin des classes cette semaine, Permanence administrative pendant 10-15 jours ensuite. Ils vous renseigneront, ils ont ces cas tous les ans. Au pire, votre enfant integrera le LFS que fin Septembre, ce qui ne devrait pas trop la penaliser vue l'age!

Pas de garderie apres l'ecole, mais quelques activite extra-scolaire, mais dans ce cas pas de school bus.
Compte-tenu de l'age des enfants, les journees seront deja bien longues, prenez-donc une maid qui viendra les chercher au LFS ou les attendra a la maison pour le retour de school bus. Elle pourra s'occuper d'eux en permanence. C'est bien plus simple.

Oui merci c'est une bonne idee, merci beaucoup pour ces precieux conseils!Je vais donc me renseigner au plus vite aupres du LFS!

Slt .jsuis une jeune dame  venant du Burkina. Jvoi que vous  êtes bien installé à Singapour. Juste  savoir  si vous  avez besoin de quelqu'un  pour vos tâche menangere .ou encore connaissez vous quelqu'un qui en ai besoin. Merci de me répondre

Bonjour Malika12,

Veuillez noter que cette discussion date de 2013, les intervenants sur ce fil ne sont plus actif sur Expat.com depuis plus d'un an. Si vous êtes à la recheche d'un emploi je vous suggère de publier une annonce sous la rubrique Emploi à Singapour.

Merci

Chris
Expat.com

Merci bien et bonne journée