Au sujet de la douane

bjr a tous je suis a la reunion et mi janvier mes affaires viennent par container j aimerais savoir si les douaniers sont pointilleux a tamatave et si ils verifient tout le contenu je n ai rien a cacher mais je fais mes cartons pour que rien ne soit cassé et je veux limiter la casse car ensuite il y a la route pour tana
d avance merci

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Je pense qu'il vérifierons le plus gros, après je ne pense pas qu'il soit brute avec vos objet, oh pire, vous leur précisez ;)

Tristan

Bonsoir
j'ai assisté à la visite de notre conteneur à Tamatave. Ce sont les dockers qui se chargent de déplacer les cartons s'il y a besoin. Le douanier demandent au hasard d'ouvrir un ou deux mais sans trop insister. Il parait que pour les déménagements, ils s'embêtent pas trop!!!
Avec l'agent transitaire, on a explicitement demandé de faire attention aux cartons. J'ai quand même pris la peine de bien emballer avec papier bulle et papier matelassé la vaisselle et compagnie.
Après 2 mois de voyage entre Toulouse et Tanà, zéro casse et pourtant il y en avait des choses fragiles.

Bon déménagement!

merci a vous pour ces renseignements

Avec plaisir,

Si nous pouvons vous renseigner sur d'autre choses, n'hésitez pas !

si tu a remplis correctement les documents pour "demenagement "il ne temberons  pas trop !mais surtout ne pas essayer de "les avoir" car la =gros probleme
bonne année et bon courage

merci de ta reponse et bonne annee a tous