Frigoriste au Quebec

Bonsoir

Je souhaite effectuer un pvt sur Montreal, mais je suis un peu dans une impasse. Je suis frigoriste de métier et selon tout les documents et autres pages internet, mes diplômes ne serai pas valable au Canada. Il faudrait apparemment que je passe un examen sur forme d'apprentissage pour avoir juste le doit d'exercer.

Je suis un peu largué, si quelqu'un pourrai me guider et m'expliquer comment cela fonctionne exactement

merci d'avance

Bonsoir, il n'est pas impossible que vous deviez effectuer certaines démarches fin de valider vos compétences, en effet...

Mais faisant partie des domaines en demande..
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … mandes.asp

Les PVT étant fermés pour cette année, vous allez devoir patienter pour 2014..

Ce metier est effectivement en demande. Pour pouvoir exercer, il va falloir une carte de compétence.
Vous pourriez essayer de contacter les syndicats de la profession. Ils pourront peut être vous aider. Je connais des menuisiers/charpentiers qui sont passés par les syndicats et qui les ont aidés pour obtenir leurs cartes de compétence et un emploi.

Oui enfin attention, j'en connais d'autres que n'ont jamais pu obtenir les dites cartes ..

francknathalie05 a écrit:

Oui enfin attention, j'en connais d'autres que n'ont jamais pu obtenir les dites cartes ..


Il faut savoir leur parler...être très très humble...;)

nala13 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Oui enfin attention, j'en connais d'autres que n'ont jamais pu obtenir les dites cartes ..


Il faut savoir leur parler...être très très humble...;)


Oui oui c'est cela...

nala13 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Oui enfin attention, j'en connais d'autres que n'ont jamais pu obtenir les dites cartes ..


Il faut savoir leur parler...être très très humble...;)