école pour enfant

Bonjour,

nous sommes une famille et nous voudrions savoir quelle sont les pvilles agréables  autour de fancfort conseillé pour habiter avec écoles pour les enfants à proximité

bienvenue sur notre forum ,je suis pas dans cet région . Le problème sont les loyer très élever dans la régions . Les hauteur du taunus recèle de belles petite ville , le long du main aussi ,   ,plutot le  nord de Frankfort que   le sud (aéroport).
bonne soirée .

    jean  luc ;)

Bonjour,
merci pour votre réponse

Bonjour à tous,

J'ai décidé de quitter la Suisse pour partir vivre en Allemagne à Heilbronn près de Stuttgart avec mes 2 enfants. Je commence tout juste l'apprentissage de cette langue. J'aimerais connaître plusieurs expériences d'expatriés, pour avoir connaissance des difficultés qui m'attendent afin de pouvoir les anticiper. Je compte partir dans deux ou trois mois, et je suis à la recherche d'un travail qui m'aiderait financièrement dans mes débuts.

Je suis hôtesse d'accueil/agent de sécurité mais je suis ouverte à toutes proposition.

J'aimerais trouver un job où le barrage de la langue ne serait pas un gros handicap au début. Je compte m'inscrire dans une école de langue à mon arrivée.

Et je souhaite savoir si y a dans cette ville  ou la plus près une collège où mes enfants pourront continuer leurs scolarité en français.

Merci pour votre aide!

J'habite la région de Heilbronn ,il y a pas d'école française dans la région ,la plus proche c'est Stuttgard quel âge ont tes enfants ?
Quel est ton projet global, tu vient pour rejoindre quelqu'un ?    les salaires ici comme hotesse d'accueil , ou agent de sécuritée ne sont pas élever  :( .  tu est suisse ?   jean  luc  ;)

Bonsoir Jean Luc,
Oui je suis suisse et mes enfants ont 12 et 15 ans

si tu met tes enfants dans le systéme scolaire allemand ,il devrons aller dans une école spéciale pour étrangers avec remise á niveau et surtout apprendre la langue  ,12 et 15 ans c'est pas vraiment une bonne période ,et ici aucune posibilité de suivre une scolarité en français .  jean  luc  ;)

Merci pour l'info.
Je vais voir pour une scolarité à distance

dinna222 a écrit:

Je vais voir pour une scolarité à distance


celas demande une sacré dicipline et une presence des parents , autrement tu intérroge la schulamt de Heilbronn  en anglais http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 05625&  .
jean  luc  ;)


PS:de toute façon ils devrons apprendre la langue si ils veullent avoir des amis .

Eschborn sans aucun doute.

Tu pense que à Heidelberg pourrai je trouver une école en français pour mes enfants?