Carte grise

La mienne toujours pas faite :). Je vais à la prefecture mardi matin à l'ouverture. Que dois-je apporter comme papiers? Je trouve la liste nulle part. Et pour les plaques d'immarticulation?

tu sais que tu avais 1 mois!!!lol! bon alors il te faut un justificatif de domicile (facture edm,sogea) l'original sutout !ta pièce d'identité , le certificat de sortie du container que tu as récupére avec la voiture , la demande cerfa d'immat n0 1375001 (sur le net) et ta carte grise actuelle !
voila !je pense que c'est tout !
à la prefecture ,va y très tot ,si tu as toutes les pièces cela va vite......enfin c'était pour faire de l'humour !non j'ai juste mis 2 heures!

ah j'oublie!ils vont te délivrer une carte provisoire et l'immatriculation des plaques à refaire quand tu auras la carte définitive (reçue à la maison) pub!!!je suis allée chez midas!il me semble pas loin des 50 euro les deux plaques!!!

Il faut une photocopie de ta pièce d'identité ainsi qu'une photocopie du justificatif de domicile en plus de l'original  (ils ne font pas les photocopies). Pour ma part j'y suis allée vers 10h30 le matin et je suis passée tout de suite.
Pour les plaques, une fois ta cg reçue, tu peux les acheter et les faire poser rue du commerce à labattoir. (30 euros)

Merci à tous et à toutes pour les réponses. Je vais préparer le petit dossier pour mardi à la première heure. Je ne bargerai surtout pas avec la voiture :). En fait je me suis autorisée ce retard (sans faire exprès), car en PT sans doute je ne risquais pas de me faire chopper! Sérieusement, surtout à cause des horaires! Ils sont ouverts que le matin et moi j'ai cours tous les matins, même le mardi , je commence à 11h00. Donc, j'espère qu'à 10h00 cela sera bon afin que je puisse barger pour être au collège à 11h00
@Larbouv...je t'appelle dans la semaine ma belle, fus trop prise entre le mois passé au Kenya pendant les vacances et le retour
Bise
Ayiera

Si tu as déjà les nouvelles plaques du type ab-123-cd pas besoin de les refaire ;)

Du coup, j'ai pas encore fait ma CG non plus :P

simacker a écrit:

Si tu as déjà les nouvelles plaques du type ab-123-cd pas besoin de les refaire ;)

Du coup, j'ai pas encore fait ma CG non plus :P


Je suis jalouse Simon! ça risque pas de m'arriver ça vu ma caisse :). J'ai eu chaud (c'est le cas de le dire à Mayotte), cette après-m. Je commence à partir de chez moi, et juste avant de tourner devant le collège, je vois les flics qui contrôlent les bagnoles. Bah, figures-toi que j'ai rebroussé chemin très rapidement, d'autant plus que je me suis rendu compte que je n'avais pas posé le papier de mon assurance non plus (je l'ai fait depuis!). Bréf, mardi à la première heure, je suis à la pref.
Bisous à la petite famille
Ayiera

J'ai pas tout compris!!! il faut refaire la carte grise de sa voiture?

Normalement oui puisqu'il y chgmt d'adresse ;)

Bonsoir Naka07

Comme tu m'es sympathique,

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/C … nt-de.html

Bon, ça c'est le texte. Ici, est-ce qu'on peut dire qu'on a un peu plus de temps?

Petite anecdote authentique:
Un ami gendarme me racontait qu'il arrêtait des bagnoles pour vérification de papiers et que beaucoup d'entres elles étaient immatriculées à Acoua.
Après vérification, il s'est rendu compte que le bouéni de la préfecture n'arrivait pas(ne savait pas?) à descendre le menu déroulant des communes de Mayotte. Par défaut, toutes les voitures immatriculées étaient à Acoua...

Mais c'est bien sûr !!!! Evidemment !!! Je suis parfois une vraie « Barbara Gourde », j'arrive même à m'étonner moi-même !!!! Tu ne vas pas me trouver bien sympathique longtemps !!!!!Mais… tant qu'on y est, re-petite question : je suis allée voir le lien, et ils disent pour le changement de carte grise:
•    Directement à la préfecture ou à la sous-préfecture du département de son choix,
•    Par correspondance : le traitement des dossiers d'immatriculation dépend de l'organisation de la préfecture de chaque département, se renseigner au préalable.
•    Il est possible d'effectuer les démarches de changement d'adresse en ligne, pour un véhicule immatriculé dans le nouveau système (ZZ-123-ZZ).
A Mayotte il faut obligatoirement aller faire la queue ????? J'me sens déjà toute débordée !!!!

Alors, peut-être que ça a changé depuis mais quand je suis allé à la préfecture de Mayotte en 2010, il y avait une double queue.
Je m'explique: il y a celle où tu attends ton tour pour passer à l'hygiaphone, où tu files tous les papiers, et puis on te demande de patienter et tu t'enquilles la deuxième queue pour avoir ton récipissé. Bref, quand tu arrives, c'est chaud pour savoir qui est avant toi, tu regardes l'épaisseur de la chemise cartonnée à rabat?
Parce qu'en fait, peut-être que ça a changé? J'ai reçu ma nouvelle carte grise qui était postée de Charleville Mézières...Charleville EST la préfecture de Mayotte MDR.
En fait, j'en ai reçu 2, lol, dans 2 enveloppes...j'ai 2 cartes grises pour la même bagnole, c'est pas fabuleux ça?

2 fois plus de PV alors ?

Mince alors! Je ne savais pas que je travaillais déjà dans la capitale de Mayotte !;)

Le seul radar mobile de l'île est situé à demeure dans la descente d'Hajangoua mais il est en panne...

Effectivement ça a peut-être changé, ce serait trop cool, une queue de moins à faire!!!! Je me renseigne et je vous tiens au jus?