Apprendre l'anglais en partant au états-unis mode d'emploi.

Bonjour à tous et bonne année 2010!

Je viens chercher des infos sur ce forum car j'arrive à un tournant de ma vie professionnel et j'aimerai le négocier au mieux!

J'ai 26 ans et je suis commercial depuis presque 5 ans (immobilier 3 ans + vrp "Wurth") Je me traîne un handicap: celui de ne pas parler anglais! Mauvais niveau scolaire français (3ème)...Ayant eu quelques opportunités de partir en suisse si j'avais eu un meilleur niveau j'ai décidé de partir pour les Etats-Unis pour apprendre l'anglais sur place. Et c'est là que vous intervenez!!!

J'ai toujours été attiré par Los Angeles ou Miami(faute peut être au cinéma) mais j'aimerai savoir où il fait bon vivre aux Etats-Unis. Je suis plutôt un épicurien, j'aime les sorties. Est ce que Los Angeles est une ville qui bouge?

Mais surtout: Quel est la meilleure méthode pour venir? Chercher un petit job et m'insérer comme je peux? Où chercher un système pour avoir un statut d'étudiant et prendre des cours + job genre MC Do et compagnie....? Est ce qu'il existe des méthodes dont je n'aurai pas entendu parler? Les foyers pour jeunes travailleurs comme en France?? Habiter sur un campus est-il plus cher que trouver un appart dans un quartier sympa de LA??

Je suis près àfaire des sacrifices sur mon job...plonge dans des restos ou autre mais j'aimerai avoir votre avis vous qui êtes déjà sur place!! EST CE QUE CA VALAIT LE COUP DE PARTIR??
Merci d'avance aux âmes charitable qui me répondrons et qui m'aiderons a faire un choix rapide pour mon avenir...2010 est là!! C'est l'heure du changement pour moi!

Bonjour et bienvenue,

as-tu parcouru le guide de l'expatrié aux Etats Unis? Ca pourrait répondre à pas mal de tes questions ;)

Note qu'il est difficile d'obtenir un visa pour les US :/

Bonjour,

Il dois surement avoir des francophones a LA

Miami est la pire ville pour apprendre l'anglais. L'espagnol y est la première langue mdr.

didinefl a écrit:

Miami est la pire ville pour apprendre l'anglais. L'espagnol y est la première langue mdr.


Aha Los Angeles est aussi un peu dans le meme cas

voila je voudrai ou au état unis je pourrait faire carrière dans le domaine d'acteur de cinéma en même temp je voudrai savoir ou je peut trouver un logement pour commencer ma nouvelle vie au état unis pour commencer je voudrai faire des petit job est par la suite me lancer réellement dans le métier d'acteur comment je faire sachant que Jai  un petit salaire pour l'instant je ne pourrait que partir vers décembre de cette année 2014 sachant que Jai personne qui me soutien de mon coté il veuillent que je renonce a mon idée mais j'ai pas envie de laisser tomber  comment faire s'il vous plait aider moi

voila je voudrai ou au état unis je pourrait faire carrière dans le domaine d'acteur de cinéma en même temp je voudrai savoir ou je peut trouver un logement pour commencer ma nouvelle vie au état unis pour commencer je voudrai faire des petit job est par la suite me lancer réellement dans le métier d'acteur comment je faire sachant que Jai  un petit salaire pour l'instant je ne pourrait que partir vers décembre de cette année 2014 sachant que Jai personne qui me soutien de mon coté il veuillent que je renonce a mon idée mais j'ai pas envie de laisser tomber  comment faire s'il vous plait aider moi merci d'avance

darck giard a écrit:

voila je voudrai ou au état unis je pourrait faire carrière dans le domaine d'acteur de cinéma en même temp je voudrai savoir ou je peut trouver un logement pour commencer ma nouvelle vie au état unis pour commencer je voudrai faire des petit job est par la suite me lancer réellement dans le métier d'acteur comment je faire sachant que Jai  un petit salaire pour l'instant je ne pourrait que partir vers décembre de cette année 2014 sachant que Jai personne qui me soutien de mon coté il veuillent que je renonce a mon idée mais j'ai pas envie de laisser tomber  comment faire s'il vous plait aider moi merci d'avance


a lire:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093https://www.expat.com/fr/telecharger.html

j'espere que tu parles mieux anglais que francais ...

pas de visa 'acteur' non plus.

