Escroquerie

Bonjour,
Je tiens a partager mon expérience afin d'éviter au gens malhonnête de gagner beaucoup d'argent sur le dos de tout le monde.
j'avais besoin d'un deux roues afin d'être autonome et circuler tranquillement "maison / travail / week end" donc j'ai fais un peu le tour des magasins locaux pour trouver un petit scooter abordable en bon état.
Je me décide enfin a prendre un scooter dans un magasin *** route ratsimandrava a Tana.
Me disant qu'en prenant un premier prix je prenais des risques, je met un peu plus que prévue.
La je pars avec mon scooter direction Androhibe soit 6 kilomètres.
Et là, la galère commence.....
Je m aperçois que l amortisseur arrière est pas adapté a mon scooter, la fourche avant est très très dure, et je tombe en panne 4 fois sur le chemin de retour.
Le lendemain matin première heure je retourne au magasin et explique tout sa au mécanicien qui ne veulent rien savoir.
Alors je me décide de voir le patron du magazin " chinois malgache" et lui explique tout les soucis " fourche HS, amortisseur HS, compteur hs, scooter quicale réguliérement...."
il me dit qu'ils vont tout réparer et j'attend 2h30 decant le magasin pour récupérer mon scooter.
je repart et la devinez quoi.... rebelotte même problème, amortisseur "une rallonge suffit ...", compteur toujours HS, fourche toujours HS, et je recalle a nouveau.....
Donc demi tour et la je commence a devenir moins agréable avec tout le monde...
Résultat sorti du magasin à 17h30 "fermeture" et toujours autant de probléme 4 pannes avant de rentrer chez moi.
Donc je retourne le lendemain matin pour cette fois ci trouver une solution " remplacement du scooter, ou remboursement..." et la plus personne ne parle français comme par enchantement.
A deux doigts de taper sur le patron et de mettre tout le magasin en dessus dessous, il décide de réparer a nouveau le scooter mais rien de plus...
Je vous laisse deviner la suite toujours autant de problèmes et je baisse les bras 3 semaines aprés l'achat j ai du mettre 500 000Ar de plus sur le scoot pour qu il fonctionne enfin correctement et surtout passer par un autre prestataire...
Résultat des courses je tenais a lui faire une belle publicité car je ne suis pas le seul dans se cas la le même jour de mon achat un jeune malgache a luiaussi acheté un scooter 125cm3 et on c est croisé tout les deux les deux jours a venir pour même problèmes...

Mes amis a vos claviers et essayons de faire passer le message!!!

Bonjour,

Un "grand classique" à Madagascar, tellement classique que on ne peut pour les habitudes locales à peine parler d'escroquerie. Même en achetant des des objets neufs dans des grands magasins il y a une "garantie" tant que vous n'avez pas quitté le magasin. Il faut éviter d'acheter tout véhicule d'occasion à moins d'être certain de de bien connaitre le vendeur.
Les 2 roues chinois sont de piètre qualité même neufs alors d'occasion ce n'est même pas la peine d'essayer. Les prix du neuf sont vraiment abordables mais le mieux est toujours du neuf pas chinois.

Bonsoir, j ai un ami a nosy bé avec qui je suis parti a tan pour acheter des panneaux photo voltaique et bien lui aussi c est fait "AVOIR" en effet lors de la livraison a nosy bé a la descente du camion un des panneaux etait tres endomagé(voir cassé a plusieurs endrois!)et bien lorsque mon ami a tel au vendeur on lui a repondu que effectivement les panneaux etais garantie mais pas la livraison!!! donc il la eu dans le baba!!
hé oui, les caranes ne sont pas tous honnete!!
bnne soirée a tous

lepecheur a écrit:

Bonsoir, j ai un ami a nosy bé avec qui je suis parti a tan pour acheter des panneaux photo voltaique et bien lui aussi c est fait "AVOIR" en effet lors de la livraison a nosy bé a la descente du camion un des panneaux etait tres endomagé(voir cassé a plusieurs endrois!)et bien lorsque mon ami a tel au vendeur on lui a repondu que effectivement les panneaux etais garantie mais pas la livraison!!! donc il la eu dans le baba!!
hé oui, les caranes ne sont pas tous honnete!!
bnne soirée a tous


Bonsoir,

Le Karana était déjà très "honnête" si il garantit les panneaux "hors transport" ce n'est pas souvent le cas que la garantie dépasse le seuil du magasin...:cool:
Bon W.E. les "Expat"

et oui c est juste! en plus a nosy be ils detiennent:mad: la majoritée des commerces et il y a une sacrée difference de prix entre eux et  les nouveaux arrivant chinoi qui eux sont entre 20 et 40 POUR CENT MOINS CHER:D
bonne soirée

Bonjour,

Le problème ce n'est pas l'écart de prix, c'est la qualité des matériaux. Difficile à ce niveau de faire vraiment la différence entre les sous-produits chinois vendus par les chinois et les sous-produits chinois vendus par les karana.
En général c'est mieux de chercher des produits de qualité supérieure (et de prix supérieur-qualité vaut prix comme dirait ma femme)à Tana et d'assurer le transport et les soins nécessaires par soi même.

Bonsoir, et parfois il est difficile d'acheter même plus cher des produits de qualités, car le marché est envahi de produits de M.... chinoise ou autre, surtout à Mada ou en + on achète ce que l'on trouve... Laurence :)

ici à madagascar, tous les produits sont presque chinois même dans les magasins de luxe. Vaut mieux aller direct au marché chinois, ça économise.

mais oui! les produits chinois ne sont pas de bonne qualitée, mais,il sont beaucoup moins cher! bref c est de la M.... :(mais c est pas chere !
toutefois a nosy be je fait mes courses (bouffe) chez un chinois tres sympa et je doit reconnaitre que ce  quil vent n est pas que de la saloperie et les prix sons tres competitif par raport aux karana donc : vive la chine!! je me marre en ecrivant ça!
bonne soirée a tous:D

Avec quelques renseignements auprès d'Expat.com vous auriez pu éviter ces désagréments, je ne connais pas le montant dépensé pour votre scooter mais il faut savoir qu'à moins de 4.000.000 d'ar on trouve rarement quelque chose de fiable sur le marché.

[Modéré: Propos Inapproprié.]

lecastor a écrit:

Je n'aurais qu'un mot ( ou plusieurs ) après avoir lus cette malheureuse aventure et les commentaires surtout!
Les baisers comptez vous?


Je ne comprend pas votre question!

T'es vraiment un pauvre type !!!!

Je pense que ce site est fait pour partager les expériences bonnes ou mauvaises, m'étant fait berné et n'étant pas le seul chez se revendeur il me semblait important d'en informer les gens intéréssé pour les autres, rien à ajouter sauf allez voir ailleurs jusqu'a la c'est mon seul tweet négatif depuis depuis donc ... pas content bye bye

explorateur_a_145 a écrit:

T'es vraiment un pauvre type !!!!


Merci pour votre commentaire dont je me serais bien passé en pensant comme cela je ne vois pas se qu'un mec comme sa viendra faire dans ce pays... moi j'y vis depuis plusieurs années et je pense juste utile d'informer les gens, en contre partie, je n'ai aucun regret d'avoir informer les nouvel arrivants et ne dénigre aucun confrère vivant ici que se soit chinois, Karana, ou même français malgrés quelques hontes parfois sur la cote...

Ce message ne vous été pas destiné, mais à "lecastor" toutes mes excuses. Bonne journée.