Conditions de vie à RAK

Bonjour à tous
Je vais être peut etre expatrié à RAK. Marié , 2 enfants (5 & 9 ans).
Je voudrais savoir les conditions de vie d'une manière géénérale à RAK :
- conditions de vie familiale ? activités sportives ? culturelles? Sociale pour l'épouse notamment ? médicales ? 
- conditions financières : cout de la vie -nourriture, eau, elect ... ? hardship premium ?

Bref vous l'aurez compris, tous renseignements possibles permettant de préparer au mieux une possibe expatriation (et les discussions avec mon employeur allant avec :) ) , qui serait entre autres l'occasion de vous rejoindre à RAK.

Vous remerciant bcp par avance !!!

Gui

Bonjour Gui!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Merci de ce retour.
Pourrais tu me donner des infos sur RAK please ......
Ses you
G

Bonjour Gui 40. :)

Armand fait partie de l'équipe d'Expat.com.


J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Merci,
Aurélie

Gui 40 a écrit:

Bonjour à tous
Je vais être peut etre expatrié à RAK. Marié , 2 enfants (5 & 9 ans).
Je voudrais savoir les conditions de vie d'une manière géénérale à RAK :
- conditions de vie familiale ? activités sportives ? culturelles? Sociale pour l'épouse notamment ? médicales ? 
- conditions financières : cout de la vie -nourriture, eau, elect ... ? hardship premium ?

Bref vous l'aurez compris, tous renseignements possibles permettant de préparer au mieux une possibe expatriation (et les discussions avec mon employeur allant avec :) ) , qui serait entre autres l'occasion de vous rejoindre à RAK.

Vous remerciant bcp par avance !!!

Gui


Bonjour Gui,

Je vis à RAK depuis 2010.

Je pourrais te répondre si tu as des questions bien précises.
Concernant le logement et frais annexes (eau, électricité), ce sont des frais qui sont en principe partie intégrante du contrat d'emploi tout comme les frais de visa et permis de travail.

En général, je dirais qu'on a un très bon niveau de vie aux Emirats: beaucoup d'activités sportives ou autress. Tout dépend bien entendu des goûts de chacun.

Personnellement nous serions très heureux que la communauté francophone se développe un peu plus car ici c'est beaucoup d'anglophones mais la communauté est sympathique en général.

Au niveau scolaire, malheureusement pas d'école française à RAK. La seule école correspondant à nos standards européens est la RAK Académy (USA et Britannique)de très bon niveau.

Au niveau médical, il y a RAK Hospital qui est sous gestion Suisse et donc de très bon niveau.

Qu'appelles-tu "hardship premium"?

Pour info : j'habite à Al Hamra Village qui est un resort un peu à l'extérieur de RAK.

en attendant d'autres questions,

amicalement

Merci beaucoup pour votre réponse. Ces premiers éléments sont très importants pour mon épouse et moi même
Pour essayer d être plus précis j essaye d anticiper les coûts non pris en charge par mon employeur :
- électricité gas eau ........ Par exemple dans le ressort ou vous habitez ? Est équivalent au coût en France ?

-  nourriture ....je sais que cela dépend des goûts de chacun... Mais l idée est la aussi de comparer aux coût de la nourriture en France

- coût des activités sportives (golf, équitation, club de sport pour mon épouse)

J espère bientôt agrandir la communauté française de RAK. Ça a l air en tout cas très accueillant à la vue de votre message.

Merci encore de votre aide.
Vous pouvez aussi m écrire à : [email protected]

Bien cordialement

À très bientôt

Gui

Bonjour Gui,

Encore et toujours, les factures d'électricité varient très fort en fonction de la grandeur du logement, de l'utilisation de la climatisation (surtout en été).

J'occupe une maison à trois chambres, 2 1/2 sdb, machine à laver, lave-vaisselle, arrosage automatique du jardin et autres équipements informatiques qui tournent toute la journée. Je crois me souvenir que la facture eau/électricité tourne aux alentours de 2000 aed par mois (soit +/- 500 euros); je ne peux être plus précise étant donné que ces frais sont pris en charge par l'employeur de mon mari.

