Ecole Primary Edinburgh

Bonjour,

Nous avons comme projet de partir en Ecosse à Edinburg en famille (un garçon de 1 an et une fille de 6 ans).
Nous prévoyons d'inscrire notre fille dans une école écossaise.

Avez-vous des recommendations? notamment sur le choix de l'école

Merci pour vos commentaires.

Bienvenue sur Expat.com LacdeGaube!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Harmonie.

Bonjour, même question pour un ado de 15 ans.
Merci de me transmettre vos différentes expériences et vos conseils

Bonsoir

Nous avons inscrit notre fille dans une école, en fait une des seules où ils restaient des places.
Elle fait sa rentrée en mai 2013, on verra bien. On a appris que les écoles ici étaient classées et forcément les meilleures sont pleines. On a de la chance notre école est pas trop mal classée il s'agit de Oxgangs (peut etre certains la connaissent...)
Pour les primary, ton école dépend de là où tu habites (ctachment area) et si j'ai bein compris si tu n'as pas de place dans cette école ben il faut que tu débrouilles tout seul pour trouver une place, le council ne t'aide pas...en tout cas quand tu t'inscris en millieu d'année.
J'espère que ça passera bien pour vous!

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Tout d'abord un lien fort utile concernant le système de placement en Ecosse pour les ecoles primaires :
http://www.scotland.gov.uk/Publications … 8623/29936

Je ne me suis pas attardée dessus mais visiblement le système fonctionne à peu près comme notre bonne vieille carte scolaire française, ce qui signifie que l'école dépend de votre adresse et donc de votre council.
Il est bien spécifié que si vous préférez une autre école que celle suggérée par votre council vous devez en informer le council auquel est rattaché l'établissement qui vous intéresse.
Dernière précision, il semble que le council est supposé vous proposer une alternative si l'école n'a plus assez de place pour accueillir votre enfant.

Merci beaucoup pour votre réponse. J ai décidé d aller m installer à Dublin.

Je crois que c est à peu près le même système.

Cordialement.

Corinne

Bonjour à tout le monde. On m'a parle de scolarité payante pour l'école primaire en UK. Quelqu'un a plus de détails ? Merci pour vos réponses

Bonjour

En fait il y a des ecoles privees et donc payantes et il y a des ecoles publiques gratuites.

Notre fille est dans une ecole publique en P3 et ca se passe tres bien.

Bonne journee

Merci pour votre réponse. Ravie que tout se passe bien.