Jacksonville

bonjour je souhaite partir vivre a jacksonville avec ma femme pour y vivre et pourquoi pas y travailler si vous avez des conseils je suis preneur. merci

Bonjour,

Etes vous détenteurs d'une green card?

non pas encore mais c est pour creer une entreprise que je compte me rendre au etat unis

Decris un peu plus ton projet, decris le domaine d'activité etc parce que s'il faut ton projet n'est pas realisable.

Sais-tu quel visa te correspondrait?

je pense le e2   nous pensons monter un commerce sur place soit de la nouriture francaise soit un autre commerce ,je suis concessionaire moto en france depuis 25 ans

Bonjour

Attention sur le choix de ton projet… Il faut que tu regardes s'il y a déjà des épiceries françaises à Jacksonville. Tout ce qui vient de France ne plait pas forcément au goût américain, comme tout ce qui vient de France ne peut pas être forcément importé (fromage, charcuterie, etc…) 

Si je regarde vite fait sur le net… je vois des restaurants français (enfin que de nom quand je vois le menu) mais aucune épicerie. Pourquoi ? est ce qu'il y a une raison.

tu peux lire le guide
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Tu peux essayer de te mettre en contacte avec l'alliance française de Jacksonville qui eux même peuvent t'aider à rentrer en contact avec des français installés dans cette région

Bon courage dans ton projet

PS: n'oublie pas dans ton projet de prendre en compte le prix de ta future mutuelle en indépendant et au cas où tu as un traitement le prix de la santé.