Solution pour votre Visa en Argentine

si vous avez des problémes pour vos " TRAMITES " dèmarches administrative de visa en Argentine , je vous met en contact avec un GESTOR qui s'occupe de vous et de vos papiers DNI. Cette personne est sur Buenos Aires, à MIGRACIONES.
Ici, tout a une solution, il suffit d'avoir les bons contacts, là ou il faut.
Qu'on se le dise et n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai.

Johanny

Bonjour Johanny.

N'hésitez pas à recommander cette personne dans l'annuaire des entreprises à Buenos Aires. ;)

Merci,
Aurélie

C'est justement ce dont j'ai discuté avec elle et comme est en est d'accord, je vais le faire trés prochainement. Ce qui se passe c'est les visiteurs du site vont beaucoup plus sur le forum que sur la rubrique entreprise car des entreprises inscrites ne sont plus en fonctionnemeent et ces entreprises n'actualisent pas ou ne retire pas leur inscription.
Certains visiteurs du site qui m'ont contactés me l'omt dit. Il faudrait limiter dans le temps l'inscription d'une entreprise pour voir si ces memes personnes renouvellent leur annonce: Il s'agit d'une idèe pour expatblog. La meme chose passe sur les annonces. Beaucoup d'annonces sont perrimées depuis trés longtemps et les visiteurs le voit. Idem pour certains blogs.

Il s'agit d'une petite remarque pour améliorer le site que j'utilise beaucoup.

cordialement

johanny

Bonjour Johanny,

Je viens de voir votre message, et je me demandais si vous vous y connaissez bien dans le domaine des visas?
A vrai dire, je me suis inscrite sur ce forum justement pour trouver des réponses à mes questions, car sur le site de l'ambassade Argentine...ils ont de bonnes informations, mais qui ne collent pas avec mon projet. Sauriez vous à qui puis-je m'adresser?

Cordialement
Alice

Piqûre de rappel pour une prolongation d'un visa de tourisme de trois mois, c'est à dire avoir un tampon et ainsi éviter l'aller retour à colonia avec buquebus qui vous coûtera au minimum pour le trajet long 400 pesos, je vous invite à vous rendre à migraciones Av. Antártida Argentina 1355 (à côté ! de buquebus à retiro) avec une photocopie de votre passeport ainsi que 300 pesos en liquide. Dirigez vous directement en entrant à gauche vers le guichet biométrique numéro 7 réservé aux étrangers hors mercosur qui vous délivrera un numéro pour le guichet K juste à votre droite en entrant, les heures d'ouverture sont le matin entre 7h et 13h. Une fois remis votre passeport et les photocopie de la page avec votre photo ainsi que celle où apparaît le tampon d'entrée, on vous demandera de vous acquitter des 300 pesos aux caisses situées au fond de la salle. Je vous conseille d'y aller tôt, pour ma part la procédure n'a pas duré plus de 30 minutes. Vous pouvez prolonger votre visa de cette manière une seule fois, ensuite il vous reste la solution de sortie/entrée dans le territoire.

Bonjour Vinocien.
Quand tu dis qu'il y a la solution de sortie/entrée dans le territoire, est ce qu'il suffit juste de passer une frontière un temps donné? Comment ça se passe?

Coralie

Ce que tu peux faire, par exemple, est d aller en uruguay pour un peu plus de 25h car comme Ce n est plus sur le territoire argentin, ils devraient forcement remettre un tampon, et la tu devrai pouvoir refaire 3 mois a nouveau! (a verifier)

Prendre le bateau a partir de buenos aires et traverser le rio del plata

En effet, il me semblait que c'était possible mais j'en étais pas sûre. Je vais essayer de vérifier pour être sûre sûre et je vous dirais.
Merci pour ta réponse AliceSav.

