Rencontre entre français ?

Bonjour à tous,

Je m'inscris enfin sur l'Expat.com que je suis de près depuis quelques mois déjà !

Je m'appelle Julie, j'ai 26 ans et j'ai débarqué à Vienne peu après Noël, après avoir décidé de changer de vie ! (et de rejoindre un homme bien sûr...)
Je ne parle pas un mot d'allemand, mais après avoir vécu aux US, mon anglais me sauve la vie heureusement !
Mais je commence des cours intensifs sous peu ;) et j'espère pouvoir trouver un petit boulot dans la foulée...

Y a t'il toujours des rencontres organisées entre francophones ?

Merci et à bientôt j'espère !

Julie.

Bonjour Julie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Salut Julie.

Bienvenue à Vienne. Je m'appelle Géraldine, 26 ans. J'habite dans le 23. arrondissement et toi? On pourra se rencontrer si tu veux la semaine du 4 février pour dejeuner quelque part. Le 4 et le 6, je suis libre. Fais mois signe.

À bientôt,
Géraldine.

Bonjour Aurélie,

Merci pour l'accueil :) !
Julie.

Salut Géraldine !

Avec plaisir !
Je suis libre le 4, donc aucun problème pour déjeuner. J'habite dans le 9e arrondissement mais je peux te retrouver où ça t'arrange.
Sinon, je connais un ou deux endroits sympa dans le centre ou vers Mariahilferstr.

Tiens moi au courant !
A bientôt,
Julie.

Salut julie
Je suis david! Je suis dans le 1O éme . Cela fait longtemps que je suis sur Vienne ! Tu as raison !L'anglais est utile ici. Contacte Moi si tu veux prendre un café.
Soit la bienvenue en autriche !!!!
Amicalement
David

Salut Julie,
Bienvenue à Vienne!
Je suis Robert, d'origine genèvois, j'habite depuis longtemps en Autriche. Je parle allemand et français come langues maternelles.
J'habite en 23eme arrondissement.
Si t'a envie de prendre un café un jour tu me fait savoir. Je suis mobile!

À bientôt!
Robert

Bonjour David, bonjour Robert,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vous contacte par MP pour prendre rdv ;)

A bientôt !
Julie.

moi aussi jŽhabite 23. arrondissement :) et jŽadore :)la langue francaise. JŽespère pouvoir faire ta connaissance si tôt comme possible, parce que en ce moment jŽai tombé malade, mais jŽespère de guérir très vite :)

bonjour peque2011
hi hi hi!  j'adore ton francais!  j'espėre que tu ira mieux. Si tu veux prendre un cafė! contact moi en MP
je serais ravi
amicalement
david

Salut Julie!
Après avoir vécu en Haute-Savoie et à Paris, j'ai emménagé il y a 4 mois en Autriche. Si tu veux aller boire un café un de ces jours, n'hésite pas!
A bientôt!
Aurélie

Salut Aurélie !

Merci pour ton message ! On vient presque du même endroit, je suis de Grenoble :)
Je serais ravie de te rencontrer, je te contacte en mp !
A bientôt,
Julie.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans et comme Julie, je viens d'arriver à Vienne et compte y rester quelques mois !

Je suis ravie de voir que les rencontres entre francais sont toujours d'actualité ! N'hésitez pas à me contacter ces prochains jours pour un café ou une sortie quelconque :)

A bientot !

Morgane

Bonjour , je suis nouvelle a Vienne et je cherche egalement a rencontrer des gens. Envoies moi un message quand tu veux ;-)
A bientot !!

Bonjour,
je m'appelle Alice, 23 ans, je viens de m'installer à Vienne, dans le 6e arr. Je souhaiterais prendre contact avec la communauté française.

C'est pour moi un plaisir de rencontrer les blogeurs d'expat-blog.
N'hésitez pas à me contacter !
Bises, bon dimanche.

Alice

salut Victoria
soit la bienvenue sur vienne ! elle est très belle en été
amicalement
David

Bonjour Aurelie , je m appelle Papis et je suis sur Hollabrunn ,a 30 mn de Wien est ce possible une fois sur Wien ce Week que l  ont puissent prendre un verre ensemble pour faire connaissance je ne sort jamais ,alors  00436889601205.
amicalement votre.

Bonjour a tous!

Je viens d arriver à Vienne pour du boulot.
J ai 15 jours d essai qui debute lundi, et je n ai pas de logement.
Est ce qu ils y en a qui savent ou je pourrais allez sachant que mon emploi est a schwedenplatz.
C'est très dur de trouver, sachant qu on est pas du pays.
Je parle pas du tout Allemand et l angalis un peux.
Comment avez vous fait vous pour trouver un logement?

