Partir vivre à Brighton

Salut à tous,

Petite présentation, je m'appelle Max j'ai 20 ans, je finis mon BTS tourisme cette année et j'ai bien l'intention de bouger l'année prochaine. Brighton m'intéresse bien, j'y suis déjà passé deux fois pour des courtes durées mais j'en garde un bon souvenir. Je compte partir vers octobre 2013 et trouver un petit job (réception, fast food, barman...). Si certains ont des tuyaux je suis preneur.

Je ne suis pas contre l'idée de partir avec quelqu'un. Je pense que à deux c'est plus facile de s'intégrer dans cette nouvelle vie à l'anglaise et trouver une coloc. Donc si ça intéresse du monde je suis à l'écoute !

Max

Bienvenue sur Expat.com Max!

Pour commencer, je vous invite à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre, cela pourrait vous aider.;)

A bientôt,
Harmonie.

Je pense que tu n'auras pas de problème pour trouver un job à Brighton en haute saison, notamment si tu parles bien anglais. Sinon tu peux prendre des cours avant de trouver il y a pleins d'écoles de langue. Je suis d'accord avec toi, il est plus simple de s'intégrer à plusieurs, notamment lorsque l'on attaque une nouvelle vie. La coloc' avec des étrangers est une bonne solution si tu veux progresser en anglais et sortir !!

Je pense y rester pour au moins 6 mois. J'ai regardé pour des cours mais c'est trop cher pour moi. J'ai une soeur qui est prof d'Anglais donc je m'entraîne pas mal avec elle et mon niveau d'anglais de base est quand même correct donc j'espère m'adapté assez rapidement. Tu me rassure un peu pour la question du job. Au niveau du logement j'espère trouver assez rapidement. Le temps de trouver je compte loger dans une auberge de jeunesse.

Alors t'as trouver un logement? Je suis dans le meme cas que toi la ...

Salut les gars !

Moi c'est Jonathan, j'ai 22 ans et je souhaite venir sur Brighton, courant septembre ou octobre 2013 également.

Mais il me faut un job et un logement, je suis ouvert à tout.

Je compte beaucoup sur votre aide, elle me sera très précieuse.

Merci d'avance !

John :)

Bonjour,

J'ai aussi un BTS Tourisme :)
Je souhaite partir en Angleterre pour une durée d'1 an avec 2 de mes amies à partir d'octobre 2013 aussi :)Nous hésitons entre Brighton et Manchester.

Nous sommes 3 réceptionnistes et nous aimerions trouver un emploi en tant que serveuses ou réceptionniste.

De ce que je sais, Brighton est une ville étudiante et dynamique.

Brighton est t-elle vivante toute l'année ou uniquement l'été? Y a t-il du boulot dans l'hôtellerie restauration? Pour toute l'année ?

En tout cas pour les logements ça semble abordable :):)

Salut,

Bon moi je n'ai pas encore mon BTS, je suis en ce moment même en pleine exam mais bon je suis confiant c'est bien parti !

Alors de mon côté j'ai discuté avec des gens qui ont vécu la bas et niveau ambiance ils m'ont dit que ça bougeait toute l'année. Après niveau boulot c'est pareil ça embauche pas mal dans l'hôtellerie et la restauration.

Niveau logement ça le fait les prix sont abordable comme tu le dit.
Moi je recherche une collocation la bas.

En tout cas j'y suis allé l'année dernière quelques jours en simple touriste et l'ambiance m'a bien donné envi de rester.