Rencontre 5 ExpatBlog en Gwada :

Ce post sera modifié si nécessaire.

Date :

(1- Dimanche 13 janvier)
(2- Dimanche 10 février)
(3- Dimanche 24 mars)
(4- Dimanche 21 avril)
(5- Dimanche 22 septembre 2013)
(6-Dimanche 2 mars 2014)
(7- Dimanche 11 mai 2014)

8- Dimanche 6 juillet

Lieu :

(1- Sainte-Anne, plage de Bois Jolan)
(2- Saint-François, plage du méridien)
(3- plage du Petit Havre, à Sainte Anne)
(4- Plage Anse à l'eau Dubédou, Saint-François)
(5- Plage Anse à l'eau Dubédou, Saint-François)
(6- Saint-François, plage du méridien)
(7- Saint-François, plage des raisins clairs)

8- Plage Anse à l'eau Dubédou, Saint-François

Forme :

(1- Pique-Nique)
(2- Pique-Nique)
(3- Barbecue sur la plage)
(4- Barbecue sur la plage)
(5- Barbecue sur la plage)
(6- Barbecue sur la plage)
(7- Barbecue sur la plage)

8- Barbecue sur la plage

Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, chacun amène sa famille, sa famille, ses amis, ses voisins, etc.

Faites des remarques et des propositions sous ce post, confirmez ou pas votre participation.

Mon tél : 0690 688 733

:):cool::):cool:
On se retrouve vers 11h00.
Pour les nouveaux, j'ai une Ford fiesta de couleur foncée et je mettrai un tee-shirt rouge

Pour s'y rendre, c'est entre Saint-François et Moule :
De saint-François, en direction de Moule lorsque vous avez la station TOTAL à votre gauche, c'est à droite (pas en face, ni la suivante qui est en sens unique mais après), direction Dubédou, Anse à l'eau.
Continuer tout droit sur environs 2 km puis tourner à droite, direction le restaurant "le coin perdu".
Continuer toujours tout droit (à un moment ça tourne légèrement à droite) jusqu'au moulin.
Toujours tout droit sur le chemin jusqu'au fond (à l'ombre sous les arbres).
Les premiers arrivés réservent une place à l'ombre au fond, à droite du chemin, c'est pas mal...

Ceux qui ont des BBQ, pensez à les prendre, les merguez crues, c'est pas bon...


https://www.google.com/maps/place/Anse+ … 7b0163e3ad

Personnellement, je pourrais apporter un petit barbecue et du charbon...

Bonjour Angéligélo,

Bonne idée d'avoir créer un évènement ( je ne savais pas comment faire :s).

En revanche dans mon post d'il y a 2 jours, j'avais bien précisé que chacun apporte ce qu'il faut pour son barbecue et s'il manque des barbecues on mettra en commun ou on mettra des pierres dans le sable avec des grilles. A Bois Jolan il y a déjà des emplacements avec des pierres.
Si une personne doit s'occuper du barbecue ça va être ingérable et on va  manger en décalé ! Enfin en tout cas c'est comme ça que je  vois la chose.
Concernant les indications pour y aller c'est très simple : Il faut prendre direction Saint Anne / Saint François puis on va arriver à un rond point où il y aura écrit "Bois Jolan". Suivre cette direction jusqu'à tomber sur un chemin qui sera sur la droite qui se nomme Chemin Congo. Une fois ce chemin emprunté, vous allez tombé sur un parking, ne pas s'arrêter mais continuez sur le chemin qui part sur la gauche. Pour se trouver, j'accrocherai à la vitre de ma voiture un gilet de sécurité jaune fluo.

Voilou, je crois que c'est tout !! Si ce n'est pas clair, dites-le moi ;)
A dimanche !
Cathy

coucou
bien reçu votre ti mot !! moi , perso , je vais essayer de m'y rendre a ce fameux pique nique , mais j'avoue ke je suis en plein déménagement et très overbooké , a cause aussi de celui de mon amie qui fait le sien , car habitant chez moi !! c'est compliké , mais j'essaierai de venir si je trouve un ti créneau ...
gros gros bisou ma ktye!! a plita

C'est on ne peut plus clair, on sent la pro du barbecue ;)
A dimanche !

