Cout de la vie à l'ile maurice

Bonjour à tous,
je cherche à budgétiser mon sejour à maurice et j'ai besoin d'informations sur le cout de la vie là-bas.Quel budget mensuel faut -il compter pour vivre avec la location d'une maison, nourriture ,et quelques plongées? A chaque fois que je parle de Maurice tout le monde me dit que c'est super cher?
Comme dans tout pays, je crois que si on fait dans le local,cela change tout!Non?
Faites moi part de vos témoignages!

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte ... si tu vis au nord, près de Grand Baie, c'est bien plus cher que dans le sud de l'île. Dans le Nord tu peux trouver des maisons très bien à partir de 14,000 roupies (en gros divise par 40 pour avoir une idée du prix en euros). Il y en a ensuite à tous les prix 20 000 roupies devrait suffire pour une famille de 4 je pense.

Pour la nourriture, ça dépend de combien de bouches il y a à nourrir, et de votre régime alimentaire. En gros si tu manges local, c'est pas cher du tout, mais si tu manges européen, c'est plus cher (forcemment c'est importé!). Les restos coutent entre 5 et 25 euros.

Pour les plongées, en tant que resident, c'est à entre 800 et 1000 roupies selon le club.

Non, sincèrement, vivre à Maurice, c'est pas cher. Ce qui est cher, c'est l'avion, et l'hôtel. Si tu loues et que tu n'abuses pas, tu peux vivre comme un prince pour un budget qui rendrait fou tout parisien...

ah yes!! Je prends les billets pour 5 mois,on est que deux et apparemment on est dans le budget que je voulais mettre.En avant pour 5 mois de plongée et de peinture,merci Julien,c'est super Expat.com!Départ en janvier!
peitite info: pour les longs séjours il suffit de passer au bureau de l'immigration à l'aéroport pour demander la prolongation du séjour qui est limité à 3 mois et il n'y a pas de frais supplémentaires.

On mange local et souvent ce qu'on connait pas...
Hein Julien? :P

bonjour a tous,
perdonnez moi pour mon francais, mais je suis italian et je vive en espagne, donc...
Je suis en train de penser de vivre dans l'ile avec tout la famille (femme + 3 enfants), combien peut couter un babysitter pour nous aider dans la maison?
combien ils coutent les écoles privées pour les enfants, est-ce que c'est mieux une école francias ou anglais? c'est vrais qu'il y a des liste d'attente de 2-3 ans pour entrer dans l'école? julien avez dit un prixpour location des voitures, mais ce n'est pas mieux acheter une voiture ocasion?
merci,
stefano

Pour la baby sitter, 40-50 roupies de l'heure (1-1.25 euros).

Pour l'école, ca dépend de l'age de vos enfants, et de la région dans laquelle vous vivez (je connais l'école du nord vers Grand Baie http://www.ecoledunord.net/). L'école publique est anglophone.

Au sujet de la voiture, ça dépend de la durée de votre séjour. Vous pensez rester combien de temps?

merci de l'info.
pour l'ecole je voulais évaluer l'option d'une école anglais. Mais comme les trouver? et combien coutent? est-ce que c'est vrai de la liste de 2-3 ans d'attente?
La région où vivre maintenant est pas défini, ça depend de l'école que je trouve (les enfants sont petites: 2 et 4 ans).

je n'est pas un limite de temp pour rester sur l'ile, j'imagine que tous les voiture arrive de l'australie, no?

Pour l'école, il faut que je me renseigne (je n'ai pas d'enfant)

Les voitures viennent beaucoup d'Asie.

Bonjour Julien,
J'ai une petite qustion à te poser, sur ton blog tu as une petite voiture "le bolide", comme je cherche à m'acheter une voiture et que je suis un peu pressé par le tps je vais dabord en louer une et j'ai pu négocier la même pour 15000Rs le mois est ce que c'est un bon prix ??

Ca dépend de la voiture ... c'est quel modèle? (tu peux trouver moins cher)

c'est une petite preolia, au debut il me l'a annoncer à 900Rs/jour soit 21000 et je l'ai negocier à 500Rs jour soit 15000Rs

si c'est pour du long terme, ça me semble trop cher. 12000 max

Salut et merçi de ton aimable concours. Mes questions concernent:
- le système de santé local (niveau?) et le prix d'une couverture santé locale (coût?)
- location ou achat de la maison?
- Prix des voitures en moyenne (petite-moyenne-4X4)
- billet d'avion. Que conseilles-tu?

bonjour Tabula,

tu cherches des renseignements pour Maurice ou pour le Bresil ?

A bientôt,

Julien

Pour l'ile maurice. Le brésil j'y vit depuis 12 ans mais le coût de la vie est devenu similaire à celui de la France et ça continue de grimper...

Voici pour les billets d'avion ile Maurice

pour le reste, tout est sur le forum et le guide, il s'agit de chercher un peu ;)

Le coût de la vie augmente d'année en année ici aussi

J'ai suivi tes conseils et j'ai parcouru les blogs. Sur quoi j'aimerai avoir des précisions est le prix les locations Flat deux suites en résidence avec service hotelier. Merci encore pour ton aide.

Bonjour . nous souhaitons nous installer a Maurice nous allons venir voire , pouvez vous ment dire plus sur les mauricien quart j entent dire plusieurs versions ?merci

la nantaise a écrit:

Bonjour . nous souhaitons nous installer a Maurice nous allons venir voire , pouvez vous ment dire plus sur les mauricien quart j entent dire plusieurs versions ?merci


Bonjour,

Il y a les gentils et il y a les méchants.

:unsure:/

la nantaise a écrit:

Bonjour . nous souhaitons nous installer a Maurice nous allons venir voire , pouvez vous ment dire plus sur les mauricien quart j entent dire plusieurs versions ?merci


Ça c'est de la question !!! (et de l'orthographe...)

Je pense qu'il faudrait que vous précisiez votre question si vous souhaitez avoir une réponse qui ne soit pas seulement humoristique

@ la nantaise > A noter que vous êtes hors sujet sur cette discussion car ici le sujet est coût de la vie. Si vous voulez débattre sur un sujet, je pense que se serait mieux si vous pouviez créer un nouveau fil de discussion sur le forum Ile Maurice.

Pour de ne pas tomber dans la généralité, je vous conseille également de poser des questions plus spécifiques sil vous plaît.

Merci bien,

Priscilla  :cheers: