La vie en egypte

1- lorsque tu deprimes tu te met a regarder Arte ou tv5 monde car ce sont les seuls chaines francaise que tu as, tu regardes des documentaires sur la "reproduction des poissons" alors qu'en france tu suivais secret story ou la star ac'
2-tu connais tout les chats de ta rue par coeur que meme des fois tu leur donne des petits noms
3- ton repertoire est remplies de "ahmed baouab" "ahmed proprietaire"
4-tu comptes chaque fourmis qui passe dans ton salon
5- tu es choque(e) lorsque tu entends de la musique americaine ou europeennes a l'exterieur
6- tu auras toujours du sable dans tes jolies sandales quoi que tu fasses
7- tu t'y habitues au fait que les taxi n'allume jamais leur compteurs
8- tu en a marre de toujous entendre les gens dire "maalesh" on a l'impression que rien est grave pfff
9- tu t'es en effet habitue(e)a avoir des coupures de courant chaque soir
10-... A VOUS DE TROUVER !! :)

Bonsoir c'est la déprime apparemment que faites vous en Égypte?est ce pour le travail?

Bonjour,

que fais-tu là-bas exactement?

actuellement je suis en belgique lily

wow je vois que du négatif dans ta liste
T'as juste un coup de blues : )
J'avoue que la vie n'et pas facile au Caire mais faut aussi voir le coté positif des choses!
Y a le soleil c'est déjà ça...les gens sont sympatiques comparé à d'autres pays et puis on peut facilement casser la routine. Au moins on sort du fameux métro boulot dodo :)

tu reste dans ta voiture pour mettre le plein que tu paye 8 euros
tu es content que ton baouab t'aide a porter ton pack d'eau
t'achete tes medoc a la pharmacie sans ordonnance
le mac donald te livre a la maison
pas de facteur qui te ramene des factures tous les 2 jour
tes voisins te passe le salam
le vendeur de jus te sert jusqu'a ta voiture
on te met tes course dans des sac a la caisse et meme te pousser ton caddi jusqu'a la voiture si tu veu
la vie est simple
les legumes sentent les legumes
les fruits sentent les fruits
et c'est pas cher en plus de l'odeur et du gout

L'egypte est un amour eternel, c'est une beautee , c'est un parfum et c'est une saveur. malgres tout les defaux qu'on peu imaginer, mais on l'aime pour son Nile , son Histoire et ces Pyramides mais surtout pour son peuple amical,gentil, genereux et heureux et sa culture a ne pas comparer