X visa

Bonjour,

Jesuis française et vis en Inde , viens de me marier avec un indien .
Je suis toujours en visa touristique et ce pour encore un mois.
Je dois faire convertir mon visa en visa d'entrée.


MA question est savez vous si j'entame les demarches maintenant, je pourrai rester en INDE  meme si mon visa touristique ne le permets pas.
Ou conseillez vous de rentrer en France pour faire la demande?

les papiers paraissent toujours compliques..
merci de vos conseils.

Bonjour crapaud.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez conseiller par d'autres membres très bientôt.

Merci,
Aurélie

Ah l'inde et sa papasserie…ils adorent ça !!! on remplis des centaines de formulaires et…rien n'avance !!!
Je suis suisse et cela fait depuis 2007 que je n'ai plus de visa et 3 ans que je tente de régulariser ma situation…sans succès d'ailleurs !!! payer toujours payer…ils ne font que profiter de nous, à l'instar des moustiques, ils nous pompent notre argent doucement, lentement.
Bon ton cas est différent car étant mariée à un indien, tu as le droit d'avoir un visa de résidente, que tu peux obtenir ici (normalement valable 5 ans mais, ici, tu n'as jamais de certitude…je le sais car je vis dans ce pays, à Pondicherry,  depuis 2004 et on m'a raconté tout et n'importe quoi). Le mieux est de contacter ton ambassade ou ton consulat. De leurs poser la question et de leur demander l'adresse d'un VERITABLE avocat…je dis véritable, car les escrocs cours les rues dans ce pays !!! et j'en ai fait la cuisante expérience, j'ai perdu plus de 50'000rs avec un pseudo avocat qui m'assurait pouvoir régulariser ma situation et m'obtenir un visa à vie…un visa « X ». Résultat j'ai perdu mon argent et maintenant que je me suis renseigné moi-même, les autorités m'ont expliqué qu'il faudrait que je paye tous les visas en retard et une amende, ce qui avoisinerait les 5'000euros… J'irais au Vietnam car je puis y travailler et avoir des papiers facilement. Mais ici…pffff
Bonne chance à toi et contact ton ambassade ou ton consulat le plus proche et le plus vite possible, si tu es dans le sud il y en a un à Pondy…
Amicalement votre.
                                  Philippe.

Bonjour,
nous étions en Inde avec mon mari, tous deux français.
Quand j'ai renouvelé mon visa de travail sur place a Mumbai, nous avons également renouvelé le X Entry visa de mon mari, nous n'avons pas eu besoin de rentrer en France pour se faire.
Par contre si mon mari avait eu trouvé un travail il devait rentrer en france pour refaire son visa et demander un employment visa car le type de visa changeait.
De toute façon ils changent la liste des papiers à fournir et les démarches très souvent, donc contact l'ambassade ou le FRRO directement c'est eux qui vont pouvoir te renseigner à mon avis,
bon courage!

Merci pour vos reponses.
Finallement , j'ai vu avec le FRRO, mon dossier est parti.. maintenant je dois attendre 1 ,2, 4 mois....personne ne peut m'assurer une date!!
Mais je peux rester en Inde....et sortir ..;quand j'aurai mon visa!!

Salut grenouille…oups crapaud
Le FRRO…sache une chose ici rien n'est jamais acquis tant que tu n'as pas le document en main propre. Ils te promettent moult choses et font trainer les choses, et ce, dans le seul but que tu te retrouves dans une « illégalité légalisable » moyennant finance bien évidement. Moi, ils m'ont promis de me faire un visa de 5 ans en 2005 si je payais 5'000rs…puis lorsque je suis venu avec l'argent ils m'ont dit que le tarif avait changé, il était passé subitement à 15'000rs. J'ai accepté et ai payé, remplis de nombreux formulaires et rien…rien que du vent.
On croit que le sport national de ce pays est le cricket…mais en fait c'est l'arnaque !!!! et pas seulement envers les étrangers, non, non, envers tout le monde. Les indiens passent leurs temps à s'arnaquer les un les autres et en plus ils en sont fières !!!
Transmets les documents (photocopie of course) à ton ambassade ou à ton consulat et demande-leur de te fournir l'adresse d'un véritable avocat, certifié par ton consulat ou ambassade, auquel tu transmettras un duplicata de tes documents et de l'acte de mariage en lui expliquant que ton visa « tourist » sera échu à tel date (1 mois si je m'abuse, non ??) et que le FRRO t'as demandé d'attendre « X » mois avant de te fournir un autre visa.
Le FRRO va tenter de te pomper du fric…comme toutes les administration indiennes..et j'en sais quelque choses, je vis ici depuis 8ans et demi !!!
Ainsi tu auras une véritable protection juridique digne de celle que l'on a en Europe.
Amicalement votre
                                 Philippe
Ps : si tu veux, tu peux me joindre par tel : 944.39.58.685 ou par Email : [email protected]