Placement argent

bonjour a tous.pouvez vous me dire si comme en france il existe des placements garantis (de 100000 euros par exemple comme en france )
et quelles sont les banques bulgare qui le font??? merci par avance

bonjour,
Oui tu as ce types de placements. En fait l'argent coute plus cher en BG. Les banques prêtent a des taux élevés mais placent également a des taux élevés. Bref, la situation idéale dans ce pays est d'avoir du capital mais de surtout ne pas avoir besoin d'emprunter.
De mémoire pour les montants évoqués tu peux trouver, en fonction de la devise ( Euro, US, LV ), de 5 a 9% net par an. En revanche, sache que les banques les plus prometteuses sont aussi les plus risquées ... Une multitude de banque Grecques ... et en ce moment je ne suis pas super convaincu du placement serein en banque Grecques ... Tu as des française type SG ou BNP ( prennent essentiellement des gros clients pour la dernière ) ce qui peut être un plus car tu auras toujours 3-4 francophones au sein de la banque. Tu évites la barrière de la langue qui parfois peut être déroutante. Néanmoins attention banque Française ne veut pas dire filiale mais plus franchisé ou affiliée sous entendu que tes recours au niveau de la maison mère en cas de problème sont quasiment nul ...
En tout cas bonne chance dan tes recherches.
Cdlt,
L

Bonjour j'aurai bien aimer savoir dans la mesure du possible si aujourd'hui les taux sont toujours aussi intéressant pour un placement sur du long terme avec l'intention de m'installer dans ce pays.
Cordialement

de quel taux vous parlez?

l'euro ne change jamais ici car 1 euro c'est 1,95 Lev

Bonjour et merci pour votre participation je parle des taux bancaires sur du moyen a long terme.
Et peut être avec des revenus trimestriels
Je souhaite faire peut être un placement en banque.
Cordialement.