Demande d'info sur la qualité des maternelles à Rabat

salut,j'habite à Rabat juste à CYM,je demande si quelqu'un peut m'aider à me donner vu sa expérience ,la maternelle la plus réputée de sa qualité et carrière de nos enfans ainsi les frais,mon bébé à 1 un ,et je voudrai savoir à l'avance ,merci

CELA deppend de votre budjet

alors pour la qualité ?sans parler du cout

a 1 an , je ne sais pas si la qualité est importante, le tout est qu'il soit bien... Il ne restera pas à la maternelle toute sa vie... et sa carrière il a le temps d'y penser , non ???

OK,c'est vrai,car y a des instituts de maternelles jusqu'au collège

ca deppend de si vous cherche une crèche a CYM ou bien vous n'avez de blêmes de vous déplacer

parceque a CYM je ne coirs pas qu'il ya une bonne école

merci,mais je préfère  agdal .j'essaie seulement de ne pas s'engager dans une école ou j'aurai de problèmes ou des failles

1
    LA MAISONNEE (ZIZOU)
    Activité(s) : creches, ecole maternelle
        Adresse :    
        7 rue mezyata souissi RABAT.
            Tél. : 0537636463
                  0537658585
        Localisez-vous

     2
    LE JARDIN D'ENFANT (ETAT MAJOR DES FORCES ARMEES ROYALES)
    Activité(s) : creches, administrations
        Adresse :    
        1 rue farhat hachad kebibat RABAT.
            Tél. : 0537703728
        Plan

     3
    L'ILE AUX ENFANTS PRIVE
    Activité(s) : creches, ecole maternelle, enseignement prive
        Adresse :    
        14 rue abou chouaib doukali les orangers RABAT.
            Tél. : 0537728916
        Localisez-vous

     4
    INSTITUT AL AMANA (STANDARD)
    Activité(s) : creches, ecole maternelle, enseignement prive, enseignem Expand Block
        Adresse :    
        28 rue jabal al ayachi agdal RABAT.
            Tél. : 0537673107
        Plan

     5
    ECOLE JOIE DE LA RESIDENCE
    Activité(s) : creches, enseignement (prim, sec et sup), enseignement p Expand Block
        Adresse :    
        résidence oum kalthoum imm c.d agdal RABAT.
            Tél. : 0537692127
        Localisez-vous

     6
    L'ARC EN CIEL CRECHE (NURSERIE JARDIN D'ENFANTS)
    Activité(s) : ecole maternelle
        Adresse :    
        78 avenue omar ibn el khattab agdal RABAT.
            Tél. : 0537673821
        Localisez-vous

     7
    CRECHE ROMANA
    Activité(s) : ecole maternelle
        Adresse :    
        17 rue al mourabitine hassan RABAT.
            Tél. : 0537728248
        Localisez-vous

     8
    CRECHE HOSNA (RAISS FATIMA)
    Activité(s) : ecole maternelle
        Adresse :    
        avenue ghoundafa youssoufia RABAT.
            Tél. : 0537632853
        Localisez-vous

     9
    ECOLE LA FRIMOUSSE PRIVEE (CRECHE RIFI ZOUBIDA)
    Activité(s) : enseignement prive
        Adresse :    
        8 rue dayet aoua agdal RABAT.
            Tél. : 0537771764
        Localisez-vous

     10
    ASSOCIATION MAROCAINE DES PETITS DEBROUILLARDS BELLAHCEN BAD (CRECHE RYAD)
    Activité(s) : associations et organisations professionnelles, enseigne Expand Block
        Adresse :    
        15 sect 7 bloc a ryad RABAT.
            Tél. : 0537572013

Sur hay Ryad: il y a les p'tits futuristes, la maisonnée, mandariss ezzahra ou hightech qui acceptent généralement les enfants à partir de 15 mois. Vous pouvez lire les avis des mamans sur le site planete maman.ma.

il y a les schtroumps, derriere lhotel hilton, des amies en sont satisfaites

Bonjour,
il y a également l'école Au présent dans la quartier des orangers, ma fille y est depuis la TPS, j'en suis très contente!
je pense que pour les inscriptions il faut y aller relativement tôt!
bonne recherche!

Bonjour Madame.
Je ne sais pas si vous avez réussi à trouver une crèche à votre convenance jusqu'à présent si non, dernièrement on parle d'une crèche-Maternelle fraichement ouverte située au n°1 rue AL Housali, quartier les Orangers (  à coté de la polyclinique Atlas) qui s'appelle "MONA LISA" ou il n'y a pas encore beaucoup de monde" et c'est un avantage "et qui accueille les enfants de 3mois à 6 ans. Les éducatrices sont très qualifiées ;ses six salles sont bien équipées; une grande cour et un espace jeu bien structuré et entièrement construit en bois et en plus le prix est très abordable
Allez visiter en vous laissant guider par votre intuition et votre instinct maternel.
Bonne chance.

[Modéré: Pas de pub gratuite]

Bonjour, je suis nouvelle sur Rabat et je voudrais avoir des infos sur la crèche verte??? Merci

(modéré: pas de pub svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire)

Bonsoir,

Honnêtement en première et deuxième année de maternelle ils ne font rien qui puisse influer positivement ou négativement un enfant quant à son cursus scolaire. Juste faut il s'assurer que les locaux sont adéquats, que les classes ne soient pas trop chargées. Et sans faire d'ostracisme éviter quand même les quartiers populaires.
Moi je vais me ruiner pour mettre mon ti monstre dans l'enseignement Français ( ça coûte un bras et demi)

Amicalement

Bonsoir tout le monde,

Je vous mets ici le mot que j'ai mis sur le fil "crèche à Rabat" si cela pour vous aider :

"Nouvellement arrivée sur Rabat (fin aout 2014) j'ai mis ma fille de 3 ans et demi à l'époque à Univers Leilya sur Hay Riad et je dois dire que je suis très très satisfaite. Les éducatrices sont francophones et les assistantes arabophones, la cantine est bonne. Ma fille s'est parfaitement intégrée et le niveau est bon au point que je pense l'y laisser jusqu'en fin de grande section pour une rentrée au CP à la mission."
J'espère vous avoir aidé

D p pouvez vs me dire plus de renseignements sur cette ecole
Mon enfants a deux ans et je cherche une bonne ecole pour lui donner une bonne base