Travailler a djerba

bonjour,

connaissez vous des sites internet, permettant de trouver un emploi a djerba ?

Bonsoir Alyne

il n'y a pas de site particulier concernant Djerba
mais il n'y a surtout pas de boulot en tunisie ; déjà pour les tunisiens !
je pense que vous savez que vous française vous ne pouvez travailler en Tunisie que dans certaines conditions ?

penser travailler actuellement à Djerba pour une française oublier
trop de chômage
à part faire des ménages chez les européens garder les animaux
nous avons un couple dont la femme fait le ménage à l'européenne très bien et son mari ébéniste qui fait des travaux uniquement chez les européens et s'en sortent bien par le bouche à oreille

vous cherchez un emploi à Djerba,

Le " juriste" ne sait pas lire!!

comment ?

xx-alyne-xx a écrit:

bonjour,

connaissez vous des sites internet, permettant de trouver un emploi a djerba ?


votre dernière intervention" vous recherchez un emploi à Djerba"
Voilà pourquoi je m'interrogeais!

oui, car je voudrais partir en vacances mais si je veu rester plus longtemps il me faudra un visa dc je voudrais trouver un ptit boulot qui me permetterai de rester la bas.

xx-alyne-xx a écrit:

oui, car je voudrais partir en vacances mais si je veu rester plus longtemps il me faudra un visa dc je voudrais trouver un ptit boulot qui me permetterai de rester la bas.


Demande d'explications STP ?

Bonjour xx-alyne-xx,

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section emploi à Djerba.

combien de temps souhaitez vous rester?

vous consacrez vos economie a des vacances a Djerba, soit

quant à y trouver un job -meme petit- ne vous faites pas d'illusion
la notion de "visa" n'etre pas en compte
pour employer un etranger (salarié de contrat local) sur un poste destiné a un tunisien il faut une autorisation du ministere,
c'est votre contrat de travail qui pourrai vous donner une "carte de residente"
mais dans les conditions actuelles ne comptez pas sur cette hypothèse
le seul "possible" pour un etranger serai une offshorre....là les places sont chères !!! et ne correspondent pas forcement à votre orientation professionnelle

xx-alyne-xx a écrit:

oui, car je voudrais partir en vacances mais si je veu rester plus longtemps il me faudra un visa dc je voudrais trouver un ptit boulot qui me permetterai de rester la bas.


Bonjour,

Je pense que votre seule chance de pouvoir travailler à Djerba, c'est de s'approcher des agences de voyages et des Hôtel... Il y en pas plusieurs français qu'y travaillent. Club med comme exemple...

Bon courage...

Je ne vois pas votre interet à bercer d'illusions cette jeune femme ?
en hotel : il existe quelques postes pour des étrangers ; sauf que ces hotels font partis d'une chaine et que ces postes "tournent" à l'interieur de cette chaine -par mutation- si on veut....
club med : vous ne postulez jamais pour un pays mais pour un métier ; donc l'option de tomber "pile poil" sur son souhait et tres aléatoire....
Fram/Marmara : y a deja un bout qu'ils ne recrutent plus d'expats qui leur coutent plus cher....
les agences : il y a suffisament de tunsiens (ou siennes) parlant parfaitement le français pour prétendre aux SIVP proposés...

et ce, sans compter les avantages financiers que percoivent les employeurs en recrutant des diplomés tunsiens

pat a raison  (pour le club med recrutement à Paris et pas facile)
en ce moment tout est en stand bye personne dans les hôtels pas de travail pour une française
j'ai un ami français  qui possède un petit hôtel de charme et ne peut engager
d'étrangers ,que des tunisiens

actuellement il vaut mieux être en vacances ou vivre de ses rentes!!!lol!

il ne faut pas donner de faux espoirs à cette jeune fille

pat27 a écrit:

Je ne vois pas votre interet à bercer d'illusions cette jeune femme ?
en hotel : il existe quelques postes pour des étrangers ; sauf que ces hotels font partis d'une chaine et que ces postes "tournent" à l'interieur de cette chaine -par mutation- si on veut....
club med : vous ne postulez jamais pour un pays mais pour un métier ; donc l'option de tomber "pile poil" sur son souhait et tres aléatoire....
Fram/Marmara : y a deja un bout qu'ils ne recrutent plus d'expats qui leur coutent plus cher....
les agences : il y a suffisament de tunsiens (ou siennes) parlant parfaitement le français pour prétendre aux SIVP proposés...

et ce, sans compter les avantages financiers que percoivent les employeurs en recrutant des diplomés tunsiens


c'est pourquoi je disais que ça serait sa seule chance de voir ces pistes...
sinon mêmes nous Djerbiens avons de big problems pour trouver de boulot...

aatist a écrit:

pat a raison  (pour le club med recrutement à Paris et pas facile)
en ce moment tout est en stand bye personne dans les hôtels pas de travail pour une française
j'ai un ami français  qui possède un petit hôtel de charme et ne peut engager
d'étrangers ,que des tunisiens

actuellement il vaut mieux être en vacances ou vivre de ses rentes!!!lol!

il ne faut pas donner de faux espoirs à cette jeune fille


il ne s'agit pas de faux espoirs... Tant qu'il y a des expat qui travaillent à Djerba ça veut dire que c'est pas impossible.

il s'agit seulement d'une réponse claire d'une personne qui parle fictivement...

C'est vous qui essayer de rendre la vie aussi difficile! elle n'à qu'à tenter sa chance vers ses uniques pistes!

bizarre de voir de telle commentaires!

Salam, je peux vous aider pour une activité professionel à Dje, je vous invite à me retrouver sur mon adresse mail " [email protected] je vais pouvoir vous mettre en contact avec des personnes qui sont sur place! bien à vous Pascal bi-slama

bonjour
1er conseil venir plusieurs fois a djerba avant de choisir de s installer.
et pour le travail:
Le meilleur travail à Djerba est de travailler dans un hôtel
bey
bendiff

Vous devez bien être le seul tunisien à considérer que les hôtels offrent encore des emplois!!!
Un  peu de sérieux!

Si la France utiliserais les mêmes conditions
D'obtention de cartes de séjours et les mêmes conditions pour séjourner sur son territoire que la tunisie elle sera au banc des nations occidentales....