DEMENAGEMENT 2013

flo09974 a écrit:
sbn22 a écrit:

oui, de Bretagne et je suis en Hist-géo.

En effet, peut-être pas de pb de fermeture de classes! La population est assez jeune en général là-bas.

Quelques bulles ce WE, ça fait pas de mal mais j'espère qu'on le regrettera pas...


Bonjour

moi en Lettres histoire...

et pour les bulles j'ai démarré dès le soir de l'appel ... c'est toujours ça de pris:D:D

Chui d'accord, hips!;)

Bons préparatifs à tous.



;

thrasybule a écrit:

Oui la plupart du temps les élèves ont des manuels, mais pas toujours les plus récents. Quelque fois il n'y en a pas assez pour tous les élèves et donc ils restent en classe. Il faut se débrouiller autrement pour le travail à la maison.
La photocopie est heureusement possible!


Pour les élèves sans manuels j'ai trouvé une technique géniale (mais peut être pas adaptable...). Ceux qui n'en n'ont pas photographient avec leur portable. Ils sont ravis et au moins ils ne se ridiculisent pas avec leur appareil maladroitement "caché" sur les genoux...
Ce qui m'amène a poser une autre question : au niveau téléphonie mobile et internet on en est ou (à raiatea j'entends) ? sur internet on trouve un peu tout et j'ai l'impression que ça a pas mal évolué ces dernières années

papangaille a écrit:

Bonjour je vais jeter un pavé dans le lagon.
Mais il y en a qui sont intéressés par l'archéologie? et pas sous_marine.
Bon je rigole je vais me mettre à la plongée et à la voile aussi.


Bonjour,

pour te répondre, côté archeo, ma collègue d'arts plastiques sur Bora est une amatrice.
Sinon, Raiatea c'est l'île sacrée, tu vas être dans le même lagon, il doit y avoir pas mal de découvertes à faire.
Pétroglyphes et Marae, tiki... Voilà les objets d'étude.
Il faut souvent bien chercher, demander...

Au collège le portable est strictement interdit,au lycée je ne sais pas.
Les prix en téléphonie mobile ont pas mal baissé, même si ça reste plus cher qu'en métropole. Pour internet, le débit est satisfaisant. Enfin on utilise pour skype, les recherches internet, après pour des utilisations plus gourmandes en débit cela dépends où l'on habite. Certaines zones peuvent avoir accès à des débits plus importants. Pour le prix un mega de débit c'est 6800 francs donc un peu moins de 60 euros par mois.

merci pour les réponses des uns et des autres concernant les conditions enseignement :D

j'espère qu'ils seront sympas sur taxe car video proj que je vais acheter surement c'est du matériel à des fins pédagogiques.

Pour les taxes ça dépend. Mon vidéo pro est arrivé par la poste, et la pas de pitié! Si c'est dans le déménagement ou tes bagages, ça peut passer.

Bonjour à tous ceux qui sont en polynésie. On commence à réfléchir au déménageur  on voudrait faire faire quelques devis. Quelqu'un pourrait nous conseiller sur des entreprises sérieuses avec lesquelles tout c'est bien passé ?
merci

Nous avons également entrepris les démarches administratives (passeport, permis international, mutuelle....)
Quand à savoir si on doit vendre notre maison ou louer.....
pas facile, mais nous penchons tout de même pour de la location....

jphi83 a écrit:

Bonjour à tous ceux qui sont en polynésie. On commence à réfléchir au déménageur  on voudrait faire faire quelques devis. Quelqu'un pourrait nous conseiller sur des entreprises sérieuses avec lesquelles tout c'est bien passé ?
merci


Oui mets en concurrence AGS et celles de ton choix.

Stéphanie

TitiaBLF a écrit:

Nous avons également entrepris les démarches administratives (passeport, permis international, mutuelle....)
Quand à savoir si on doit vendre notre maison ou louer.....
pas facile, mais nous penchons tout de même pour de la location....


Si tu as besoin d'infos précises, n'hésite pas, nous sommes sur Papeete.

Au plaisir
Stéphanie

Salut, est-ce que ces déménageurs sont aussi présents dans les îles, par exemple Raiatéa ?

Les déménageurs acheminent nos affaires jusque dans les îles, au moins les îles sous le vent. Ils les mettent sur les cargos qui ravitaillent les îles. Par contre bien faire préciser sur le contrat que la livraison est jusqu'au domicile. Le notre nous a fait le coup de tout laisser sur le quai à Tahaa (alors que c'était précisé au domicile) car il ne travaille avec personne à Tahaa pour les livraison. Selon le volume concerné ça peut devenir délicat! AGS quelque fois plus cher mais avec eux nous n'avons jamais eu soucis par contre.

Frédéric972 a écrit:

Salut, est-ce que ces déménageurs sont aussi présents dans les îles, par exemple Raiatéa ?


