Postuler en tant qu'enseignant vacataire?

Bonjour! Voilà, tout est dans le titre. J'étais professeur des écoles en métropole, j'ai démissionné car manque de mobilité. J'ai toujours voulu enseigner ailleurs, pour découvrir d'autres horizons.
J'ai entendu dire que l'on pouvait être recruté en NC en tant que prof vacataire, mais qu'il fallait être sur place vers novembre ou décembre pour récupérer un dossier directement sur place, et justifier d'une adresse locale. Quelqu'un pourrait il me renseigner? Y a t il réellement des postes à pourvoir et où? (on m'a dit plutôt dans le nord)
Merci à tous ceux qui me liront et qui ont des infos à partager...

Bonjour,
Tout ce que je sais, c'est que les enseignants du primaire sont gérés par les provinces : nord, sud et loyautés. Tu devrais trouver des renseignements et des contacts sur leur site internet. Il y a aussi l'enseignement privé. On va d'abord proposer des postes  aux vacataires de l'année précédente. Il est impératif d'être déjà sur place. Tu auras du mal à obtenir quoi que ce soit si tu n'es pas sur le territoire.
Bon courage

Bonjour et merci pour la réponse, ça confirme les échos que j'ai eus. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans le privé, mais j'ai envoyé un mail au rectorat déjà. J'attends la réponse. Autre question: recrutent-ils aussi en dehors de la période de la rentrée? là j'imagine que c'est trop tard, et de toute façon il faut un peu plus de temps pour préparer son départ...
Merci pour ta réponse Mouquich!;)