Besoin de votre aide Sharjah Ou Ajman

Bonjour,

Alors voila je me présente, je suis papa d'une petite fille de 2 ans, et avec ma femme nous avons le projet d'immigrer (hijra) à Ajman ou Sharjah, mais alors on se pose plein plein plein de question et j'espère que vous aller pouvoir m'aider !

Tout d'abord, comment obtenir un visa pour s'installer là-bas ?
Quels sont les conditions de ressources pour louer un appartement là-bas ?
Quels sont les prix des loyers à Ajman et a Sharjah ?
quelle est la ville la moins cher ?
Connaissez vous les prix en locations pour une maison, un appartement (pour un salon avec 3 chambre) (meublé non meublé) ?
Comment devons nous payer notre loyer ? Annuellement, mensuellement ?
Y'a t'il des frais d'agence ? Un préavis ? une caution à déposer ?
Connaissez vous les tarifs pour acheter une petite voiture d'occasion ?
Quel est le prix de l'essence ?
Combien faut il compter pour faire ses courses par mois ? se vêtir ?
Y'a t'il des écoles islamiques ?
Quels sont leur tarif ?
Le gaz et l'électricité est il compris dans les charges ou est ce un plus ? Est ce abordable ?

Pour finir, y'a t'il des expas qui habite ses villes et qui pourraient me dirent si ils ont des enfants, si plaisent ils ?

Merci beaucoup, désolé pour ce questionnaire, je ne trouve mes réponse nul part j'ai tellement besoin de vous !

Merci beaucoup

Bonjour eden1624,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis et le forum Dubai.

Christine

Bonjour Christine

Merci pour ton aide !!
Vis tu actuellement aux émirats ?

Bonjour eden1624.

Christine fait partie de l'équipe d'Expat.com et vit à l'Île Maurice. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour a tous
Il est question que nous partions pour Dubai pour septembre 2013. Tout n est pas regle mais nous avons deux filles dont une que je dois inscrire en premiere j ai pense au lycee george pompidou .je voudrais savoir quel quartier agreable est proche du lycee.
d avance merci
martine 7653

le quartier c est OUD MeTHA  tous les francais y habite a cause du lycee..

Mr eden y a trop de question et j utilise mon portable pour vous ecrire .ajman ,sharjah c est les villes ou tous les travailleurs de dubai a cause de leur loyer moins chere .ajman est la moins chere sur le loyer .les loyers sont annuelle partout sur les emirats pour ajman maximum avec 8000euro 3 chambre non meuble c est la classe. l incovenient coupure d electricite souvent ou un immeuble utilisera des eletrogene qui coute plus aux locataires . A cause des immeubles qui poussent comme des champignons .avec le boom de la consommation c est tres dificile cet emirat si pauvre d y remedier ca vite ca fait 2 ans que ca continue .les ecoles islamiques sont partout mais ca y va les communautes..exp ecole islamique pakistanais ,indien,egyptien ou cham pour la region du levant..l essence ca moins chere c est rien. petite voiture de 2009 coute 2000 euro. Enfin les expat c est 80% aux emirats a ajman et sharjah surtout les arabophones de partout de l indien arabophone jusqu au tanzanien arabophone....

merci beaucoup de votre reponse
j ai situe le lycee il se trouve a academic city et j aimerais habiter a palm jumeirah si notre housing allowance le permet .
Le trajet est il encombre aux heures de pointes ?
merci de votre aide
Martine

@ martine desole je mettais trompe sur le lycee et l ecole francaise qui porte le meme nom de georges pompidou.bref ,academy city tous les grands university se trouve dans le secteur, heure de pointe c est l enfer.. pire vous allez a habite dans le golf persique  pour traverser l interieur de la ville pour arrive au fond du desert .alors en heur de pointe imagine ..quoi que y a l astuce de prendre la 11 direction vers jeb ali comme c est la sortie de la ville moins de voiture c est une autoroute en plein ville  apres prendre la 311 autre autoroute ,long trajet mais plus rapide apres faire la queu pour l entree  d academy city...

selem je me presente je suis une femme algerienne qui souhaite partire avec son marie et ces enfants vivre a sharjah mais j'ai beaucoup de question a propos des ècoles privè college ou primaire le loyer un appart de 2 pieces a combien.c'est dur de vivre la ba svp j'ai besoin de votre aide veuillez me rèpondre si vous avez des rèponse a mais question

Une petite info pour ceux qui veulent s'installer aux Emirats : les loyers sont en général annuels et la commission d'agence s'élève à 5% de ce montant.

Bonjour à tous les amis ,


Mon souhait serait de m'installer soit à RAK , AJMAN ou SHARJAH.

Je vais commencer avec un sejour de deux mois et j'aimerai louer un studio ou petit appartement pour mon epouse , mon chat et moi. Si vous avez des pistes je suis preneur :)

un grand merci en avance

Bonjour youyou30,

Une petite présentation peut-être? :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Dubaï, cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

Bonjour
Je me permet de vous envoyer un message pour savoir si depuis 2013 vous vivez à Sharjah ?
Je me pose les mêmes questions que vous .
Merci