Showkokat a écrit:

Bonjour Angéligélo,

Bonne idée d'avoir créer un évènement ( je ne savais pas comment faire :s).

En revanche dans mon post d'il y a 2 jours, j'avais bien précisé que chacun apporte ce qu'il faut pour son barbecue et s'il manque des barbecues on mettra en commun ou on mettra des pierres dans le sable avec des grilles. A Bois Jolan il y a déjà des emplacements avec des pierres.
Si une personne doit s'occuper du barbecue ça va être ingérable et on va  manger en décalé ! Enfin en tout cas c'est comme ça que je  vois la chose.
Concernant les indications pour y aller c'est très simple : Il faut prendre direction Saint Anne / Saint François puis on va arriver à un rond point où il y aura écrit "Bois Jolan". Suivre cette direction jusqu'à tomber sur un chemin qui sera sur la droite qui se nomme Chemin Congo. Une fois ce chemin emprunté, vous allez tombé sur un parking, ne pas s'arrêter mais continuez sur le chemin qui part sur la gauche. Pour se trouver, j'accrocherai à la vitre de ma voiture un gilet de sécurité jaune fluo.

Voilou, je crois que c'est tout !! Si ce n'est pas clair, dites-le moi ;)
A dimanche !
Cathy

Passez une bonne journée sous le soleil j'espère !

Merci à tous de votre participation, c'était une super journée.
La date de la prochaine rencontre et le lieux restent à déterminer en fonction des disponibilités de chacun.
Vers fin février ?

Vous êtiez nombreux ? le soleil était au rendez-vous ??? je fais ma curieuse :P

Oui c'était une super journée !! A refaire :)
Le soleil était timide mais c'était quand même très agréable !
On était une trentaine...

ce fut une agreable journée..... ni trop chaud ni trop froid...... de jolies rencontres......helas pas eu l'occasion de discuter avec tout le monde mais ce n'est que parti remise!!!!! On a pas ete beaucoup de courageux a faire trempete car l'eau froide glaglagla!!!! mais pas grave!!!!

barbara2b a écrit:

Vous êtiez nombreux ? le soleil était au rendez-vous ??? je fais ma curieuse :P


Ici, ils disent faire la maquerelle (la makwelle)... Je pense que c'est une expression créole guadeloupéenne.
Sinon, on était assez nombreux, six à sept-mille selon la police. :one

Showkokat a écrit:

Oui c'était une super journée !! A refaire :)
Le soleil était timide mais c'était quand même très agréable !
On était une trentaine...


On remet ça le mois prochain ?
Je propose le premier dimanche des vacances (le 10 février), sur la plage du méridien, à Saint-François. (désolé, les gens de basse-terre, c'est chez nous qu'il fait beau et qu'il y a les plus belles plages...) :up:


peggy971 a écrit:

ce fut une agreable journée..... ni trop chaud ni trop froid...... de jolies rencontres......helas pas eu l'occasion de discuter avec tout le monde mais ce n'est que parti remise!!!!! On a pas ete beaucoup de courageux a faire trempete car l'eau froide glaglagla!!!! mais pas grave!!!!


Froide, l'eau ??? Ha ha ha !!!
Ici, quand l'eau "descend" à 28°, les gens la trouve glaciale... Pfff ! :dumbom:

moi je suis ok pr cette date ;)

Bonjour à tous!

Alors comme vous le savez nous organisons un reportage sur les métros en GUADELOUPE pour l'émission 100% MAG sur M6.

Alors si vous êtes libre nous organisons un petit verre de rencontre entre anciens et nouveaux sur l'ile LUNDI 21 JANVIER à 19h à la Boca (devant la Boca) à la marina à Point à Pitre.
On en profitera pour filmer quelques minutes l'ambiance de la soirée ! Si cela vous intéresse, ça serait super, plus on est de fous .... !
Alors vous pouvez me contacter au 01.82.28.31.19 ou contacter David qui organise l'évènement sur OVS Guadeloupe au 0690 68 49 96.