[Modéré: Pas de pub svp]

Bonjour Joahnny,

Pourriez vous me transmettre le nom de votre contact, je suis a Buenos Aires depuis 3 semaines et l on vient de me proposer de travailler dans un hotel pour une duree de 6 mois mais il faut que j obtienne le plus rapidement possible un visa de travail

Merci beaucoup,

Marc

posez-moi les questions et je verrai si je peux y répondre avec plaisir.
Cordialement
johanny

Ce que vous devez savoir :Attention VINOCIEN, en faisant renouveler votre séjour toursitique, sans passer une frontière par exemple, cela existe bien comme vous dîtes mais vous ne pourrez plus le renouveller. Il s'agit d'une procédure de renouvellement pour · mois mais qui se fait une seule fois. Par contre en passant la frontière, vous pouvez le renouveller plusieurs fois ainsi et vous garder la démarche de renouvellement à Migraciones pour le cas ultime.

carolie
bonjour
regarde cela fait 25 ans que je suis ici
avant d'avoir tout mes papiers moi je partait a victotia en uruguay 1 jour je partait le matin et je revenais le soir tu peut le faire pas mal de fois

A+ et bienvenue

Je voudrai ici exprimer mes remerciements à toutes celles et ceux qui m'ont remerciés pour les avoir mis en contact avec la personne qui s'occupe de vos démarches pour votre VISA ( DNI argentin ).
Je le fais à titre gracieux seulement pour aider les personnes qui ont rencontrées les mêmes difficultés que moi pour l'obtention de ce fameu DNI Argentin. Je retse toujours à votre disposition.
Cordialement

johanny

Bonjour,
Merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt,
je viens de découvrir que nous avons le droit au permis "vacances-travail" ça semble un bon début pour découvrir le pays. Et après on verra! J'ai hâte de venir.

Quand tu sentiras que tu seras prête à t'installer, je reste à ta disposition pour t'aider pour ton DNI argentin.

cordialement

johanny

bon mr
j'ai vraiment besoin d'aide. car je galère énormément.
et j'aurais besoin de votre aide surtout pour régler le problème de visa car je peux pas travailler avec un statut de touriste .

Bonjour à toutes et à tous,

nous avons mis en place un annuaire d'entreprises pour référencer les professionnels qui pourraient aider les expatriés.

Ce qui se passe c'est les visiteurs du site vont beaucoup plus sur le forum que sur la rubrique entreprise


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le forum d'Expat.com ne représente que 20% de notre activité.

L'annuaire d'entreprises est la 3eme section la plus consultée, après la section emploi.

Ceci dit, si une entreprise n'est plus en activité, je vous invite à nous la signaler. Nous vérifierons et ferons le nécessaire.

Je vous invite donc à utiliser la section appropriée, merci ;)https://www.expat.com/fr/entreprises/am … nos-aires/

Pour info la prochaine version de l'annuaire est en conception. Vu que cette fonctionnalité fonctionne bien, nous allons miser dessus.

Bonjour Johanny,
Pourriez-vous mŽindiquer votre contact à Migraciones pour traiter des questions dŽentrée /sortie. Je vais en effet me rendre prochainement en Argentine avec un visa touriste, et je voudrais savoir si lŽon peut me refuser lŽentrée si mon billet de retour est dans un an par exemple (donc supérieur aux 90 jours)?
Vous en remerciant par avance
Cordialement,
Fabrice

Bonjour Fabrice
Migraciones ne pourra pas te donner de renseignement là dessus.. Il s'agit essentiellement d'une politique des compagnies aériennes car celles ci sont tenues de renvoyer à leurs frais les personnes refoulées à l'entrée dans un pays.. Elles prennent donc des précautions parfois exagérées afin de ne pas y être de leur poche. Pour l'entrée ici tu n'auras aucun problème (ils ne vérifient pas ton billet mais mettent juste un tampon d'entrée sur ton passeport) mais c'est à l'enregistrement en France que tu risques un problème. Je pense que si tu as un aller retour même sur un an, tu n'auras pas de soucis, ce sont les allers simples pour lesquels ils vérifient ton statut à l'enregistrement
Bon courage

Merci Domdom!

Nous on est partis avec un aller simple en novembre dernier.. J'arrive même pas à me rappeler si ils ont vérifiés quoi que ce soit à l'embarquement, mais il ne me semble pas... Pourtant sur les 6 j'étais la seule à avoir un passeport Argentin...
Faudra que je demande à mon mari tiens, peut être qu'il se rappelle lui...

Mais sinon même si ton billet est d'un an, à partir du moment ou c'est aller-retour je ne vois pas le soucis ? Puis pour partir 1 an t'as un visa particulier non ?

bonjour fbrc, je ne pourrai malheureusement pas répondre à ta question. Mon sujet de forum traite des personnes qui veulent faire les démarches pour obtenir un DNI argentin et qi rencontreraient des difficultés.

Bonjour ,

Je souhaites venir en Argentine en Septembre , je vais à Mendoza avec un aller simple.
Par définition , j'aurai un visa touristique de 3 mois , que je faire revalider en sortant du pays et en revenant ....
Cela est il possible plusieurs fois ?
Quelles sont les possibilités de visa que je peux avoir en sachant que j'ai 32 ans donc PVT impossible ....

Merci
:)

Bonjour

Avec un aller simple et en l'absence de tout visa sur ton passeport la compagnie aérienne peut te refuser l'embarquement.. Donc, prudence
Pour les possibilités de visa, il y a un autre post où j'ai indiqué qu'en entrant on a 3 mois de visa, qu'on peut étendre de 3 mois de plus à Migraciones (ne pas s'y prendre à 3 mois moins 48 H mais avant), ensuite donc au bout de 6 mois, sortir du pays et renouveler l'opération au bout de 3 mois..
Pour les visas à 32 ans tu peux avoir un visa "rentista" si tu justifies de plus de 8000 pesos de revenus à l'étranger (produit de locations, placements bancaires etc..), ou d'un visa retraité si tu as une retraite par exemple type armée, ou visa investisseur si tu as plus de 300.000 euros à investir et si ton projet est agréé par Migraciones..
Il y a également pas mal de sujets relatifs aux visas où tu peux te reporter
Bon courage

Merci pour le conseil sur l'aller simple mais comme je peux faire un retour d'une autre ville voir même de pays ...sans date particulière ... et les vols avec retours ouvrables sont chère ... mais tous sa reste encore à voire ....
Mendoza est aussi stratégique , prés du Chili et surtout un point de chute  chez des amis ...
Restera à voire sur place pour du travail... avec tous les papiers nécessaire  pour un contrat(si possible) et avoir un autre visa .. car de France c'est pas évident ....

Bonsoir

J'insiste sur le fait que la compagnie refuse souvent l'embarquement aux personnes sans AR et sans visa.. Certes un billet open est cher.. Mais si tu perds complètement ton billet car on refuse de t'embarquer c'est cher aussi.. Mon conseil serait de prendre un AR discounté et perdre ton retour.. Il y a souvent des promos qui te font l'AR à peine plus cher que l'aller simple. S'agissant des possibilités de trouver un travail ici et d'obtenir en conséquence un visa, regarde les posts sur le forum, cela a été longuement évoqué.. Très difficile, sans vouloir te décourager. Si tu as des amis sur Mendoza, ils pourront sans doute t'aider
Bon courage et bonne chance

Bonsoir ,
Je pensai la même chose au niveau du billet , il est certain que pour le travail ce ne sera pas évident mais le monde appartient aux ambitieux et je pourrai toujours rentrer si sa ne vas pas ... et ce sera toujours un beau voyage !! :)

Tout à fait exact et les voyages forment la jeunesse !!
Bon courage et bonne chance

Complément d'information sur investisseur :

Migrante con capital para invertir $ 1.500.000 (en pesos argentinos)au change  d'aujourd'hui cela représente 288 000 dolars ou 225 000 Euros.

Ces chiffres sont à jour. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi.

