Cout de la vie à Genève et fun !

Bonjour,

Je suis un jeune Parisien de 29 ans à qui on propose un poste à Genève.

J'ai surtout des questions d'ordre financières :
Tout est mensualisé en CHF :

Salaire : 10000 sur 12 mois. Je suis ingénieur avec 3 ans XP en informatique finance. C'est pour bosser dans une banque privée : cohérent ?
Impots à la source : 2600.J'ai vu qu'il y avait un seuil celon les cantons ?
Appart avec chambre séparée : 2000. A genève centre. Dur à trouver d'ailleurs non ?
Mobile : 24
Internet : Quel prix ?
Transport en commun :Quel prix ? D'ailleurs bien déservi à Genève?
Assurance maladie : 300
Nourriture : 1200
Est-je oublié des choses ?

Reste : 3915 CHF

Qu'en pensez-vous ?

Deuxième question sensible. Je suis Parisien et j'aime bien sortir étant célibataire. ça donne quoi à Genève de ce côté ?

Merci milles fois pour vos réponses

Tarek

Hello,

Tout ca me perait cohérent et juste.
L'impot à la source un peu haut suivant ce barème : http://ge.ch/impots/Barem_IS_2013

Appartement effectiment dur a trouver mais tu es dans les prix.
Internet/Video/Fixe c'est une centaine de francs par mois
Transports en communs, je ne peux pas te dire le coût mais oui Geneve et globalement la Suisse sont tres bien desservis, Bus/Tram/train

Manque les cotisations sociales mais je pense que tu les as compté dans l'impot a la source.
1'800 CHF d'impot a la source + AVS / Perte de gain / LPP / LAA environ 15 % / 18 % suivant ton age et tes prestations.
donc 1'500 CHF / 1'800 CHF
JE dirais donc 3'300 CHF / 3'600 CHF de retenues impots et cotisations sociales. disons 3'500 CHF
Salaire net 6'500 CHF

Puis tu fais les deductions loyers, nourritures etc...

A ta dispo si tu as des questions,

David

Bonjour,
si ça peut aider,

Transport en commun :70.00.-chf abo mensuel et 650.00chf annuel
très  bien desservis  avec justement des noctambus pour ceux qui  sorte le soir pour pas prendre leur véhicules.
site internet :www.tpg.ch

Pour l'Internet et la téléphonie faut voir sur place , il y a beaucoup de choix et d'option différente.
Et vu les pubs ces temps on dirait presque du harcèlement.

Tu peux aussi faire comme plein de monde: travailler à Genève et habiter côté français. :)

La réponse de DavidNeuchatel me semble correcte et complète.

Bon séjour!

[email protected]