Je ne parle pas anglais mais j'apprend vite  tu veut dire quoi  par
pas de visa 'acteur' non plus. je voudrait comprendre s'il te plait  j'aimerait aller tellement au état unis c'est ma priorité absolu   mais pour ça il faut de l'argent est un passeport que je vais faire faire a la mairie   ensuite dés que je suis au état unis avant tout il faut que je prenne rdv avec mon banquier pour faire le changement de monnaie

heuuu...
as tu LU les 2 liens que je t'ai donne?  :whistle:

tu verras qu'il te faut bien plus qu'un passeport pour vivre aux US...

pour travailler aux US...il faut un visa de travail, via le sponsoring d'un employeur.
etre acteur ne rentre pas dans ce cadre (sauf si tu es deja reconnu en France par ex)...

donc la ton projet ne tient PAS la route...

sorry!

Darck Giard, en fait, quand on pense cinema on pense Hollywood. Mais il est deconseille de commencer a Los Angeles parceque la concurrence est rude. C'est pratiquement impossible de percer tellement le cercle est ferme.

Je conseillerais la Nouvelle Orleans ou le cinema explose. Par mal d'acteurs ont commences dans cette ville (John Goodman, Patricia Clarkson qui a joue dans La Ligne Verte avec Tom Hanks, Wendell Pierce qui a joue dans The Twilight saga, etc). Et beaucoup de films y sont tournes.

Exemple: Entretient avec un Vampire, L'etrange histoire de Benjamin Button, etc

SI tu as une carte bancaire tu n'as pas besoin de faire de change. Les cartes bancaires francaises fonctionnent aux Etats-Unis.

Demande quand meme des renseignements a ta banque avant de partir.

Parcontre il faut prevoir un peu d'argent liquide pour le voyage. $200 c'est bien. Apres tu peux soit payer par carte ou retirer du liquide.

Sinon il y a aussi la possibilite de commander des traveller checks aupres de ta banque.

BILLY4596 a écrit:

Darck Giard, en fait, quand on pense cinema on pense Hollywood. Mais il est deconseille de commencer a Los Angeles parceque la concurrence est rude. C'est pratiquement impossible de percer tellement le cercle est ferme.

Je conseillerais la Nouvelle Orleans ou le cinema explose.


Avant même de penser à la ville, il faut bien qu'il comprenne qu'on ne se pointe pas aux Etats Unis tel une fleur en disant "je m'installe ici pour être acteur".

OhMyGaelle a écrit:
BILLY4596 a écrit:

Darck Giard, en fait, quand on pense cinema on pense Hollywood. Mais il est deconseille de commencer a Los Angeles parceque la concurrence est rude. C'est pratiquement impossible de percer tellement le cercle est ferme.

Je conseillerais la Nouvelle Orleans ou le cinema explose.


Avant même de penser à la ville, il faut bien qu'il comprenne qu'on ne se pointe pas aux Etats Unis tel une fleur en disant "je m'installe ici pour être acteur".


Je crois qu'il faut faire comme on le sent. Quand on a un reve il ne faut pas ecouter les autres. Seulement son coeur. Les questions pratiques se résolvent après. Perso, si j'avais écoute les autres je ne serais pas la aux Etats-Unis.

BILLY4596 a écrit:

Je crois qu'il faut faire comme on le sent. Quand on a un reve il ne faut pas ecouter les autres. Seulement son coeur. Les questions pratiques se résolvent après. Perso, si j'avais écoute les autres je ne serais pas la aux Etats-Unis.


Bien sur, mais dans la limite du raisonnable (et de la légalité!). Dans son cas il ne parle pas très bien anglais, n'a pas vraiment d'économies et souhaite trouver un petit job tout en démarchant les casteurs, ce qui est interdit sous ESTA. Malheureusement pour partir aux Etats Unis, les questions pratiques doivent être résolues AVANT le départ. C'est pas une fois devant l'agent d'immigration qu'il faut se demander comment on fait pour vivre là bas ! Mais je suis d'accord sur le fait d'écouter son coeur, mais sans pour autant se lancer dans des projets qui n'ont ni queue ni tête ! :)

C'est vrai :-). Enfin il parait un peu jeune donc avec le temps tout est possible. Question anglais ça aide d'avoir quelques bases. Pour le cinema il faut mieux savoir bien parler anglais c'est sur. Donc oui tu as raison. Il faudrait mieux se pencher d'abord sur l'apprentissage de la langue et économiser un max :-).

Quand on a un reve il ne faut pas ecouter les autres. Seulement son coeur


tout a fait...et c'est le reve qui te nourrit et qui te permet de vivre aux US...lol
c'est vrai qu'etre illegal aux US c'est le TOP reve.

Absolument :-)

Je ne vois pas ou j'ai parle d'être illégal par contre.