Colocation en ville et agglo (sydney, melbourne, brisbane...)

Bonjour,

j'aurai besoin d'eclaircir un point, au risque qu'on se moque de moi ! :D
je prévois de partir habiter en australie avec 4 amis, nous chercherons donc une collocation une fois sur place mais je regarde un peu sur des sites comme easyroomate, flatmate etc... et les loyers par semaine sont entre 150 et 200 $. MAIS je me demande : est-ce que c'est 150 £ PAR PERSONNE  et par semaine ou vraiment 150 £ par semaine à partager ? Car ce qui m'interpelle c'est le fait de trouver des appartements avec une seule chambre pour le meme budget qu'un appart à 5 chambres... donc au risque de tomber de mon nuage... j'aimerais savoir. Et si jamais c'est 150-200 £ par personne et par semaine, comment fait on pour vivre vu que les petits boulot ne doivent pas payer super bien (logique...) ! A ceux qui sont deja partis en collocation en australie, merci de m'aider !!!

Marie

Je pense que c'est par personne :)

Oui mais quand je regarde la caution demandée (ce qui normalement est égal au loyer par mois ou bien 2 à 4 fois le loyer par semaine, selon mes recherches...), c'est bien 4 fois la somme demandée par semaine, et non pas ça multiplié par 4 ou 5... donc ça reste un mystère pour moi.. c'est pour ça que je cherche quelqu'un qui s'est deja installé en australie en coloc, ce serait l'ideal ^^ merci pour ta reponse en tout cas

Je déménage à Sydney en Mars et après toutes mes recherches, je peux te confirmer que les loyers sont entre 200 et 350 dollars par semaine et par personne en fonction d'où se situe l'appart, le nombre de collocs, si tu as ta propre salle de bain etc. Perso le logement que j'ai trouvé me coutera 295 dollars par semaine.

Après pour le travail, si je ne me trompe pas, il y a un salaire minimum en Australie qui est d'environ 16 dollars de l'heure. Après ça dépend du type d'emploi, de ton âge, expérience etc comme partout mais bon je pense qu'un minimum de 600 dollars la semaine est jouable.

Bonne chance !