Salut Aurelie

J aurais aimer savoir comment tu avais fais pour trouver un logement? Tu as mis du temps a le trouver?
Je viens d arriver a vienne et au niveau logement c est assez compliqué, je trouve.
Diane

Bonjour
Oh si tu des problèmes avec les langues cela risques d'être difficile.
Je travaille a deux min de schwedenplatz. Si tu veux ! Je peux te voir et t'expliquer les démarches
Amicalement
David

Bonjour a tous,

Je cherche un appartement en location (à l'année) autour du 9ème pour fin novembre.
j'ai quelques site pour trouver ça mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Sinon je devrai venir donc fin novembre (ma femme reprend le travail le 2 Décembre)
Et je vais donc me mettre à l'Allemand :)
Une fois installé, je ferai bien la connaissance de quelque uns d'entre vous :)
pour échanger.

Je vous tiens au courant promis
à bientôt j'espère

Renaud

Slt
soit le bienvenu à  vienne
je te conseille jpi.at ou ehl.at
amicalement
david

@ Renaud -> Bonjour :) Je vous suggère de déposer dans la section > Immobilier à louer à Vienne. Cela pourrait vous aider. Merci. Karen :)

Salut

je m'appel Quentin, je suis étudiant et je suis en stage pour 2 mois à Eisenstadt.
Je voulais rencontrer des français vivant en Autriche pour me guider dans la découverte de ce pays et pour rencontrer de nouvelles personnes.

N'hésitez pas à me contacter.

Bonjour
je te conseille de faire une recherche sur Google avec les mots" wohnungservice wien"
Et avec l'agence Agi immobilier
A+
David

Slt à tous moi c Gérôme , je suis arriver hier à vienne pour quelque semaine et vivant à  Nouméa, j'avoue que j ai un peu de mal avec la langue heuresement l anglais m aide pas mal,! Hihi
Si des francophones passe par la pour me guider un peu ou pkoi boire un coup ce serai sympa . Merci
À plus

Bonjour à tous,

J'arrive le 31 à Vienne, je serai ravie de rencontrer des Francais.
Si quelqun est intéressé; avec grand plaisir.

Contactez moi

salut,
ça c'est un site de rencontre entre francophones?

Bonjour
Oui je pense qu'on peut dire cela .Mais personnellement j'ai rencontré d'autres personnes venant d'autres pays et arrivant sur l'Autriche.
Cordialement
David

Merci Caroline pour la proposition ;)
J'ai emménager depuis le décembre, et je n'ai pas beaucoup de temps à moi car je m'occupe de mes garçons qui sont encore petit et pas scolarisé, et j'aurai besoin d'info sur le sujet.

Et en attendant les beau jours plus propice au rencontre et sortie, je vous souhaite une bonne années 2014

à bientôt

Renaud

Salut Renaud
Bienvenue en Autriche! Bonne année
Cordialement
David

Salut à tous,

Moi je suis arrivé sur Vienne il y a 3 jours et je pense rester longtemps, donc si certains veulent faire des sorties ou boire un café, avec plaisir ;)

c'est avec plaisir de boire un café avec une personne que je partage avec lui mon langage et peut etre d'autres choses;

Je suis à Vienne depuis Septembre .
Si quelqu'un est motivé pour aller prendre un verre un de ces 4... qu'il me contacte, ça sera avec plaisir :)

ddavid a écrit:

Salut Renaud
Bienvenue en Autriche! Bonne année
Cordialement
David


Je n'avais pas du lire ton message David, merci à toi et meilleur vœux également (un peut en retard :p )

Bonjour à tous,

je me disais, qu'avec les beau jours qui arrive, ce pourrait être sympa d'organisé un pique-nique quelque part, pour se rencontrer!!
Je lance l'idée, maintenant si certains sont partant nous pourrions avancé le projet…proposé une date (ou plusieurs pour ne pas être surpris par du mauvais temps…)

je vais recevoir un peut de monde sur la fin mars et pas mal pris tout le mois d'Avril, mais à partir de début mai, ça devrai le faire (de préférence le dimanche).

J'attend vos retours ;)

bye

En ce moment, je suis á Viene, mais dans quelque petit temps je vais faire un petit voyage a Paris. JŽaimerais pouvoir connaitre les amis nouveaux ici a Vienne, pour aller prendre un petit verre ou ballader dans quelque parque dans la ville, aller au cinéma, parler sur le sujet dŽun livre ou nŽimporte pas quoi dŽinteressante. JŽadore prendre des photos... JŽhabite ici depuis quelque temps et jŽaimerais faire les connaissances dŽamitiée ici à Viene.
Belles Fêtes !

Salut!
As tu un bar préfère et une heure?
J'arrive te saluer avant ton départ.
Amicalement
David