Prix d'une excursion sur les iles loyautés

Bonjour!

Je me demandais combien il fallait prevoir (grosso modo, sans entrer dans les details) pour une visite sur lifou par exemple, ou l'ile des pins...(depuis Noumea)
(billet d'avion, et repas sur place...les hotels j'ai vu que c'était la peau des fesses! )

:)

nous avons fait l'île des pins pas trop cher : 1600 euros pour 5 jours à 4...c'est à dire AR en bateau, pique-nique tous les midi...nous logions à l'igesa...mais tu peux trouver encore moins cher, du style au gîte les 3 banians (chez Jacques et Rosemarie)...il y en a pour tous les budgets en fait, du gîte à 3500 xpf (ou même camping encore moins cher sûrement !) à l'hôtel de luxe...

Je confirme qu'il y'a de tout, j'ai fait l'ile des Pins très récemment, on a été assez déçus: 2000 euros pour 48h à 4!!! Mais on a pris un hôtel cher ( il ne restait plus que ça à ce moment là), l'avion car le bateau ne circulait plus ( cyclone), les épiceries étaient vides car pas livrées ( tjs à cause du cyclone) donc repas dans les restos...Donc on recommencera mais en camping je pense et on amènera notre glacière!!

nous y sommes allées à 3 au mois de novembre(2 adultes et une enfants) nous avions pris l'avion et avions logés à l'hotel 3 nuits en louant une voiture et en mangeant au resto etc nous arrivions au budget de Marge. Pas de regrets que des bons souvenirs des paysages à couper le soufle. Une belle expérience à renouveler mais avant nous ferons les loyautés...

Marge, Kironelle, Marion, merci beaucoup.
En gros 400 euros par personne (pour l'ile des pins) donc et moralité mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance pour les reservations d'hotel et éviter la periode des cyclones... MDR Kironelle!!! Vous y êtes allés à l'arrach' en fait?! :lol:

Peut être aussi que l'été (enfin l'été en NC), comme c'est la periode des vacances les tarifs sont plus élevés?

En tous cas cela fait partie des trucs à voir quand on est là bas (je pense). En tous cas rien qu'en photo c'est magnifique!!
Les iles loyautés sont sans doute plus chères? (plus loin je crois)

Les loyautés, déjà c'est 24 000 XPF d'avion (200€), ensuite, pour le logement, c'est suivant ce que tu cherche. Regarde ici, ça te donne tout les tarifs: Iles loyauté
Maintenant, il faut savoir si tu veux dormir dans un hotel avec souvent un rapport qualité/prix bien mauvais ou en tribu avec les amis d'Oggy.

A Lifou, il y a beaucoup d'épicerie bien achalandées, Maré, un peu moins et l'iles des pin's, c'est à ce demander ce qu'ils mangent (surement des langoustes à tous les repas :) )

Après, il faut quand même dire que c'est le pied.   :cool:

oui aux deux l'épiceries de l'ile des pins (où nous sommes allés vers la baie de kanuméra), il n'y avait pas de fruits ...:(
j'avoue que nous avions amené qq provisions comme nous étions partis en bateau et que ma fille est allergique au gluten, on ne peut pas partir comme çà à l'improviste sans savoir ce qu'on va trouver sur place...

Non pas vraiment à l'arrache, on a réservé début décembre pour début janvier...mais tout était déjà complet donc on s'est retrouvé dans un bungalow familial à 300 euros la nuit au Kodjeue, vraiment pas terrible...Menu à 3600 francs: macédoine en boite, saumon surgelé et le comble salade de fruits en boite! Les serveurs étaient autant désespérés que nous...mais bon ils avaient l'excuse du cyclone et donc pas de livraison...Le bateau ne circulait plus donc avion AR
Je pense qu'on aurait du annuler, mais bon j'étais avec de la famille de métropole qui repartait juste après et ils voulaient voir l'ile des Pins ;)
A noter, on a réservé la pirogue avec l'hôtel 5000 francs/ pers, sur la pirogue on a rencontré un couple qui est passé directement par le piroguier: 1700 francs/pers...rageant

Bonjour...
sans vouloir faire la publicite pour la petite association que je represente, une semaine ile des Pins au depart de Noumea 35 500 par personne ou 210 000 pour le bateau pour vous et vos amis max 6 personnes... bateau et skipper compris,il reste a ajouter votre part a l'achat de la nourriture pour la semaine.... j'estime que c'est un bon plan vu les prix pratique sur le caillou, a suivre !!!!  randovoile.ch  plusieurs membres de Expat.com ont deja teste, ils en sont ravit....ils se reconnaitront et je les salues
amicalement Jacky

kironelle a écrit:

Non pas vraiment à l'arrache, on a réservé début décembre pour début janvier...mais tout était déjà complet donc on s'est retrouvé dans un bungalow familial à 300 euros la nuit au Kodjeue, vraiment pas terrible...Menu à 3600 francs: macédoine en boite, saumon surgelé et le comble salade de fruits en boite! Les serveurs étaient autant désespérés que nous...mais bon ils avaient l'excuse du cyclone et donc pas de livraison...Le bateau ne circulait plus donc avion AR
Je pense qu'on aurait du annuler, mais bon j'étais avec de la famille de métropole qui repartait juste après et ils voulaient voir l'ile des Pins ;)
A noter, on a réservé la pirogue avec l'hôtel 5000 francs/ pers, sur la pirogue on a rencontré un couple qui est passé directement par le piroguier: 1700 francs/pers...rageant


Oui c'est rageant effectivement!!

SAlut! Tu dis "une semaine".. on dort sur le bateau?
Oui comme ça , on dirait que c'est un bon plan...:) Et il faut réserver longtemps à l'avance?

Bonjour,
Oui on dort sur le bateau (voir site)
non, pour le moment il n'y a pas d'attente, il te faut juste entrer en communication, devenir membre, visiter le bateau et planifier ta croisiere...
Par exemple les amis d' Expat.com qui ont appele hier je les emmenes au phare Amedee aujourd'hui depart 07h...retour vers 18 h env 4 a 5h de voile
si tu as d'autres  questions c'est volontier...
au plaisir et a bientot Jacky

Jacky, ca devient pas un poil de la pub tout de même ? (bon, comme c'est une assos, je ne modére pas, mais bon...)

au fait, vous êtes vous enregistré dans l'annuaire ?

Rando voile merci, je t'ajoute à mes contacts comme ça je poserai mes questions en message privé. ;)

Merci Julien
J'ai bien besoin de ce petit coup de pouce, un peu de peine a decoller, a l'avenir je laisserais les membres du forum s'exprimer sur le contenu et leurs experiences avec cette petite association, je ne sais pas sous quelle rubrique pour l'annuaire, peux tu si tu en a le temps me suggerer un choix? encore merci Jacky

Bonjour Jack.  Vous pouvez vous enregistrer dans la catégorie Loisirs (Activités sportives) dans l'annuaire des entreprises à Lifou et îles Loyauté. ;)

Merci,
Aurélie

Merci Aurelie c'est fait....