Demande de quelques renseignements.

Bonjour à toutes et a tous.

Je souhaiterais connaitre l'adresse de guide sur l'expatriation en Belgique svp. Car malheureusement vous n'avez pas de guide comme "l'Angleterre" lol merci :)

Puis, n'ayant été que dans Brxl meme sans aucun moyen de locomotion, j'aimerais savoir les coins sympa ou trouver des appartements pas trop cher type studio ou 1 chambre. En dehors de Brxl car les loyers y sont trop cher pour commencer une nouvelle vie.

Que pensez vous des chambres à louer ? je sais qu'en Angleterre cela ce fait enormement.

Comment est la vie la bas ? tout n'est pas tout rose j'entend bien mais bon ?

Puis Si une personne voudrais echanger des mails avec moi afin que je le bombarde de question comme je le fais avec les futurs English Expat.

Merci :) Infiniment !

personne n'habite en belgique ? lol

Bonjour!
Je suis un jeune belges et je ne peux pas répondre à toutes les questions mais aux principales peut-être...

Question immobilier, il faut savoir qu'a Bruxelles ce n'est pas aussi cher que dans les capitale d'Europe occidentale comme Paris ou Londres. Quoique les prix montent, il y a encore moyen de se trouver des apparts sympa dans des quartiers sympas...
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la banlieue proche de Bruxelles est néerlandophone. Pour la banlieue francophone, il faut aller un peu plus loin encore du côté du Brabant Wallon avec des villes comme Rixensart, Wavre ou Nivelles.

Voilà, j'espère que je vous aurais été utile... Et si vous avez encore une question, n'hésitez pas!

Bonne soirée!

J'ai oublié l'email...:) Voilà ou vous pouvez me contactez si vous le voulez: [email protected].

hey merci beaucoup :)

tu t'y plais la bas ? la confrontation des deux "clans" ce passe comment ?

qu'appels tu pas cher ? :D

Hello!

Pour la confrontation des deux clans comme tu dis, ça va, dans le quotidien, il n'y a pas de barrages dans les rues ou autres!! Pour l'instant ça reste un conflit politique. Cependant c'est sûr que ça ne s'améliore pas...mais bon, il faut faire avec, et c'est ce qu'on fait!!! Il faut savoir que Bruxelles est une ville qui géographiquement se situe en Flandre (donc partie néerlandophone) mais est une ville où 80% de la population parle français...

Qu'est ce que j'appelle pas cher... Je dirais, de 400-600€ pour une appartement une chambre ou un studio en fonction du coin dans lequel tu es. Par exemple, le sud de Bruxelles est plus cher que le Nord (les communes comme Ixelles, Uccle ou Watermael Boisfort) tandis que le Nord de Bruxelles est nettement moins cher (Commune de Ganshoren, Jette, Koekelberg,...) tout en restant un quartier sympa mais assez résidentiel et familial.

Si je me plait à Bruxelles... Oui, dans l'ensemble ça va. Ce qui est bien c'est qu'à Bruxelles, ou que tu soit, tu es a peu près près de tout. Comme c'est la capitale de Belgique et la capitale de l'Europe il y a pas mal d'activité culturelles,... mais surtout dans le centre ville... Ailleurs, c'est nettement plus calme. Pour résumer, Bruxelles est une petite ville sympa qui rassemble tout les avantages d'une grande ville!

Après, je ne sais pas ce que tu comptes faire à Bruxelles (travail,...) donc ça dépend de ce que tu cherches aussi!

Voila voilà... Hésite pas si tu as d'autres questions!

Bonne après midi!

Bapt95

Hello,

Ca a l'air d'être plutôt cool !

Un français peut il rentrer dans la police, fonction public  etc. ?

j'ai vu des studios en location a brxl mais c'est 400euros la semaine, je dois pas chercher dans les bon coins je pense si tu me dis que cela n'est pas très cher.

Je t'enverrais un mail pour des questions plus personnel on va dire.

merci encore ;)

Ok, j'attend ton mail...

Hello!
Je suis tombé la dessus par hasard... jobpol.be C'est le site de recrutement de la police... Comme tu avais parlé de ça je me suis dit que tu trouverais peut-être des renseignements utiles là dessus!

Bonne soirée!

PS: et ce mail?:D

Bonjour Dreamcontrol,
J'espère que tu passeras un excellent séjour sur le territoire belge.

Un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.taxistop.be/2index.html

Tu peux y trouver des infos sur une location, une formule bed & breakfast, sur un co voiturage, etc

N'hésites pas à y surfer pour voir les infos, sait-on jamais...