CHERCHE FAMILLE D'EXPATRIER POUR CORRESPONDANCE CAR FUTUR PROJET

BONJOUR
NOUS SOMMES UNE PETITE FAMILLE DE 4 PERSONNES ET AVONS LE PROJET DE VENIR VIVRE A NOUMEA D'ICI QUELQUES ANNEES MAIS AVANT CELA NOUS VOUDRIONS CORRESPONDRE AVEC UNE FAMILLE DEJA EXPATRIE AFIN DE NOUS AIGUILLER DANS NOS DEMARCHE ET LIER UNE VERITABLE AMITIE
MERCI BEAUCOUP
MME RICOTTA

Bonjour et bienvenue jessica
Vous êtes sur le bon forum pour faire des échanges d'expériences.

Bonjour,
Nous sommes arrivée dimanche dernier nous sommes 4 également.
Nous sommes ici grâce à un opportunité d'embauche.
Je suis à dispo pour toutes question.
Jucha

Bienvenue a toi et a ta petite famille ,ici nous sommes plusieurs à avoir le même souhait que toi et on est en plein dedans les démarches ,si on peut te aider n'hésite pas a poser des questions ,mais avant regarde un peux les plusieurs questions déjà posées sur d'autres discutions !!!! À+

bonjour, Nous sommes également 4 nous avons 2 garçons, nous sommes arrivés au mois de novembre et nous nous sommes parfaitement adaptés mon cadet de 6 ans est super content ç est un peu plus dure pour mon ainé il va bientôt avoir 16 ans et pour lui la séparation avec la famille, les copains est un peu plus dire à digérer. Mais ça va mieux et puis à l'approche de la rentrée ça ira encore mieux. Si on peut t'aider ça sera avec plaisir.
Linda

bonjour
merci pour votre reponse c'est tres gentil .
au niveau travail et recherche maison vous vous y etes pris comment?
cordialement
mme ricotta

Bonjour,
Nous avons louer un bungalow pour 1 mois puis sur place on a pu se rendre compte des lieux etc....puis n 'ayant pas encore trouvé de location nous avons encore loué une maison de vacances. La location par agence de maison ou appartement est plus dure car depuis le 1er décembre 2012 la loi de métropole de juillet 1989 est passé ici donc ils ne peuvent plus faire comme c'était le cas avant un bail de 6 mois que l'on payait d'avance aujourd'hui ç est comme en métropole faut avoir fiche de salaire, contrat de travail, garant si le salaire ne suffit pas etc....il reste la possibilité de passé par un particulier. Ont a eu l opportunité pour cela de trouver un super appartement dans les mont dore un type 4 ce que nous recherchions et la aucun problème avec ce proprio il ne nous a même pas demandé si on travaillait on a payé un mois de caution et avons signé un bail de 3 ans.
Concernant le travail nous n'avons rencontré aucunes difficultés pour notre part mon mari ç est patenté en électricité et ce n est pas ce qui manque. Quand a moi j'ai d'abord trouvé dans une branche que je ne connaissait absolument pas la restauration. Et je suis tombé sur une superbe équipe un patron vraiment sympa et puis en continua t mes recherches je suis me suis retrouvé dans ma branche 'le commerce' et la j ai trouvé un job sympa et surtout avec des horaires adaptés à mes enfants.
Ici tout est différents on y fait de superbe rencontre, la population est adorable, pas de stress, ce que nous sommes venus chercher!!!!

Bonjour,

Bienvenue sur le blog. Nous cela fait un peu plus de trois ans que nous sommes installés à Noumea,nous une petite famille de 3 ( en me comptant) , lorsque nous sommes arrivés notre fille avait 18 mois. Nous avions la chance d être hébergestout de suite par mes beaux- parents qui venaient d arrives(  1 mois plutôt ).
Ils repartent dans quelques mois leur mission touche à sa fin...mais nous pas question de partir, nous sommes très bien ici.
Je suis complètement d accord avec le post précédent, ici tout est différent et surtout pas trop de stress et beaucoup de soleil et un paysage très jolie....
Pour nous la métropole s est juste pour les vacances maintenant....
Pour ce qui est du bouleau je viens de me mettre à mon compte( très simple ici et pas cher ), ma compagne trouve des petits contrats de remplacement.
Voilà si tu as d autres question n hésité pas..
À plus
Yann

merci pour vos message c tres gentil a vous
petite question avez vous une somme mise de coté pour partir?
merci
jessica

Les réponses seront variées en fonction du nombre de personnes dans le foyer, savoir si tu viens avec tes meubles, ta voiture, si tu as un emploi de garanti avant ton arrivée.
Mais tout le monde te dira qu'il te faut des économies pour tenir les 3 ou 4 mois premiers.
Mais je ne pourrais pas te donner de somme. :|

Bonjour,
Je pense et ç est mon de point de vu il faut entre 15000 et 20000euros pour voir venir.
Concernant le déménagement nous avons eu besoin de 9 m3 nous n'avons emmener aucun meuble compliqué contenu du climat tropical en ce qui nous concerne j'ai pris toute ma vaisselle et accessoire petit électroménager de cuisine, les jeux et jouets des enfants du moins un tri a tout de même été effectué auparavant, le linge de maison (drap, housse, serviette etc....) les cannes a peche, trotinette, mon mari artisan a pris tout ses outils et il a bien fait car ici c'est très cher, son materiel de musique, enfin voilà d autres bricole auquel on tenait pour garder un peu de notre vie d'avant et garder un repère aux enfants.
Je vous donne un conseil également tout ce qui concerne la technologie est mais extrement  onéreux alors gardez  vos anciens portable  et pensez a les debloquer car ici pas d offre avec portable dernier cri et surtout le plus basic des portable coûte déjà cher, ainsi que l'informatique le prix des Pc est doublé alors si vous en avez besoin prenez vos précautions changé le si nécessaire avant le départ  et emmené le avec vous dans l'avion.

Bonjour Monsieur mesdames je me présent : tauraa ariinui de tahiti Polynésie française, je suis actuellement en recherche ee correspondant sur Nouméa, pour pouvoir savoir en peut plus sur l'emploie en nouvelleCalédonie, célibataire son enfant à charge, j'ai 27 ans, je suis munie d'un CAP cuisine, pour le moment, je serai bientôt sou contrat d'un CAE, , rédigépar le SEFI, section formation pour adulte, référence, , ça serait pour une durée 1 ans, je serais commis de cuisine, dans un restaurant avec beaucoup de référence, le : TERRE ET MER, , mais pendant ces 1 ans j3 voudrais restais en contact avec un ou une correspondant, pour pouvoir me guidé dans mai démarche, pour pouvoir ensuite postuler sur Nouméa, merci  d'avance dans l'attente d'une réponse. Ariinui Tauraa adresse mail:[email protected] . Après juste 95 c arobase.