Johanny

Vazou
Tout à fait d'accord avec Domdom, le plus simple serait de prendre un aller retour, avec retour le plus tard possible, mais vraiment le plus tard possible... et si par chance la compagnie aérienne change tes horaires de vols de Buenos Aires, et bien là tu demandes le remboursement de ce vol retour uniquement (de toute façon tu auras déjà fait l'aller)
ça m'est arrivé une fois, suite à un changement d'horaire de la compagnie... :) et là il faut préciser que ça ne te convient pas, il faut le demander car il ne le propose pas systématiquement, mais c'est ton droit.
Autre avantage, tu peux aussi moyennant frais, changer ton billet pour une autre date... et du coup payer moins cher que 2 voyages simple, et par les temps qui cours, il me parait intéressant de ne pas avoir à acheter son billet en Argentine, vu les taxes et autres...
Bonne continuation.

Bonjour Vazou. Pour renouveller votre visa touriste, oui il vous suffit d'aller dans un peyx limitrophe pour le faire valider même plusieurs fois. Par contre si vous allez le faire renouveller á Migraciones, qui est une possibilité, vous allez payer et vous ne pourrez plus le faire une seconde fois, alors gardez cette option en ultime.
johanny

Merci pour vos réponses , c'est bien dommage que le PVT n'est plus possible à partir de 30 ans (mis à pars 2 pays je crois ...) je serai bien  obligé de rentrer sortir pour le passeport ...
Pour le billet , tous reste encore à voir , mais si je prend le retour le plus tard possible , ne vont-il pas m'embêter à l'embarquement où à la douane ??

non je ne pense pas, tu dis que tu fais un tour de l'amérique du sud par bus ... etc etc.. il y en a bcp qui font ça je pense.. renseigne toi ! mais ça devrait aller !

Bonjour Johanny,

ES possible de m'écrire en privé j'aimerais avoir des infos en ce qui concerne le régalement du visa.
Mon email est [email protected]

Merci d'Avance

Bonjour Vicky

Ici il n'y a pas d'arrangement possible en matière de visa.. Avec les documents nécessaires, tu optiens le visa très vite en fait tu obtiens un document provisoire sous quelques jours du RV qui t'est donné pour te présenter et le demander... Si on n'entre pas dans la catégorie des visas, il n'y a pas de passe droit..
Le visa le plus simple à avoir est le visa rentista.. Il faut justifier d'une source de revenus réguliers pour 3 ans à l'extérieur d'Argentine supérieure à 8000 pesos par personne ou pour un couple marié et ne pas quitter le pays plus de 6 mois.. Ce visa se renouvelle pendant 3 ans de suite et au bout de 3 ans tu as la résidence permanente.
Pour les jeunes, visa étudiant de 9 mois.. Pour les français il faut faire une demande de pré visa au consulat du pays d'origine et passer un test en espagnol.. On obtient ainsi une pré inscription en fac..
Sinon le visa investisseur, il faut investir dans le pays une somme non négligeable et que le projet soit validé, sinon visa travail si on trouve du travail ET que l'entreprise embauche officiellement et avec autorisation de migraciones, donc entreprise pouvant embaucher des étrangers et d'accord pour faire les démarches
Bon courage

Merci pour la réponse domdom, d'ailleurs je pense que tu m'en avais déjà parlé mais ma petite tête oublie beaucoup.
:)

bonjour
pour le visa vous pouvez le faire sur un an sans probleme si tu es touriste
mais si vous décidé de rester pour travailler la il vont vous demander le D.N.I voir un ans pour l'avoir
sur ceux bonne chance

Bonjour,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un peux m'aider pour mon visa touristique. Je suis algérienne vivant en France, j'ai 18 ans et je souhaite aller en Argentine pendant 2 mois. J'ai tous les documents qu'il faut mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour traiter ma demande donc si quelqu'un le sait merci de me répondre :)

Bonjour je vis en France mais je voudrais faire partir mes frères en Argentine je voudrais savoir si vous êtes capable de résoudre ce problème de visa si oui veuillez me dire ce qu'il faut faire merci de me répondre à l'adresse [email protected] merci