Opportunités de stage

Bonjour à tous,

Je profite de cette possibilité d'être en contact avec des expatriés à KL pour vous demander quelques informations, ce serait très gentil à vous de prendre le temps de me lire.

Je suis étudiante à Sciences Po en master Affaires Internationales et stratégie d'entreprise, et je recherche un stage de 3 mois à Kuala Lumpur. J'ai déjà fait plusieurs recherches mais il est définitivement difficile de rentrer en contact avec des entreprises françaises sans passer par les personnes qui y travaillent...

Je me demandais donc si certains d'entre vous auraient eu vent d'opportunités, ou bien connaissent des entreprises françaises qui pourraient avoir besoin d'une stagiaire?

Je travaille bien, je suis adaptable, je m'intéresse toujours aux tâches qui me sont confiées et je ne demande pas à être payée plus que le nécessaire pour survivre dans une grande ville.
Je peux apporter et utiliser mes connaissances de base en commerce international, export, stratégie, marketing, création d'entreprise, finance, économie, relations internationales...et surtout une bonne adaptabilité et un fort esprit d'analyse/synthèse en raison des 3 premières années pluridisciplinaires de mon cursus (sociologie, droit, histoire, sciences politiques...).

J'ai déjà fait un stage d'évènementiel en Angleterre dans le secteur du tourisme, un semestre d'échange Erasmus, participé à un projet de construction d'école en Inde, effectué divers jobs d'été, et voudrais à présent mettre concrètement en pratique les nouveaux enseignements de mon master dans une entreprise française en zone ASEAN. J'aime travailler en équipe et dans la bonne humeur, mais sais aussi être autonome et gérer les urgences. Je suis intéressée par tous les domaines énumérés ci-dessus, et à vrai dire même par des fonctions que je n'aurais pas étudiées (sauf prospection téléphonique ou négociation), je ne demande vraiment qu'à apprendre!

Je pense donc pouvoir apporter quelque chose à une entreprise, et en échange souhaiterait avoir la chance d'être intégrée quelque mois au travail d'une entreprise à KL.

Si vous avez donc des contacts ou des idées à partager, je vous en serais reconnaissante. Je vous souhaite une très bonne journée!

Bonjour Natacha,

Je te conseille vraiment de lancer un nouveau post intitulé "recherche de stage" en reprenant ta demande. Ici elle est "noyée" dans une conversation dont le sujet n'a rien à voir : "rencontre à KL". Il est donc possible que certaines personnes qui seraient en mesure de te donner des conseils ne voient jamais ta demande puisqu'elle est mal positionnée.
N'hésites pas à poster ta demande aussi dans les petites annonces et demandes d'emploi d'Expat.com.

Dans une précédente demande, je ne sais plus laquelle car elle date d'il y a quelques mois, j'avais communiqué l'adresse internet d'un site qui propose des offres de stages en Malaisie. Il faudrait que tu essayes de retrouver ce post, je n'ai plus l'adresse en tête.

Par ailleurs, tu peux contacter la CCI française en Malaisie : coordonnées chambres de commerce et d'industrie française Malaisie
ils pourront peut-être t'orienter sur des offres de stage. Ils disposent aussi d'un fichier répertoriant les entreprises françaises implantées en Malaisie, ce qui peut-être utile pour cibler ta recherche et postuler en candidature libre.

Bon courage dans tes recherches.

Alexandra
Easy Malaisie

Bonjour Natacha et bienvenue sur Expat.com!

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Kuala Lumpur.

Bonne chance et à bientôt,
Harmonie.