A lundi j'espère !

Morgane : morgane[at]soda-presse.fr / 01.82.28.31.19/ 06.20.32.56.10

salut morgan alors ecoute avec plaisir si je ne bosse po;) mais nous devons nous rencontrons chez charline lors de notre prochaine pause kawa chez elle mdr

rencontrer veux dire :D

morgane010181 a écrit:

Bonjour à tous!

Alors comme vous le savez nous organisons un reportage sur les métros en GUADELOUPE pour l'émission 100% MAG sur M6.

Alors si vous êtes libre nous organisons un petit verre de rencontre entre anciens et nouveaux sur l'ile LUNDI 21 JANVIER à 19h à la Boca (devant la Boca) à la marina à Point à Pitre.
On en profitera pour filmer quelques minutes l'ambiance de la soirée ! Si cela vous intéresse, ça serait super, plus on est de fous .... !
Alors vous pouvez me contacter au 01.82.28.31.19 ou contacter David qui organise l'évènement sur OVS Guadeloupe au 0690 68 49 96.

A lundi j'espère !

Morgane : morgane[at]soda-presse.fr / 01.82.28.31.19/ 06.20.32.56.10


bon je bosse lundi et je termine a 20h donc si je peux venir ca sera que sur les coup de 20h30 donc je sais pas si ca colle?????? Qui y sera dans mes contacts Expat.com?

bonjour je suis nouveau sur le forum , je suis en Guadeloupe depuis le mois le septembre ,je viendrais vous faire une petite visite pour me présenter , ma famille me rejoindra vers le mois de juillet donc je pense que j'aurais quelques questions , mais je ne veux pas vous embêtez pendant ce magnifique rassemblement. Je vous dis à dimanche .

fabrice

fabricedemilenis a écrit:

bonjour je suis nouveau sur le forum , je suis en Guadeloupe depuis le mois le septembre ,je viendrais vous faire une petite visite pour me présenter , ma famille me rejoindra vers le mois de juillet donc je pense que j'aurais quelques questions , mais je ne veux pas vous embêtez pendant ce magnifique rassemblement. Je vous dis à dimanche .

fabrice


salut fabrice et bien bienvenue par ici ;-) alors nous avons 1 point commun moi aussi ma tribu me rejoindra bientot...... a dimanche alors

allo fabrice de milenis ??? serais tu lié a une dame qui s'appelle pomepome ??? tu bosses dans un mag de jouets ???...

allo peg 971..!!!! on se connait peut etre , non ??? ton prénom me dis qque chose ...!! c'est koi ce rdv dimanche ??? il est ou le post it??? c'est ou , avec qui ???

euhhh pour fabrice ... amicales pensées !! et pour peg 971, bin gros gros bisous ma poulette !!!

waouhhhhhhhhhhhhhh!! la bourdeeeeeeeee ke j'ai fait ..mdrrr
je viens de me rendre compte avec les autres messages sur expat que fabrice n'a rien a voir avec pomepome..  dsléeeeeeeeeeeee et mille excuses pour cet impair ..j'espère que vs ne m'en voudrez pas !!
amicales pensées !!
chan

mais si je suis bien marié à pomepome.

oh la bourde doudouchan ! Je suis désolée mais c'est impardonnable ! :dumbom:

Non je plaisante, bien sur ; ne t'inquiète pas.

A bientôt

doudouchan a écrit:

(...) c'est koi ce rdv dimanche ??? il est ou le post it??? c'est ou , avec qui ???

euhhh pour fabrice ... amicales pensées !! et pour peg 971, bin gros gros bisous ma poulette !!!


