Question bête, au niveau des chaines TV, on a un décalage de 10h?

Bonjour à tous,
bon et bien nous arrivons pour le mois de mai ( l'appartement est enfin réservé héhéé)

cependant une petite question, un peu sotte je l'avoue, se balade dans ma tête.

Au niveau des chaines de TV, j'ai vu que l'on pouvait avoir accès à certaines chaînes de métropole, mais les programmes sont il diffusé en décalage ou pas ?

En gros est ce que j'aurai le droit aux dessins animés le soir et aux polar au réveil ?


merci à tous

Si mes souvenirs sont bons, les chaînes de la TNT là bas (fr2,fr3,fr4,5,arte,frO) sont diffusées avec 1j de décalage. Par exemple quand tu tombes sur le journal tv de fr2 à 13h, c'est en fait celui de la veille à la même heure. Mais parfois certains programmes sont diffusés en direct sur nc1.
Après il y a aussi Canal sat, là je sais plus comment ça se passe... (à part que tu dois sortir le chéquier)

Bonjour,
Sur ces chaînes, ce sont les programmes de la veille qui sont diffusés, c est à dire qu aujourd hui jeudi nous regardons les programmes du mercredi.
Les exceptions sont les chaînes d informations continues telles que LCI et itélé, qui restent sur le Mme créneau horaire que Paris. Pour reprendre mon exemple, il est 8h du matin ce jeudi, je regarde l émission de 22h du mercredi sur itélé

okok merci de vos reponses, ca m'éclaire bien tout ca

Tient je ne m'étais même pas posée la question !
Mais la réponse est sympa, merci ;)

C'est rare, mais il me semble qu'il y a aussi parfois des directs sur canal ou NC 1ère... genre des gros matches de foot... pour ceux que ça intéressent de se lever la nuit pour les voir...

GSL

Il y a juste TF1 qui commence le film à 20:00 au lieu de 21:00 bien pratique pour les marmottes du soir:)
Heureusement que nous avons le programme de la veille car le téléachat à 20 heure ce n'est pas génial:P

roméanne a écrit:

Il y a juste TF1 qui commence le film à 20:00 au lieu de 21:00 bien pratique pour les marmottes du soir:)


Exactement, on se retrouve presque 30 ans en arrière en métropole, mais ce n'est pas pour me déplaire !

[modéré: pas de pub svp]

et sans sortir le carnet de chèque ???

j achète si c'est gratuit !