Besoin de temoignage de femme aux cheveux clairs et au visage europeen

Bonjour,

J'aimerais avoir des temoignages de femme aux cheveux clairs et au visage europeen -VIVANT- en Egypte et particulierement a Alexandrie.

Je suis europeene aux cheveux clairs et je vis sur Alex.
Pour plein de raisons qui m'ont conduit a une baisse de foi, j'aimerais enlever mon hijab. Mais voila, j'ai peur de la reaction des egyptiens.
Il m'est deja arrivé d'avoir été victime d'attouchement ici alors que je portais la 3abbaya ( ces longues robe noir comme les emirati ou saoudienne) et que mon comportement etait irreprochable. Alors je craind pour ma securité si je l'enleve,et j'ai encore plus peur etant donné que j'ai mon bébé avec moi. J'ai peur d'attirer les regards, peur d'avoir des reflexions deplacées (et pire encore devant ma fille), peur d'etre victime d'attouchement...

Je ne vais jamais dans des endroits populaire, je ne sors pas quand la nuit tombe, je reste toujours dans des endroits securisés, mais tout cela ne m'a pas empeché dans le taxi ou a city stars d'avoir été victime d'attouchement alors que je porte le hijab.

J'aimerais connaitre votre vecu en tant que femme VIVANT en Egypte, et sur Alex particulierement.

Merci!

Salut Salma.

Je suis plutôt blonde, les yeux bleus claire, du type européen.
Je vis au Caire depuis 2 ans et j'ai jamais porté quoi que ce soit qui couvrirrait mes cheveux ou visage (sauf les capuche de mes houddy quand j'ai froids))
J'ai jamais eu de problèmes. J'avoue qu'au début je me sentais pas très fière :) et ça m'ennervait quand il y avait des mecs qui me criait I LOVE YOU I LOVE YOU ou des trucs du genre; Mais avec le temps ça a changé, moins on a peur et plus on est sur de nous moins il y aurait d'idiots qui voudronts nous embêter. Je sors assez souvent même après la tombée de la nuit, je prends le taxi et le metro(et pas seulement les vagons pour les femmes) mais j'ai pas eu de problèmes particuliers. J'ai des copines ici qui vivent ici depuis bien longtemps et tout se passe plutôt bien. J'en connais même des filles qui portent des robes de temps en temps ou des jeans moullants.
Bien sur il y a pas de garantie que tu ne rancontreras pas un idiot profond mais ça peut arriver même si tu es bien couverte. Je sais pas si ce serait utile pour toi :)

Bon courage dans tous les cas

Salut Irina,

Je te remercie beaucoup pour ton temoignage, precieux et utile.

Je me pose tellement de questions et j'ai enormement de craintes. J'ai quand même passé 9ans avec la tête couverte. Mais ton temoignage me rassure.

Etant donné que je porte le hijab, je passe facilement pour une egyptienne ce qui m'évite beaucoup d'anarque, mais il suffit que j'ouvre la bouche pour que tout le monde se rendent compte que je n'en suis pas une. Je ne maitrise pas bien l'egyptien et j'ai un terrible accent francais.
Comment se passe la vie pour toi? Au premier regard tout le monde doit bien comprendre que tu n'es pas egyptienne. Est-ce que les prix augmentent systematiquement pour toi? Je veux dire est-ce que tu te fais beaucoup arnaquer et trompé?
Est-ce que tu arrives a te débarasser des hommes lourds? Reponds-tu a l'eternelle questions que l'on me pose "D'ou viens-tu?" Et qui emmene souvent a une arnaque ou de la drague lourde?

Je supposes que tu as été a l'école française pour maîtriser si bien cette langue. En tout cas, bravo! :-)

Merci encore pour ton temoignage.
Au plaisir de te lire...

Bonjour

J'aimerais vous interviewer concernant votre expatriation en Egypte.

N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par mp