Pffff...
Une qui n'a pas suivi ! Shame on you !!! :dumbom:
Le post d'origine est actualisé en fonction des différentes rencontres, remonte jusqu'au premier post...
Demain, c'est à Saint-François sur la plage du méridien.
J'espère que tu n'as pas fait la fête toute la nuit et que tu auras l'info demain suffisamment tôt. Sinon, tu rappliques dès que tu peux, même l'après-midi, même les mains vides, il devrait y avoir suffisamment... :top:

RAPPEL :

Demain dimanche 10 février, Saint-François, plage du Méridien.

Pique-nique : emmenez de quoi faire des grillades (une entrée ou un dessert ou ce que vous avez sous la main) et de quoi boire (eau minérale, sodas, jus de fruit et tout ça... :rolleyes)

Je mettrai des ballons pour que vous puissiez repérer les voitures et l'endroit où on sera. Si j'ai le temps, je mettrai des ballons le long de la route pour "baliser" l'itinéraire (à partir du golf, je ne vais pas non plus remonter jusqu'à Pointe à Pitre... :P)

Pensez à amener maillots de bains, jouets gonflables (aucun sous-entendu grivois) et jeux, chaises, tables de camping, ballons, etc.

Emmenez copains, voisins, famille, et tous ceux que vous voulez. C'est ouvert, informel et convivial.

Si certains pouvaient arriver de bonne heure pour "réserver" un emplacement, ce serait bien. J'essaierai d'être sur place vers 10 heures... :usure

PS : La soirée se terminera chez la personne qui sera tirée au sort (pas chez moi, c'est trop le bazars)... :lol:

Svp une petite pensée quand vous serez au bord de l'eau pour ceux qui sont dans le sud de la métro et qu'ils regardent tomber la neige !!!! :mad:

Passez tous une bonne journée !

bin écoute , moi je suis allée en direct sur les webcams de chamonix , et elle tombe la neigeeeeeeeeeeeeeeee......c'est bo et c froid et c long surtout les hivers !! c pour ça ke je suis partie moi, après 35 hivers .et kom je suis bien iciiiiiiii!!!!!!! t'imagine meme pas ...!!! une tite pensée pour toi ..pomepome !! au fait t'as reçu mon message privé ???
bisous de gwada
chan

Merci pour la petite pensée !

Je suis dans le Languedoc Roussillon, alors le climat ça va ; il y a pire que nous lol. Ceci dit il y a mieux aussi ;)

Bonjour à tous ,

Je m'excuse pour ce dimanche , j'ai galéré pour trouver cette plage ( je n'ai pas de véhicule encore , je circule très peu sur l'île on viens me chercher à mon appart pour m'emmener au boulot et  me ramener, en attendant que ma voiture arrive . on m'avais prêter une voiture ce dimanche pour l'occasion)et je suis arrivé tard  , tout le monde étaient occupés ,ou assis  a cette grande table . Il y avait une bonne ambiance . Je n'ai pas osé m'approcher et me présenter . Il y avait beaucoup de monde et pas évident d'arriver seul au milieu . Je suis donc reparti , je m'organiserai mieux la prochaine fois.

Cdt

fabrice

Ben c'est balot!! Etre venu jusqu'à nous et ne pas t'être arrêté....On ne t'aurait pas mangé!! (il y avait largement de quoi se régaler sur les tables!!) et puis: Plus on est de fous, plus on rit!!  Une autre fois peut être....??

J'aurais bien aimé être des vôtres,ce sera pour la prochaine fois,j'ai hâte d'arrivée................

C trop cool vos rassemblement j'ai hâte de venir vous rejoindre quand je vivrai à la gwada bizzzzzzzzzz à tous

Moi aussi j'aurai bien aimé me joindre à vous.

