Déménagement a Jakarta... Et je panic!

Bonjour à tous,

Nous habitons actuellement à Singapour, mais mon mari a été prévue ce matin qu'il y a un super post pour lui a Jakarta... Trop beau pour refuser. Dans 3 mois seulement.
Mais quand je lis sur la manque de sécurité, l'eau non potable, les bouchons, je panic un peu. Nous avons une vive tranquille et agréable ici... C'est tellement bien pour les enfants!

Donc, est-ce que vous pouvez a) me rassurer s'il vous plaît et b) me dire où il faut vivre? Mon mari va travailler à Kuningan, et je vais inscrire ma fille au Lycée International Français Louis-Charles Damais, qui se trouve à Jl. Cipete Dalam N°32. Elle est petite, je ne veux pas qu'elle passe des heures dans le bus chaque jour pour aller à l'école.

À Singapour il y a beaucoup de verdure, de parcs pour les enfants et pour courir. Je pense que ce n'est pas trop le cas à Jakarta, mais est-ce qu'il y a quelques endroits agréables?

Désolée si mes questions paraissent naïve, je suis un peu perdu.

Merci!

LucyCR a écrit:

Bonjour à tous,

Nous habitons actuellement à Singapour, mais mon mari a été prévue ce matin qu'il y a un super post pour lui a Jakarta... Trop beau pour refuser. Dans 3 mois seulement.
Mais quand je lis sur la manque de sécurité, l'eau non potable, les bouchons, je panic un peu. Nous avons une vive tranquille et agréable ici... C'est tellement bien pour les enfants!

Donc, est-ce que vous pouvez a) me rassurer s'il vous plaît et b) me dire où il faut vivre? Mon mari va travailler à Kuningan, et je vais inscrire ma fille au Lycée International Français Louis-Charles Damais, qui se trouve à Jl. Cipete Dalam N°32. Elle est petite, je ne veux pas qu'elle passe des heures dans le bus chaque jour pour aller à l'école.

À Singapour il y a beaucoup de verdure, de parcs pour les enfants et pour courir. Je pense que ce n'est pas trop le cas à Jakarta, mais est-ce qu'il y a quelques endroits agréables?

Désolée si mes questions paraissent naïve, je suis un peu perdu.

Merci!


Bonjour d'abord j'ai ne parle pas tres bien française alors je explique avec anglais et un peu française.
Pour vivre en Indonesian vous n'inquite pas  (dont be worry) tout va bien (j'avais habite à jakarta selatan pendant 10ans), je vous informez pour choisi une area Jakarta Selatan ( i prefere U choose living à Jakarta Selatan ). 1ere pas loin avec L'ecole LIF, 2eme pour transportation si vous aves voiture, vous pouves payer quelqun (some one working for You as a driver) pour conduit aller et retour ou vous utilize taxi c'est pas cher ou vous allez marche (by walk). 3eme jakarta selatan pas loin for centre de comercial/KEMANG, parc. Peut-etre un peu loin pour votre marie mais Kuningan pas vremont loin sur auto route. Et aussi beaucoup expatriat vivant à Jakarta Selatan.

Thank you! I'm Australian so very happy with any info you can give me in English too. Thank you so much in advance???

Bonjour Lucy,

C'est sur que Jakarta est un autre monde par rapport a Singapour.
Il va falloir en effet que vous habitiez dans le sud de la ville, apres tout depend de votre budget et de ce que vous voulez (maison/appartement etc...). Ce qui est agreable c'est que la plupart des residences ont des piscines!
Sinon oui la ville est tres polluee et oubliez les parcs et les coins de verdures de Singapour car ici ca n'existe pas vraiment malheureusement. Pour ceux qui sont habitues a courir en plein air je le deconseille aussi fortement. De maniere generale il est plutot complique (et dangeureux a cause de la circulation et du manque de trottoirs) de se balader en ville.
Je vous conseille aussi vivement de prendre un chauffeur personnel pour faire le trajet entre chez vous et l'ecole de votre fille (et pour vous aussi pour les courses etc..) c'est tres courant ici et beaucoup plus pratique et ce n'est pas trop excessif. Vous pouvez aussi prendre une "bonne" pour les taches menageres, faire la cuisine etc... C'est aussi assez repandu.

Les bus (compagnie Transjakarta) sont a eviter, surtout aux heures de pointes, ca ressemble plus a des betailleres pour bestiaux qu'a de vrais bus...

Enfin derniere chose (ca depend ou vous habitez), il faudra vous habituer aux 5 appels a la priere, mais rassurez vous on s'y fait tres rapidement.

Je suis peut etre un peu severe avec Jakarta, mais c'est la realite.

Sinon les gens sont plutot ouverts et sympas. La langue n'est pas trop compliquee donc il est possible de "baraguiner" rapidement. On peut aussi manger pour pas trop cher dans des petits restaurants ou dans les nombreux malls de la ville. Les fruits sont delicieux et peu chers, cela donne des jus de fruits exquis!

Bon demenagement,
Breizou

Merci énormément, j'apprécie votre franchise! Je me fait à l'idée, petit à petit.... Merci encore.

LucyCR a écrit:

Thank you! I'm Australian so very happy with any info you can give me in English too. Thank you so much in advance???


Il est mieux de communiquer en français sur ce forum Francophone afin que tout le monde puisse comprendre et participer. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Mon mari est déjà à Jakarta,il a remarqué que les produits chez Carrefour sont plus chers que Paris,est ce qu'il y a d'autres magasins moins chers pour le shopping (surtout produits alimentaires,boucheries...),si vous avez des adresses à me recommander ,n'hésitez pas s'il vous plait.
Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous. Pour la viande, le porc et le poulet sont en general bon marche mais le boeuf est cher et de qualite tres mediocre...
Il faut aller chez Hero pour trouver de la bonne viande mais qui est cher car importee d'Australie.
J'ai ete etonne du prix de certains legumes (tomates, carottes ou pommes de terres) chez Carrefour/Hero... Allez au marche car c'est vraiment peu onereux pour les fruits/legumes
Je n'ai pas trouve d'autres grandes surfaces moins cheres malheureusement.
Breizou

Bonjour,
Est ce que vous avez remarqué aussi au niveau prix des pâtes ,du riz ....Paris est beaucoup moins cher,ça me parait bizarre.Il n y a pas de semoule chez Carrefour à Jakarta!