Nous avons ici à Al Hamra un superbe parcours de golfe (très prisé apparemment par les gens de Dubai étant donné qu'il est moins cher qu'à Dubai). Je vous enverrai le lien de leur page internet par mail étant donné que ce n'est pas permis ici. Il y a un deuxième club de golfe également : le tower links.

L'hôtel attenant à Al Hamra Village propose un terrain de tennis.

A part cela, il y a bien entendu possibilité de pratiquer d'autres sports : voile, kayak, dune bashing (perso on n'aime pas.... nous préférons les excursions dans les waddis; pas beaucoup d'intérêt de passer son weekend avec une pelle pour sortir les 4x4 du sable :D ).

Pour l'équitation, j'attends des infos d'une amie et vous les transmettrai.

Je vous envoie également une invitation pour un groupe local où nous recevons régulièrement des infos de toute sorte.

Au niveau coût de la vie, les légumes -> très chers car importés du monde entier. On peut bien entendu également se rabattre sur les productions locales mais qui ne sont pas très diversifiées.

J'ai acheté la semaine dernière des tomates locales à 6,5 aed le kilo (1,32 euros) alors que des tomates importées peuvent tourner aux alentours de 20 aed le kilo.

tomates pelees : 5,5  aed la boite
pommes de terre: 19,5 aed le filet de 3 kgs
Lait : 5,5 aed le litre
pain en tranches : 5 aed

là j'ai repris mon dernier ticket de caisse... donc pas beaucoup d'infos...

Il y a par contre pléthore de magasins Carrefour aux Emirats, vous pourriez jeter un coup d'oeil sur leur site internet pour une idée de prix.

Au niveau restaurants, je vous enverrai le lien d'un site où sont repris les restaurants à Dubai, cela vous donnera une petite idée. par contre, nous mangeons régulièrement au golf club après les cours de golf de mon petit fils : 1 plat principal pour 4 adultes et 1 enfant + 1 bière par adulte +- 400 aed en tout.

Voilà un peu tout ce qui m'est passé par la tête....

N'hésitez pas à me poser des questions.

Bonne journée
Arlette

Merci beaucoup pour ces précieuses et concrètes information. Ça aide pour faire un "budget" prévisionnel.....
Je n hésiterais pas si j ai d autres questions.....
De votre côté n hésitez pas à m envoyer par mail tout sortes de liens pour aussi me faire une idée ainsi qu à mon épouse ......
Amicalement
Gui

Bonjour tout le monde!

Je suis en dernière année de bachelor business (international trade) en France et je souhaiterai réaliser mon stage de fin d'études aux Emirats, je me dirigeai vers Dubai mais on m'a aidé à trouver et finalement faute de trouver à Dubai, ce sera Ras Al Khaimah...

J'était toute excitée à l'idée de partir à Dubai parce qu'on m'a dit que c'était super mais pour Ras Al Khaimah je n'ai aucune opinion à laquelle me fier, et de ce que j'en vois sur internet j'ai un petit peu l'impression que ce n'est pas très vivant, que c'est un peu le bled, la campagne...

Bref j'ai très peur de m'ennuyer, je pars quand même pour un stage de 6 à 10 mois et sorti du Hiton Ras Al Khaimah Resort and spa (lieu de mon stage), j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose

Pouvez vous m'en dire plus? (je m'adresse particulièrement à FeeAcer (Arlette) très active sur le blog et avec des réponses pour le moins très intéressantes et complètes)

Bonjour Huot Lorène -> Pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Ras al Khaimah avec vos questions? Cela permettra une meilleure interaction. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour
Après quelques semaines de silence je reviens vers vous pour savoir si vous avez des infos complémentaires sur la vie à RAK ? Activités, équitation ..... Et le coût associe. Merci par avance.

Gui

Bonjour
Le projet d arrivée avance et nous aimerions avoir des infos commentaires sur les sujets ci dessus
Merci encore par avance

Si vous pouviez aussi nous renseigner sur le coût des nounous, des femmes de ménage '.....

Merci par avance de votre aide


Gui

Salut,je suis un tunisien qui va bientôt aller bosser aux emirates exactement à ras al khaimah,je voudrais savoir si tu as déjà vécu là bas maintenant et comment tu l'a trouver.Merci!

bonsoir! oui bonne idée ! je voudrais faire des potes à ras al khaimah :)