Partir 2 mois à Rome

Bonjour à tous !! J'espère que tous le monde se porte bien et bonne année 2013
Je viens sur le forum car j'ai besoins de beaucoup d'informations concernant Rome?

Je rentre tout juste d'une semaine a Rome et j'ai adoré la ville ! Terminant mon année de licence en fin avril, j'ai eu l'idée de partir à Rome pour mai et juin et travailler la bas.
Mes questions sont les suivantes :

Pour le logement, conseillez vous de trouver une colocation ? loger chez l'habitant ? louer un appart ?

Pour le job (je suis prêt à n'importe lequel mais par préférence dans le tourisme) comment trouver ? Y aller et faire du démarchage dans la rue ?

Je parle anglais et je me débrouille pour tenir une discussion en italien (ayant fait 3 ans au lycée).

Je compte y aller avec mon vélo et rester dans la ville seulement (je ne pense pas pouvoir aller me balader aux alentours...).

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas pour les conseils ! J'espère avoir des réponses positives :)

PS : Loger  à trastevere est-il très cher ? Merci !

Bonjour Hugoangelo.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des conseils et des informations des autres membres très bientôt.

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Rome.

Merci,
Aurélie