Oui ils ont tous des partenaires locaux

Stéphanie

Merci pour vos réponses.
Une autre question. Si le contenu du déménagement est laissé sur le quai à Uturoa, peut-on facilement louer une camionnette pour le porter soi même au domicile ? Et si le domicile d'arrivée n'est pas connu au jour du départ du déménagement, que fait-on marquer sur le devis ? (bon d'accord ça fait 2 questions :D)

.... on peut peut être mettre l'adresse du lycée et tout faire livrer dans la cour :D:D

ça dépend peut être s'il y a une section déménagement au lycée :lol:

jphi83 a écrit:

ça dépend peut être s'il y a une section déménagement au lycée :lol:


oui en option pirogues :D:D la classe quoi!

Il y a toujours moyen de se faire livrer mais en principe c'est compris dans le prix du déménagement. Tu fais préciser que la livraison doit se faire au domicile; avec une adresse à préciser. La plupart du temps, tout se passe bien!

Bonjour à tous,
On doit partir partir vers fin mai/début juin pour Tahiti.
Avez-vous déjà tous prévu vos déménagement? Par quels moyens déménagez-vous (fret aérien, maritime...)
Si certains d'entre vous partent dans cette période là, d'ou partez vous? On pourrait grouper nos déménagements, ce qui permettrait un meilleur tarif. Qu'en pensez vous?

maryesthet a écrit:

Bonjour à tous,
On doit partir partir vers fin mai/début juin pour Tahiti.
Avez-vous déjà tous prévu vos déménagement? Par quels moyens déménagez-vous (fret aérien, maritime...)
Si certains d'entre vous partent dans cette période là, d'ou partez vous? On pourrait grouper nos déménagements, ce qui permettrait un meilleur tarif. Qu'en pensez vous?


BONJOUR

pour ma part, le départ va se faire depuis LA Réunion... Ce sera surement un petit container par voie maritime.

ensuite sur cette discussion, nous sommes beaucoup d'enseignants pour qui les départs ne se font pas aux mêmes dates que les tiennes... poste peut être une autre discussion en précisant tes dates dès le titre.

Merci pour ta réponse, je vais voir en postant une nouvelle discussion!

Mais c'est fou...enfin je suis certaine de rien et je ne sais que depuis peu alors je susi encore dans la phase hallucination...mais toujours est-il que je suis nommée au même endroit, au collège faaroa plus exactement...et toi?

Bonjour flouf,

Beaucoup de gens mutés à raiatea sur la discussion : ma femme et moi on est pour uturoa (quelques km).
Il faudra que je vérifie mais je cros que j'ai quelque part les coordonnées e quelqu'un qui sera à Faaroa... dit moi si ça t'intéresse.

On commence à avoir quelques devis de déménagement : ça tourne autour de 5/6 mille euros pour 9/10 m3. quelqu'un a eu des prix comparables (ou moins :D) ?

Bonsoir,

J'ai adressé une demande de devis à AGS, mais je n'ai toujours rien reçu.
Quelles sont les agences de déménagement  que vous avez contactées?
Merci

Bonsoir, les devis les plus intéressants que j'ai pour le moment sont de deux sociétés marseillaises : Phocéa transit international et demimpex...

Bonjour,

Chez Phocéa Transit International, je peux vous donner le téléphone de leur commercial

Au plaisir
Stéphanie

TitiaBLF a écrit:

Bonsoir,

J'ai adressé une demande de devis à AGS, mais je n'ai toujours rien reçu.
Quelles sont les agences de déménagement  que vous avez contactées?
Merci


AGS est souvent bien placé

Au plaisir
Stéphanie

Bonsoir les "raiatéens"
On est en plein dans la recherche des écoles, j'ai beaucoup lu sur celles de Tahiti mais rien ou presque sur celles de Raiatea.
Nous en avons contacté 3 sur Uturoa (vu qu'on sera normalement nommés là bas) : Vaitahe et Apooiti pour le public et l'ecole catholique Anne-Marie Javouhey pour le privé. quelqu'un a-t-il des renseignements ? Qu'avez vous prévu pour vos enfants ? A ce propos, au sujet des côtes. Vaut-il mieux viser un logement sur la côte Est ou sur la côte Ouest ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
A priori tes enfants sont en élémentaire. La plupart des enfants venant de métropole sont soit à Vahitahé ou à l'école catholique (environ pk2 côte est). Mes enfants sont à Vahitahé. C'est une grande école avec 2 classes à chaque section. Elle est proche des 2 lycées (pro et général), ce qui peut être pratique.
Nana

si je vends ma maison avant fin juin, je serai finalement une 2013 comme vous!!! ;)

raiatea35 a écrit:

Bonjour,
A priori tes enfants sont en élémentaire. La plupart des enfants venant de métropole sont soit à Vahitahé ou à l'école catholique (environ pk2 côte est). Mes enfants sont à Vahitahé. C'est une grande école avec 2 classes à chaque section. Elle est proche des 2 lycées (pro et général), ce qui peut être pratique.
Nana


Merci pour les infos;

jphi83 a écrit:

Bonsoir les "raiatéens"
On est en plein dans la recherche des écoles, j'ai beaucoup lu sur celles de Tahiti mais rien ou presque sur celles de Raiatea.
Nous en avons contacté 3 sur Uturoa (vu qu'on sera normalement nommés là bas) : Vaitahe et Apooiti pour le public et l'ecole catholique Anne-Marie Javouhey pour le privé. quelqu'un a-t-il des renseignements ? Qu'avez vous prévu pour vos enfants ? A ce propos, au sujet des côtes. Vaut-il mieux viser un logement sur la côte Est ou sur la côte Ouest ?
Merci pour vos réponses.


Bonjour jphi

de mon côté c'est inscription en collège et en lycée! je n'ai rien fait encore mais je vais m'y mettre maintenant que j'ai eu mon mail cette nuit pour mise en route.
en revanche je peux te faire part de ce qu'on fait des amis pour leurs enfants : tout l'élémentaire en privé...

pour les côtes cela doit dépendre de si vous voulez une vue sur Bora Bora ou Huahine :D
a priori cela a moins d'importance qu'à la Réunion où cela induit une pluviométrie plus ou moins élevée...mais peut être que des personnes sur place vont nous répondre!

pour ma part je cherche :
un fare avec 3 chambres pas trop loin d'Uturoa pas forcément les pieds dans l'eau.
une voiture 4 places à 2OOO euro max

merci à tous pour vos réponses

vivibenluange a écrit:

si je vends ma maison avant fin juin, je serai finalement une 2013 comme vous!!! ;)


c'est super pour toi-vous!

Les vidéos projecteurs chez US INFO sont à des prix correct.
ça coûte combien en métropole?

Nous recevons des devis pour des caisses maritimes et j'ai un peu l'impression que c'est l'anarchie!
AGS nous facture 3200 euros pour 5m3 jusqu'à Papeete et Phocéa 3200 pour 5m3 mais jusqu'à Bora Bora! Avez-vous vous aussi constaté de telles différences? J'ai cru lire qqpart que quelqu'un avait un devis à 1500 euros pour 4m3 jusqu'à papeete...
Suis-je vraiment nulle en négociations??? (c'est fort possible d'ailleurs!)

pirouette4 a écrit:

Nous recevons des devis pour des caisses maritimes et j'ai un peu l'impression que c'est l'anarchie!
AGS nous facture 3200 euros pour 5m3 jusqu'à Papeete et Phocéa 3200 pour 5m3 mais jusqu'à Bora Bora! Avez-vous vous aussi constaté de telles différences? J'ai cru lire qqpart que quelqu'un avait un devis à 1500 euros pour 4m3 jusqu'à papeete...
Suis-je vraiment nulle en négociations??? (c'est fort possible d'ailleurs!)


Pour nous, pour 10 m3 à raiatea : phocea 5200; demimpex idem de domicile à domicile (fourniture comprises démontage et emballage pour nous) les autres n'importe quoi : du conteneur entier pour 10m3 d'effets pour 8000€ au margoulin qui nous répartit le tout dans les conteneurs de militaires en partance qui"ont toujours plein de place en rab"

pirouette4 a écrit:

Nous recevons des devis pour des caisses maritimes et j'ai un peu l'impression que c'est l'anarchie!
AGS nous facture 3200 euros pour 5m3 jusqu'à Papeete et Phocéa 3200 pour 5m3 mais jusqu'à Bora Bora! Avez-vous vous aussi constaté de telles différences? J'ai cru lire qqpart que quelqu'un avait un devis à 1500 euros pour 4m3 jusqu'à papeete...
Suis-je vraiment nulle en négociations??? (c'est fort possible d'ailleurs!)


Bonjour,

AGS est plutôt dans les 300 euros de m3 jusqu'à Papeete

A bientôt

les gueguen à tahiti a écrit:

Les vidéos projecteurs chez US INFO sont à des prix correct.
ça coûte combien en métropole?


Bonjour

aucune idée du prix en métropole

mais à la Réunion, le 1er modèle epson est à 600 euro (la TVA sur informatique est moins élevée qu'en métropole ....c'est bien d'ailleurs la seule chose qui soit moins cher!!!)

et à Tahiti c'est combien?

cordialement

Vu sur amazon en france : premier prix : epson 350€

jphi83 a écrit:

Vu sur amazon en france : premier prix : epson 350€


... ce qui contredirait ce que je viens d'écrire! seul hic pas de livraison d'amazon ici