Bonne ecole sur douala

cherché une bonne école maternelle autre que savio svp pour ma fille de 3ans

kerchanne a écrit:

cherché une bonne école maternelle autre que savio svp pour ma fille de 3ans


Rebonjour Kerchanne.

Moi je te recommande l'ecole maternelle et primaire "Emergence" à Bonapriso rue Boulangerie Chococho à côté de la paroisse "dominique savio". C'est une école bilingue à cycle complet. je trouve que c'est une bonne école, comme je l'ai dit à d'autres maman, côté education, politesse, eveil des enfants, je trouve qu'il assure quand même.

Bon dimanche. :)

Nicole

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des crêches correctes à douala? Ils prennent à partir de combien de mois? Et combien ça coûte?

Nous avons un petit de 4 mois!

Bonjour Pesos,

il y'a beaucoup de crèches à Douala, dans tous les quartiers on en trouve au moins 2. Maintenant pour dire "correcte", ca depend de ce que vous recherchez pour votre enfant (c'est toujours comme ca, ce qui plaît aux uns plaît pas forcément aux autres). Il y'en a qui prenne dès 2mois, d'autres dès 6 à 8 mois. les prix varient entre 2000frs, 2500frs voire 3000frs la journée ou la demie-journée.

Bien sur il y'a aussi les nounous à domicile, aujourdhui pas facile d'en trouver, surtout une bonne nounou!!!

Dans quel quartier recherchez vous une crèche?

pesos98 a écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des crêches correctes à douala? Ils prennent à partir de combien de mois? Et combien ça coûte?

Nous avons un petit de 4 mois!

l'ecole americaine et les bourgeois à bonanjo

Bonjour il y a de tres bonne ecoles a douala et de moin bonne.
Tout depend du quartiers voici une petite liste d'excellente que je connais bien.
- Emergence (Ecole primaire et maternelle bilingue situé avec deux campus a Bonapriso et a Logbessou)
- La Roche (Ecole primaire et maternelle Bilingue avec creche garderie son parc pour enfants situé a Bonamoussadi-Santa Barbara)
- Horizons (Ecole primaire et Maternelle Bilingue avec deux campus a Bonaberi et a Akwa en face du College Liberman)
- Les Ribambelles (Ecole primaire et Maternelle situé a Bonapriso)
- Le Bourgeois (Ecole primaire et Maternelle situé a Bonapriso)
- Papyrus (Ecole primaire et maternelle bilingue siué a Logpom)
- Kathy (Ecole Anglophone situé a Bonamoussadi)

Bonjour,
comme crèche, je dirais directement COCOON....
Il y a tout ce qu'il faut pour un bébé-enfant.
C'est pour les bébés de 0mois à 3ans.
Il est d'ailleurs prévus de faire la maternelle sur place.
Sinon, les tarifs varient.
Par trimestre pour toutes les matinées 324.000fcfa
Après il y a aussi pour des matinées bien précise (lundi, mercredi, vendredi, il y a également la meme chose pour les aprèm, par contre j'ai oublié les tarifs :(
Mais franchement, COCOOn est la meilleure crèche que j'ai pu voir dans tout Douala!
Les péricultrices sont très bien, la directrice participe également! Puis c'est vraiment un univers pour les tout petits!
Ils font même des activités aquatiques!!!!
Voilà...

Mimo26, vous n'êtes pas salariée de cette crêche? ou éventuellement, ce n'est pas celle de votre copine ou collègue? Parce que votre commentaire ressemble plus à de la pub.

Je n'y suis pas salariée et personne en est mon amie.
Mon fils va dans cette crèche! C'est pour ca que je me permets d'en parler car je connais cette crèche et j'en connais les capacité! C'est TOUT!!!!
Franchement, de toutes les crèches que j'ai pu visiter à Douala, celle sur qui j'ai flashé à été COCOON.
Je suis une personne très difficile pour ce genre de chose alors voilà!

Salut kerchanne
as tu deja trouve une ecole maternelle pour ta fille?
pourrais tu me recommender une?
merci
Lori

Bonjour, j aimerai trouver une bonne école purement anglophone à bonamoussadi et ses environs en dehors de katie

slt kerchanne stp aide moi ac un bon college a douala plus precisement a logbessou en dehors du nil

Bonjour, moi j'ai mis mes filles a l'ecole bilingue esther marie-jemba a Njoh-njoh (bonapriso)j'ai ma fille de 4 ans qui rentre en grande section maternelle et ma fille de 7 ans qui rentre en ce1 et la derniere 2 ans et demi qui rentre chez les touts petits a la rentrée.
c'est une ecole locale, avec un tres bon niveau.
Par exemple je suis arrivée l'année derniere en novembre et mes filles ont commencé les cours en decembre.
Ma fille n'avait jamais fait d'anglais et maintenant je peux tenir une petite conversation avec elle en anglais!
En plus c'est plutot abordable.
si ça t'interesse contacte moi en mp je te donnerais les coordonnées...

Bonjour

J'ai vu que vous étiez de Bourges

Moi aussi

Si vous voulez rentrer en contact

99 41 66 15

Denis DUBOIS

Bonjour jesslibbr
Je suis une maman d'espérer  pour  vous dire  j'ai besoin de votre aide en tant mère ´je  suis française d'origine camerounaise  mariée deux adorable fille 7 et 11ans   J aimerai savoir  qu'elle sont ecole et college mieux adapte pour eux hors mis dominique savio qui coûte cher ´ l'inscription pour l'année prochaine2016
Si possible reste en contacte  besoin d'une amie .
En attente de votre réponse   passez une bonne journée

Bonjour Moukendi,

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Douala et de poser vos questions car cette discussion ici date de 2013 :)

Merci bien et bon courage dans vos démarches !

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Hello,
Si ça peut aider, ma fille aînée a été à "kaz'a kid " et j'ai adoré, c'est une crèche située dans le quartier hydrocarbures à Bonapriso( zone plus résidentielle donc hyper calme pour les enfants) on résidait tout à côté et je peux garantir que les enfants s'amusaient à fond! C'est une villa il y a beaucoup d'espace à l'extérieur comme à l'intérieur et une multitude d'activités enrichissantes, franchement après une année ma fille qui y était entrée à 11 mois ( ça va de 6 mois à 4 ans je crois) en était sortie évoluée dans son expression en général ( littéraire, corporelle...).
Je la recommande vivement!

Le cocoon je l'avais trouvé extrêmement rikiki à côté, du coup j'ai pas essayé.

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une bonne crèche pour mon fils de 2ans et demi à bonaberi.
Si vous en connaissez de pas mal dans le coin ou ailleurs je suis preneuse et éventuellement si vous avez aussi les prix car c'est aussi un critère très important.

Merci à tous et toutes

Bonsoir,
Parmi vous aurait il des personnes qui connaissent l'école Turque de Douala, ainsi que les tarifs pour la Maternelle petite section.
Ne connaissant pas le nom de l'école, je ne peux faire de recherches, avec google.
Merci

Salut svp je recherche une crèche anglophone pour mon fils dans la ville de douala aide moi svp

L'école Turque est Anglophone. (Pas plus d'informations à vous donner)