Bientôt j'espère ...

eh bin alors fabrice !!!! j'ai parlé de toi en fin de journée avec angeli qui m'a affirmé que tu viendrais!!! et la , je lui ai répondu : il n' a peut etre pas trouvé la plage !!!et ....en fait , tu l'avais trouvé , mais tu n'as pas osé venir !!! c balot de chez balot.!!!! la prochaine fois , tu t'arretesssssssssssssssss!!! c compris ???!! meme si t'es "réservé"..kom on le prétends !!les copains , c'est fait pour se "détimidiser"!! salutations amicales et atrès vite
chan

il va falloir se faire violence et mettre la timidité de côté fabrice

:cool:

Merci pour ces messages , je vais sortir de ma carapace pour pouvoir échanger avec vous , et parler de cette nouvelle aventure.
Merci a tous .

Fabrice

fabricedemilenis a écrit:

Bonjour à tous ,

Je m'excuse pour ce dimanche , j'ai galéré pour trouver cette plage ( je n'ai pas de véhicule encore , je circule très peu sur l'île on viens me chercher à mon appart pour m'emmener au boulot et  me ramener, en attendant que ma voiture arrive . on m'avais prêter une voiture ce dimanche pour l'occasion)et je suis arrivé tard  , tout le monde étaient occupés ,ou assis  a cette grande table . Il y avait une bonne ambiance . Je n'ai pas osé m'approcher et me présenter . Il y avait beaucoup de monde et pas évident d'arriver seul au milieu . Je suis donc reparti , je m'organiserai mieux la prochaine fois.

Cdt

fabrice


roooooooo ben vi c con fabrice!!!!!!! moi c'est ce que j'aime ici meme si tu ne connais personne tu es deja tres bien accepté et acceuilli!!!!!!!!!!!!!!! pffffffffffffff dommage!!!!!!! bon ca sera pr la prochaine fois pis surtout n'hesite pas a demander pour t'emmener la prochaine fois il y a tjs kelk1 qui habite pas tres loin ;-) a pluch pluch alors

sabine97180 a écrit:

Ben c'est balot!! Etre venu jusqu'à nous et ne pas t'être arrêté....On ne t'aurait pas mangé!! (il y avait largement de quoi se régaler sur les tables!!) et puis: Plus on est de fous, plus on rit!!  Une autre fois peut être....??


je confirme..... trop meme comme d'hab!!!!! en revanche j'ai decouvert le feroce d'avocat.... merci le doudou de laetitia ;-)

https://www.facebook.com/messages/100000631876641#!/photo.php?fbid=10200390406113409&set=a.10200390393633097.189295.1553229584&type=3&theater

je sais pas si la photo va passer mais ca m'a fait bien rire.....

peggy971 a écrit:

[img align=C]https://www.facebook.com/messages/100000631876641#!/photo.php?fbid=10200390406113409&set=a.10200390393633097.189295.1553229584&type=3&theater[/url]

je sais pas si la photo va passer mais ca m'a fait bien rire.....


ben en fait je vous explique vu que ca passe po..... ils sont tous autour d'un cocotier a envoyer des pierres pour faire tomber une coco orange flashi.....(en vrai un ballon de volley coincé tout la haut ;) )

Bonjour tout le monde, :)
Comme vous avez pu le constater, si vous avez pris la peine de regarder le post initial, on en est au projet pour la troisième rencontre ExpatBlog. :one
Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à vous exprimer. :idontagree:
Je pense que s'il y a plusieurs nouveaux arrivants comme cela s'annonce, refaire un pique-nique sur une plage serait sympa, quitte à retenir l'idée de la rivière pour la fois d'après. :top:
Cette fois-ci, je donnerai des indications plus précises pour l'itinéraire. :gloria
Fabrice, si cette fois-ci, tu reste dans ton coin, ça ne va pas le faire. Maintenant que tu as mis ta photo sur ton profil, on saura te reconnaître. :dumbom:
@ la prochaine ! :cheers:
Angéli

(Peggy, tu as un truc jaune coincé derrière ton oreille droite...)

Bonjour la compagnie (créole),

Vous pouvez déposer vos photos ou les consulter ici
=>https://www.facebook.com/events/104139976426189/

On peut aussi en mettre là mais il faut en choisir une ou deux.
=>https://www.expat.com/fr/photos/ameriqu … uadeloupe/:cool: